Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après l'Audi S3 8P - > de retour en Audi RS3


atome

Messages recommandés

J'ai retiré le badge rs3 qui se trouvait sur la calandre et aussi celui qui était collé sur le coffre.

 

Par contre, ça m'a laissé une petite trace (comme une différence de teinte) a5990e3917a2865fb5d02923af622e50.jpg

 

9a94947099030e3f4a1e17f041b3fd6b.jpg

 

Avez-vous une idée de comment corriger le problème ? Polish ? Peinture ?

Merci d'avance et bonne soirée !

 

Envoyé de mon Oneplus-one en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le coup de polish a aidé mais il reste une petite marque...

 

Envoyé de mon Oneplus-one en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisseuse....mais si tu n'es pas habitué de la manip, fais faire ça par un pro. Ça s'appelle du detailing, et ta voiture te reviendra dans un état neuf! Parce que là....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sacrément micro rayer.... je te conseil vivement de faire une renovation complete en centre detailing ou avec un passionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une rayure avec le siège bébé. Du coup, je vais certainement faire marcher mon assurance parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Petite mise à jour :

J'ai toujours la voiture et je totalise maintenant 67'000 km.

Les freins ont été changés par des PFC et disques renforcés.

 

Aucun problème à signaler, hormis le témoin moteur allumé à cause des by-pass Milltek. Est-ce que vous avez aussi ce problème ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton montage n'est pas étanche parce que les sondes sont bien avant sur la ligne.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, il doit y avoir un autre soucis, car j'ai remis les bypass d'origine, effacé le défaut au VCDS et le voyant s'est rallumé après 100km.

 

Des idées ? Je dois pas ou elles sont placées ces sondes, Elle sont avant le cata et après-cata (mais toujours sur le descente ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont avant et apres le vrai cata, entre le bloc moteur et l'habitacle, pas evident d'accès en effet. Quel est le défaut enregistré avec vcds?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier soir, je rentre d'une course, tranquille, comme d'habitude et hop, voyant EPC qui s'allume (en plus du voyant moteur) et là, perte de puissance, et voiture qui tourne comme sur "3 cylindres". 

 

J'ai fait un VCDS hier soir et j'ai 4 codes qui apparaissent

 

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux 

Celui-ci, je pense que c'est quand le voyant moteur s'est allumé, c'était la semaine passée (Kilométrage: 67476 km - Date: 2020.07.07)

 

Et ceux-ci, c'est ceux qui ont fait apparaître le voyant EPC, juste après une petite bosse sur la route :

 

Citation

 

- 000768 - Ratés de combustion détectés 
               P0300 - 001 - 

 

- 000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
               P0303 - 001 - 

 

- 004874 - Désactivation cylindre 

               P130A - 001 -  - Intermittent

 

 


-

Citation

 

------------------------------------------------------------------------------
4 Codes défaut trouvés 
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux 
               P0441 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilometrage: 67476 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.07.07
                    Temps: 13:04:21

             Capture:
                    Tr/min: 772 /min
                    Charge: 16.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 27.0°C
                    Press. Absolue: 960.0 mbar
                    Tension: 14.605 V

000768 - Ratés de combustion détectés 
               P0300 - 001 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 67681 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.07.11
                    Temps: 18:05:50

             Capture:
                    Tr/min: 1769 /min
                    Charge: 49.8 %
                    Vitesse: 52.0 km/h
                    Température: 95.0°C
                    Température: 46.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
               P0303 - 001 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 67681 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.07.11
                    Temps: 18:05:50

             Capture:
                    Tr/min: 1769 /min
                    Charge: 49.8 %
                    Vitesse: 52.0 km/h
                    Température: 95.0°C
                    Température: 46.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 67682 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.07.11
                    Temps: 18:06:17

             Capture:
                    Tr/min: 1727 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 48.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

La voiture sort d'un service, il y a 420km et pour couronner le tout, moi qui n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon RS3, j'ai le contrôle technique demain après-midi...

 

 

Des pistes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye bougies et bobines dans un 1èr temps

facile à faire et pas très onéreux.

tu verras par la même occasion la gueule des 5 bougies et surtout celle du cylindre 3.

 

degazage c est un problème récurent sur les vag, mais pas sur d ou ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, vu qu’elle sort du service, il y a à peine 1 mois (420km pour être précis), je vais la ramener à la concession. 
 

j’ai effectivement pensé dans un premier temps aux bougies et bobines. 
 

