Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après l'Audi S3 8P - > de retour en Audi RS3


atome

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après 5ans en S3 8P, reprogrammée en stage 2+ (343cv, 480nm), que j'ai vendue l'année passée, me revoilà en Audi RS3.

 

Elle est de novembre 2012. Je l'ai acheté en avril 2014 avec 10'200km et tous les rappels constructeur avait été faits.

 

Les sièges baquets proviennent d'une Audi RS4 et sont parfaitement adaptés à la RS3.

 

En début d'année, j'ai décidé de franchir le pas et de poser un filtre à air volkswagen racing, un bypass des catalyseurs secondaires Milltek et de la reprogrammer.

 

J'ai donc pris rendez-vous chez Shiftech Lyon pour faire un stage 1. Au passage, je remercie Sylvain pour son professionnalisme et son acceuil.

 

Résultat : 404cv et 593nm (demande de ma part pour limiter le couple).

 

Voici quelques photos du jour de passage au banc :

 

07e822dcead46e5520c49f996fbbe87f.jpg60416ef59af6287fdc242301f4123582.jpg9d2432419dc2e7de62b4943f3b0027cb.jpg35a17ef0e9fb472b93a14090b2104046.jpg43e43d678e2cefa56406484bf3914359.jpg1f4862ae82d7ab1a898acb25df1b5599.jpg

 

Passage au banc du 10.02.2015, jour de la reprog :

f940a38d7f53fc4b4bb62840d6002fc4.jpg

 

Passage au banc du 24.02.2015, après avoir changé les bougies :

ccc7db4bb02daaa2ea3c6a10bf12b7ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le compromis parfait. Ça coûte pas cher, tu conserves le silencieux d'origine avec le système de clapets et c'est monté en 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie moi j'ai fait ma reprog la semaine derniere derriere le bouton Sport chez br performance je suis a 406 cv et 588 de couple!! Une fois le mode active attention au cervicale ca arrache!

Ils sont passes via la prise diag ou directement par le boitier?

Tu etais a 340 cv pile en stock sur le banc de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech m'a également proposé de me mettre la reprog uniquement sur le bouton sport.

Toutefois, voulant profiter du couple au quotidien, j'ai décidé de pas prendre cette option et de la laisser activée en permanence.

 

Honnêtement, je roule beaucoup en mode "D" et je vois pas vraiment la différence, hormis en terme de couple, donc -> :carre:

 

En ce qui concerne la puissance d'origine, j'étais à 350 cv et 486n. Par contre, je roule à l'octane 100 et apparemment, mes bougies sont fatiguées.

Du coup, je dois changer mes bougies et y retourner pour refaire des logs et voir si le "défaut" se gomme.

 

J'ai rajouté la courbe de puissance dans le premier post comme ca tu peux y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment remarques tu que les bougies sont fatiguees ? C'est bizzard vu le km du vehicule!! Et tu na pas repondu a ma question ils sont passes par la prise diag ou soudure pour la reprog?

Sinon moi je preferais etre en prepa sur le bouton sport car comme ca en mode normal c'est comme avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on se fait pas avoir sur la puissance stock contrairement à certaines voitures ...[/quot
Au moins on se fait pas avoir sur la puissance stock contrairement à certaines voitures ...

 

Moi la mienne etait a 330 stock apparament c'etait pas la seul dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent démonter le boîtier mais ils ne soudent rien. Depuis la prise de diagnostic, tu ne peux pas tout régler.

 

Pour les bougies, lors du premier log (donc d'origine), la voiture reprenait déjà de l'allumage. Du coup, avec la reprog, ça accentue le phénomène.

 

Ceci dit, tu le sens pas du tout quand tu roules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, ou as-tu trouvé les sièges RS4 et combien ? merci

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, les bypass supersprint 240e...

 

Très simple à changer, en moins de 30 minutes !!!! :bien:

 

Les plus avec le bouton S, un bruit très sympa et un petit gain de puissances. :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel38000 : achetés d'occasion en Suisse il y a 2ans. Un peu moins de 3500€

 

@Lepit-64 : 290€ et c'est vraiment une super modification, bruit correct et tu peux conserver ton silencieux d'origine et le système de clapets. Sans le mode sport enclenché, c'est quasiment comme d'origine. Pas trop bruyant, même sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel38000 : achetés d'occasion en Suisse il y a 2ans. Un peu moins de 3500€

 

@Lepit-64 : 290€ et c'est vraiment une super modification, bruit correct et tu peux conserver ton silencieux d'origine et le système de clapets. Sans le mode sport enclenché, c'est quasiment comme d'origine. Pas trop bruyant, même sur autoroute.

 

Merci, ça reste correct !!! :tourne:

 

J'aurais une question au sujet de ta reprog. Tu as une réelle différence ? Ta conso reste pareil que l'origine ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, ça reste correct !!! :tourne:

 

J'aurais une question au sujet de ta reprog. Tu as une réelle différence ? Ta conso reste pareil que l'origine ? :reflexion:

C'est le jour et la nuit.

