Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi avant A6 C6 2,0 Tdi multitronic de 2008 avec 90000km et depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid. A chaud la voiture démarre au 1/4 de tour. J'ai d'abord pensé à la batterie puisque celle-ci était toujours celle d'origine...je l'ai donc remplacé !

Mais le problème était toujours là, et comme la voiture devait aller à l'entretien j'ai demandé au garagiste de vérifier...le gars me dit qu'une bougie était d'effecteurse et que vu le travaille, autant remplacer les 4 bougies afin d'être tranquille pour le futur. j'ai accepté en espérant que le problème serait résolu mais toujours le même problème à froid.

Quelques jours après, je retourne au garage et la gars me dit que c'est sûrement alors les câbles des bougies de préchauffage et que c'est un problème classique sur ce modèle.

Je prends rdv et le gars me change les câbles, mais le lendemain à nouveau difficile de démarrer à froid avec apparition d'un défaut moteur.

Je retourne au garage pour bancher le vagcom et l'ordinateur du garagiste indique un défaut de support moteur....A ne plus rien comprendre entre le problème de démarrage à froid et un support moteur ?

Pouvez-vous me donner votre avis et vers quoi m'orienter ?

D'avance merci pour votre aide ?

Yourmania

Posté(e)

Un peu cours comme prez...

Il te faut un VagCom pour vérifier exactement les problèmes que tu as...

Regarde dans la section VagCom si il n'y a pas quelqu'un près de chez toi qui pourrait te faire un diag.

Pour finir, change de garage...;-)

Posté(e)

Pour finir, change de garage...;-)

ça devrait même être pour commencer...

j'avais le même pb sur mon allroad

j'ai fait faire un nettoyage de l'admission à l’hydrogène, maintenant elle démarre au 1/4 même par -5, avec une bougie de préchauffage hs

mais nous n'avons pas les même moteurs, je ne sais pas si ça marcherait avec le tien

Posté(e)

Je reprends...

1- tu demandes le remboursement de tout les travaux effectués->obligation de résultat

2- tu changes de garage

Aucun rapport entre le support moteur et ton prob

Posté(e)

Lors du remplacement de la batterie, tu as fait l'appairage avec ton véhicule via le VAG COM?

Posté(e)

Je penche pour un problème sur les bougies de préchauffage. C'est par là que ton pseudo garagiste aurait du regarder.

+1 pour le changement de garage aussi.

Posté(e)

Caloulou,

Non j'ai pas fait l'appairage lors du changement de la batterie et j'ai pas eu de défaut à moteur sur le tableau de bord lors du changement.

Par contre j'ai mis une batterie de 100A/h au lieu de 110A/h le vendeur m'a dit que les deux étaient bons ?

Bien à toi,

Yourmania

Posté(e)

Herisson 34,

Tu avais le même problème que moi avec le défaut moteur sur le tableau de bord ? ou un autre défaut ?

D'avance merci.

Bien à toi,

Yourmania

Posté(e)

Caloulou,

Non j'ai pas fait l'appairage lors du changement de la batterie et j'ai pas eu de défaut à moteur sur le tableau de bord lors du changement.

Par contre j'ai mis une batterie de 100A/h au lieu de 110A/h le vendeur m'a dit que les deux étaient bons ?

Bien à toi,

Yourmania

Les vendeurs.... Faut arrêter de croire n'importe quelle connerie sortie de la bouche de qlqn sous prétexte qu'il est "professionnel ", c'est sur que mettre une 100, même une 80 va pas empêcher de rouler....

Posté(e)

non, jamais eu de défaut au tdb, le seul soucis était qu'elle mettait 4 ou 5 secondes avant de démarrer, même avec 20°de température extérieure

maintenant elle démarre en moins d'une seconde, malgré les -5° et une bougie hs (elle couche dehors)

elle ne faisait ça que le 1er démarrage du matin

Posté(e)

Re-bonjour,

Je reviens avec mon problème de démarrage à froid. J'ai été voir un autre garage qui me dit que pour lui ce serait plutôt un problème de prise d'air ...soit un joint défectueux au niveau du filtre à mazout ou au niveau de la pompe mazout ?

J'ai également oublier de préciser que mon véhicule est stationné la nuit dans une allée de parking en monté. J'ai également fait des essais de placer le véhicule dans l'autre sens avec le moteur dans ce cas vers la pente et le véhicule démarre beaucoup plus facilement ...quasiment normalement.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

D'avance merci les gars pour vos infos !

Bien à vous,

Yourmania

Posté(e)

As-tu essayé de mettre plusieurs fois le contact avant de démarrer? Tu dois entendre la pompe du circuit de gazoil fonctionner.. Essaye 2-3 fois et démarre la 3ème. Si c'est ça, peut-être une prise d'air?

Posté(e)

ça devrait même être pour commencer...

j'avais le même pb sur mon allroad

j'ai fait faire un nettoyage de l'admission à l’hydrogène, maintenant elle démarre au 1/4 même par -5, avec une bougie de préchauffage hs

mais nous n'avons pas les même moteurs, je ne sais pas si ça marcherait avec le tien

à l'hydrogène t'es sur???

qui t'as fait cette opération et ta voiture n'a pas explosée :icon_biggrin:

Posté(e)

Il y a peut être un prob de desamorcage du circuit

As-tu une pompe d'amorçage manuelle près du filtre à gasoil?

Si oui mets toi dans les mêmes conditions que lorsque tu as le problème, pompe tant que tu ne sens pas une bonne résistance sur la poire et ensuite essai de démarrer pour vérifier s'il y a une amélioration

Posté(e)

oui j'avais déjà vu sur le net ce genre de procédé par contre on sait pas ce qu'ils injectent (un genre de solvant puissant?)
ce qui me gène dans ce procedé c'est que tous les résidus partent dans les différents étages en ceramique du fap et je doute que le fap apprécie...

sa durée de vie va s'en trouver réduite à mon avis. :nixweiss:

Posté(e)

etonnant car, la mienne est aussi de 2008 et je pense avoir le DPF.

quand tu interroges le groupe de mesure 104 dans le calculateur moteur, avec ton vag, que lis tu STP??

Posté(e)

etonnant car, la mienne est aussi de 2008 et je pense avoir le DPF.

quand tu interroges le groupe de mesure 104 dans le calculateur moteur, avec ton vag, que lis tu STP??

à qui adresses tu cette question?

c'est quoi un DPF?

Posté(e)

Je pense que 4A13 s'adresse bien a toi herisson34. Le DPF est l'autre terme du fap : diesel particulate filter.

Posté(e)

ah, merci suetas

alors je réponds à A13

le code 7GN en 2eme position sur l’étiquette signifie "préparation pour fap" et donc qu'il n'y en a pas

562456photo2.jpg