Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ..j aurai besoin d un petit coup de main et qui mieux que vous pourrait me renseigner ( pas audi c est sûr ) !!

Je vais acheter toutes les pieces qu il faut pour l entretien de ma s8 1998 et j aurai voulu savoir combien y a t il de plaquettes par etrier a l arriere ? 4? 2?

Et au cas ou si une personne pourrait m aider a faire l entretien et me conseiller ca serait cool. je vais commander les filtres ...bougies...etc mais a savoir le nombre de plaquettes arriere je suis dans le vague.

de plus chaque fois que je passe le jet d eau , j ai de l eau qui se ballade sous le compartiment niveau pare-brise et ca sent l humidité dans l habitacle ....si quelqu un a deja eu ca comme pb comment y remedier. merci a vous.

Posté(e)

a l'arriere, il n'y a que 2 plaquettes par etrier : coté int et coté ext

Posté(e)

merci Burny ;)

Posté(e)

salut pour ton problème d eau qui a devant la baie de par brise regarde dans tes ailes avant il y a un petit tuyaux noir qui depasse dans le tour d aile,c est les tuyaux d ecoulement ils sont bouches il y en a un dans chaque ailes ,j ai eu le meme probleme cordialement

Posté(e)

merci @Cisko tu sais ou exactement au niveau des ailes car j ai beau regardé je ne vois rien :(

Posté(e)

J'ai eu ce problème d'eau. Tu vois ces 2 petits tuyaux dans la baie de l'aile, au dessus de la roue et au bout de la baie de pare brise, il y a un tuyau en caoutchouc qui dépasse d'environ 4cm et dont l'extrémité est en étoile, tu dois le triturer entre tes doigts pour faire s'écouler la boue qui s'est accumulée avec les années ainsi que les feuilles mortes etc.......

MAIS, si l'eau persiste dans ta baie de pare brise, il y a aussi une évacuation au milieu de cette baie de PB et là, il faut déshabiller toute la baie, l'évacuation se trouve sous le bloc de ventilation qu'il te faudra certainement démonter pour accéder à l'évacuation bouchée.

Sur l'A4 c'était plus simple, il m'a suffit de retirer la batterie qui se trouve au milieu de la baie de PB, le tuyau d'évacuation est juste en dessous de la batterie, mais ce n'est "qu'une" A4.

Posté(e)

Les 2 tuyaux qui débouchent dans les ailes, c'est uniquement les voitures avec toit ouvrant, ou toutes ?

Posté(e)

Je ne sais pas. La mienne a le toit ouvrant solaire mais je pense qu'elles l'ont toutes. On les voit très bien en haut des passages de roues.... Noyés dans la boue.

Posté(e)

Je regarderai sur la mienne.

Donc ça devrait être visible sans démontage si je te suis ?

Posté(e)

je confirme ,je n ai pas de toit ouvrant et j ai les evacuations

Posté(e)

Oui, on les voit par le dessous sans démontage mais pas par le dessus

Posté(e)

ok donc faut regarder par dessous au niveau des ailes. je vais voir ca. merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà c'est ça. Il faut triturer le bout (!!) pour éliminer la boue et les saloperies qu'il y a dedans. Puis faire couler de l'eau et voir si ça s'écoule bien.

Posté(e)

salut merci pour la photo mais j ai beau chercher je ne trouve pas !!! je pense que les tuyaux ont dû se mettre a l interieur des ailes :( vu que je vais devoir deposer la face avant pour changer la courroie d accessoire bah je regarderai de plus près. Et encore merci pour vos aides.

Posté(e)

J'avais ce souci également.

D'un côté j'ai trouvé le bout... De l'autre, rien. En nettoyant un peu on voit un morceau de caoutchouc plus souple que le reste du passage de roue (ne dépassant pas forcément), et pareil, après insertion d'un petit tournevis pour déboucher, ça coule bien!

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Roccomon j en ferai prochainement u.e fois que mon pb de boite se soit resolu :/