En mode D, c'est la même voiture mais plus couples. Très agréable à rouler, même en ville.

 

En mode M ou S et avec le bouton sport allumé, c'est un démon. Ça pousse sévèrement. Es-tu dans le coin de la Haute-Savoie de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit.

En mode D, c'est la même voiture mais plus couples. Très agréable à rouler, même en ville.

 

En mode M ou S et avec le bouton sport allumé, c'est un démon. Ça pousse sévèrement. Es-tu dans le coin de la Haute-Savoie de temps en temps ?

 

Merci, ça l'air sympa... :tourne: , et ça joué sur la conso ?

 

Plutot sur Chambéry !!!! Sinon tu es d'où ? Quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, ça l'air sympa... :tourne: , et ça joué sur la conso ?

 

Plutot sur Chambéry !!!! Sinon tu es d'où ? Quelle ville ?

Tu as aussi la possibilité de mettre la prepa sur le mode sport. Mais comme le dis atome c'est le jour et la nuit sans prepa! moi perso je ne vois pas de différence de consomation.

Pour te donner une idée ça accélérè tellement fort au démarrage que parfois la voiture patine un peu tellement c'est puissant alors qu'avant ça ne me le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, attention avec les grosses accélérations en départ arrêté et/ou les accélérations en 1ère, 2ème sous risque de casse. Il y a eu de cas de barres de transmission qui casse au niveau des boulons car ces derniers sont petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie une reprog mais avec une garantie de 2 ans encore sur la mienne je suis pas trop chaud !

La mienne est aussi sous garantie encore 1 année. Il faut quand même y aller pour qu'ils détectent la reprog...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, c'est dur de faire confiance à des entreprises comme BR ou Shiftech

 

car ils travaillent à la chaine et leurs cartographies sont déjà toutes faites. Rien à voir avec

 

un vrai préparateur, reprog. sur mesure et ils prennent leur temps pour affiner au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de reprog renommé près de chez moi...

Ca serait possible de faire une vidéo rapide du son avec by-pass milltek ?

Regarde cette vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, c'est dur de faire confiance à des entreprises comme BR ou Shiftech

 

car ils travaillent à la chaine et leurs cartographies sont déjà toutes faites. Rien à voir avec

 

un vrai préparateur, reprog. sur mesure et ils prennent leur temps pour affiner au mieux.

C'est pas tout à fait vrai.

En réalité, ils ont des cartographie déjà développées par véhicule et ensuite, ils adaptent selon le véhicule et les passages au banc.

 

Exemple : sur la mienne, ils ont passé 4 cartographies différentes pour enfin avoir une courbe correcte.

 

Si tu prends des préparateurs comme APR, sportec, abt, il n'y a même pas se passage au banc. C'est du pur flash de cartographies génériques.

 

Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont de mauvaise qualité.

Tout dépend le développement qu'il y a derrière.

 

Personnellement, j'ai choisi Shiftech car j'ai lu que des bons retours sur le 2.5 tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai.

En réalité, ils ont des cartographie déjà développées par véhicule et ensuite, ils adaptent selon le véhicule et les passages au banc.

 

Exemple : sur la mienne, ils ont passé 4 cartographies différentes pour enfin avoir une courbe correcte.

 

Si tu prends des préparateurs comme APR, sportec, abt, il n'y a même pas se passage au banc. C'est du pur flash de cartographies génériques.

 

Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont de mauvaise qualité.

Tout dépend le développement qu'il y a derrière.

 

Personnellement, j'ai choisi Shiftech car j'ai lu que des bons retours sur le 2.5 tfsi.

Oui tout a fait et en plus ils enregistrent les données de ta cartographie d'origine qui est ensuite enregistré dans leurs base de données. Donc tu peux tout de suite rebasculer a l’origine si tu en as envie quelle que soit la raison. Toute facon shiftec et br performance ce sont les meilleurs pour les rs3 et d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bolide. Le décat ça donne envie, on imagine que c'est bien plus sonore mais en vidéo on s'en rend pas bien compte.

Après pour ceux qui veulent des retour faut virer les deux gamelles derrière et je pense que la ça doit être bien sympa.

 

Mon ex auto était reprog chez BR, c'était le jour et la nuit après reprog, c'était super sympa, mais fini pour moi, c'est bon qu'à flinguer la mécanique.

Au prix d'une RS3, je me contenterais des performances d'origine déjà bien plus que suffisante à exploiter.

Après si on garde pas l'auto longtemps, la question ne se pose pas, !!!

 

La non détection de la reprog est une légende, c'est ultra facile c'est tout à fait visible en concess si ils veulent faire des mises à jour de soft.

Après j'ai jamais entendu de concess faire la remarques au client en cas de problème, j'imagine qu'ils ferme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bolide. Le décat ça donne envie, on imagine que c'est bien plus sonore mais en vidéo on s'en rend pas bien compte.