J’aime pas avoir ce genre de merde, ça me fait perdre confiance en la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Juste un petit feedback pour vous dire que finalement, c'était rien de grave, juste un cable mal clipsé sur une bobine.

 

** Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vais vendre ma voiture dans les prochaines semaines.**

 

Pour rappel :

 

Modèle de novembre 2011, je l'ai acheté en avril 2014 et elle avait 10'200 km au compteur. (je suis le 2ème propriétaire).

 

Elle a maintenant 68'350 km. Toujours suivie en concession, le dernier service date de juin 2020 et le contrôle technique Suisse a été passé le 13 juillet.

Les plaquettes et disques ont été changés en août 2017 à 58'000 km par du PFC et disques percés.

Elle possède les by-pass + catback Milltek et la ligne d'origine et également 4 pneus Michelin PS4 montés en mai 2020 .

 

J'ai pas encore décidé du prix, mais je vous laisse déjà quelques photos prises ce matin.

 

Bon dimanche !

 

 

DSC_7141-42.jpg

DSC_7119-29.jpg

DSC_7117-27.jpg

DSC_7120-30.jpg

DSC_7104-18.jpg

DSC_7113-23.jpg

DSC_7111-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, la voiture est vendue et la page se tourne.

 

En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire pendant ces 6 dernières années et de profiter de ce merveilleux moteur 5 cylindres !

 

Bonne continuation à vous qui êtes toujours fidèle à la 8P AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aide toujours, les merguez arrivent sur le marché avec la baisse des prix, il faut pouvoir se différencier et trouver un connaisseur qui ne cherche pas a 20k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bk56190 a dit :

Ça aide toujours, les merguez arrivent sur le marché avec la baisse des prix, il faut pouvoir se différencier et trouver un connaisseur qui ne cherche pas a 20k€.

 

Oui, mais en même temps, il faut être réaliste. Peu de monde va mettre 25k€ dans une caisse qui a 10ans te 70mkm.

En tout cas, pas moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Une bonne chose de faite bien joué pour la rapidité de la vente !

 

mimil tu piques ce matin.

Mdr pourquoi je pique ? En plus je me suis rasé hier 😂

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, atome a dit :

 

Oui, mais en même temps, il faut être réaliste. Peu de monde va mettre 25k€ dans une caisse qui a 10ans te 70mkm.

En tout cas, pas moi. 

Et pourtant c'est les tarifs.. avec peu de kms sa tourne plus vers les 30 surtout si elle a les f1. La grande majorité des rs3 8p ont plus de 100mille kms maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir épluché les petites annonces (suisses) pendant des mois pour voir un peu comment le marché bougeait, je peux te garantir que la plupart des RS3 (sans les F1) et moins de 80mkm, a plus de 23k€ sont toujours sur les parking.

 

Pourtant, en général les voitures suisses sont nettement mieux entretenues que les voitures françaises.


Surtout que en Suisse les voitures sont achetée en leasing et que ces derniers ne peuvent être demandés que par des garages, pas par des particuliers.

 

En ce qui me concerne, j’ai eu une bonne offre, d’un acheteur sérieux (pas un de ces abrutis qui te fait perdre ton temps et qui au final te dit : j’ai un budget de 18€k) qui la prise en l’état, sans retour possible pour vice caché ou dieu sait qu’elle autre excuse, et me payant en cash, j’ai préféré vendre.

 

Après, chacun voit midi à sa porte et peut choisir comment, combien et à qui vendre sa voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont les f1 sont affiché à mini 30k en général, pour descendre en prix (affiché) faut qu'elles aient 120/140kkm après beaucoup sont en annonce depuis longtemps. 

C'est pour ça que je me suis rabattu sur une S4 personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi, je suis en Suisse à côté de la frontière française.

 

Effectivement, les frais d’importations sont élevés mais apparement, les véhicules sont bien mieux entretenus en Suisse qu’en France.

 

J’ai eu pas mal de contacts avec des acheteurs français et ils m’ont tous dis la même chose.

 

En parallèle, le contrôle technique en Suisse est très (trop?) strict et c‘est étatisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que en Suisse, tu peux avoir une véhicule neuf, très facilement et il n’y a pas ce problème pour les assurer quand tu es jeune conducteur.

 

il y a bcp bcp moins de vieilles voitures que en France, notamment à cause des normes du contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...