Après pour ceux qui veulent des retour faut virer les deux gamelles derrière et je pense que la ça doit être bien sympa.

 

Mon ex auto était reprog chez BR, c'était le jour et la nuit après reprog, c'était super sympa, mais fini pour moi, c'est bon qu'à flinguer la mécanique.

Au prix d'une RS3, je me contenterais des performances d'origine déjà bien plus que suffisante à exploiter.

Après si on garde pas l'auto longtemps, la question ne se pose pas, !!!

 

La non détection de la reprog est une légende, c'est ultra facile c'est tout à fait visible en concess si ils veulent faire des mises à jour de soft.

Après j'ai jamais entendu de concess faire la remarques au client en cas de problème, j'imagine qu'ils ferme les yeux.

Ça flingue la mécanique si tu la respectes pas et que tu tapes dedans en permanence. Après, ça use un peu plus effectivement. Personnellement, j'ai tjs eu des véhicules reprogrammés et j'ai jamais eu de soucis de mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referais pas le débat du bien ou non des reprog. J'ai mon avis là dessus et bien placer connaitre ce sujet.

Après effectivement si tu ai raisonnable tu limite l'usure...

 

Tu n'as pas fait 250 000 km avec t'as reprog non plus.

 

Maintenant je reconnais que le ressenti est bien plus fun sur une caisse reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis avec mes voitures reprogramees je pense que ca use le moteur si on ne respecte pas la mecanique! Toute facon moi j'ai la reprog juste sur le mode sport. Donc comme il n'est pas active en permanence c'est comme si j'avais une voiture no reprog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant au niveau moteur, mais plus au niveau des transmissions, des trains etc...

Après même d'origine si tu couine à chaque départ et dans tous les virages il y aura des chances de d'user/casser plus rapidement, mais l'effet de couple après reprog n'est jamais très bon non plus surtout lorsqu'on commence à arsouiller.

 

Sur l'aspect moteur "à par" repousser les limites de cliquetis et augmenter la sural, on peut pas dire que c'est un coté positif pour la longévité d'un moulin :) Après chaque moteur est différent et plus ou moins robuste à l'augmentation des perfo, la marge gardé ou non au développement en est souvent la cause.

 

Je connais aussi peu de personne ayant des soucis d'auto suite à une reprog, mais les caisses non pas 180mk de reprog dans la tête ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rouminet, ma reprog est déclenché sur le mode S. La grande majorité du temps je suis en mode D (beaucoup de ville...).

Je n'ai jamais eu de soucis sur ma tt reprog non plus (3 ans), après effectivement elles n'ont pas 180 mkm.

Ce 5 cylindres aime la reprog :-) quel potentiel !! D'ailleurs, Je ne sais pas si vous avez vu dans le denier Avus, il y a une RS3 reprog dit RS550 par sportec (550 ch/684 nm) qui est un véritable missile sol-sol, pousse plus fort qu'une r8 lmx..bon après la préparation se chiffre juste à 40000 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas ça marche très fort en repog ... hier on c'est tappé la bourre avec un mec en lambo gallardo spyder, et sur un départ arretté a un feu rouge je lui ai mis une petite pilule j'ai l'impression qu'en plus il a patiné . Je vous raconte pas la gueule du mec après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, " rouminet " avec quelles autres véhicules puissants, tu t'es déjà tapé la bourre ? :think:

 

et que tu es passé devant :bien: ... En stock et en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, " rouminet " avec quelles autres véhicules puissants, tu t'es déjà tapé la bourre ? :think:

 

et que tu es passé devant :bien: ... En stock et en full

Pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec une lambo pas d'autre pour comparaison et toi? Mais ce qui est sur c'est qu'apres une certaine vitesse il me serait passé devant mais sur un depart je trouve l'audi hyper violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec une lambo pas d'autre pour comparaison et toi? Mais ce qui est sur c'est qu'apres une certaine vitesse il me serait passé devant mais sur un depart je trouve l'audi hyper violente.

 

Je suis stock avec un Bypass et filtre BMC

 

- R8 V8 jusqu'à 220km/h

 

- Porsche 3.6 325ch sur les 3 premiers rapports

 

- M1 en stock

 

- S3 préparé

 

- M3 V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage au banc chez Shiftech Lyon pour vérifier que c'était bien les bougies qui étaient la cause d'une petite reprise à l'allumage.

 

La courbe est un peu meilleure et le couple et conserver un poil plus longtemps.

Sinon, la voiture est un peu plus réactive dans l'ensemble.

 

1d117d9b07d9931b5ec6b2b07d0c16e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis stock avec un Bypass et filtre BMC

 

- R8 V8 jusqu'à 220km/h

 

- Porsche 3.6 325ch sur les 3 premiers rapports

 

- M1 en stock

 

- S3 préparé

 

- M3 V8

Personnellement, mon ancienne S3, stage 2+ marchait nettement mieux que la RS3 d'origine. C'était beaucoup plus On/Off et plus violent en terme de sensations.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...