Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour ou contre la LOA  

36 membres ont voté

1. 1. Comment allez vous ou avez vous payé votre e-tron

• En LOA sans apport sur le premier loyer
      1
    • En LOA avec un apport sommaire ou moyen au premier loyer
      4
    • En LOA avec un apport maximum (35%) au premier loyer
      9
    • Comptant j'avais l'argent sur mon compte
      11
    • Avec un crédit extérieur plus un apport personnel
      7
    • Avec un crédit VolksWagen Bank plus un apport personnel
      1
    • Avec un credit plein pot sans apport
      0
    • Je n'ai pas encore décidé de la façon dont je vais payer ma voiture
      2
    • J'attends le décès d'un proche pour hériter ou de gagner au loto ;)
      1

Messages recommandés

Posté(e)

Que svt ds la loa la garantie et entretien sont compris? Non?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

oui c'est compris

en tout cas c'est mieux de l'inclure pour être serein pendant toute la durée de la LOA et n'avoir rien d'autre à payer que le loyer (entretien inclu, et si panne => prise en charge par la garantie)

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Que svt ds la loa la garantie et entretien sont compris? Non?

Ca dépend. Pas nécessairement.

Un conseil : ne jamais prendre la garantie dans la LOA car celle-ci ne se transfère pas lors de la revente du véhicule contrairement à l'extension de garantie prise comme option qui est liée au véhicule et cessible (m'suis fait avoir 1 fois par Audi).

Posté(e)

Bon en pratique il faut faire polytechnique et connaitre l'age du capitaine pour bien comparer!!!

En fait ma vraie reticence que beaucoup vont oput etre lever ici c'est que j'ai le sentiment que c'est bien de faire une loa si tu es fidele a ta marque sinon ca peut etre plus galere de rapporter la voiture si t en changes surtout que dans ce cas ce n est peut etre pas simple de faire coincider reprise et livraison.

Voila ma vraie crainte a vrai dire

Posté(e)

Bon en pratique il faut faire polytechnique et connaitre l'age du capitaine pour bien comparer!!!

En fait ma vraie reticence que beaucoup vont oput etre lever ici c'est que j'ai le sentiment que c'est bien de faire une loa si tu es fidele a ta marque sinon ca peut etre plus galere de rapporter la voiture si t en changes surtout que dans ce cas ce n est peut etre pas simple de faire coincider reprise et livraison.

Voila ma vraie crainte a vrai dire

En effet la comparaison n'est jamais simple : il faut se mettre dans les memes conditions pour y voir plus clair.

Pour le changement de marque franchement je n'ai pas ce sentiment et j'ai pu le vérifier en passant de mercedes à Audi. Le point où je te rejoins c'est faire coincider la reprise et la livraison mais c'est aussi le cas si tu revends toi meme le véhicule et en restant chez Audi.

De toute façon il faut faire ce qui te convient le mieux et surtout il faut que tu sois à l'aise sur ta façon de financer ton véhicule.

La meilleure option comme l'a souligné Makina c'est bel et bien de payer cash sa voiture !

Posté(e)

N etant pas un obsede des finances et parce qu une voiture est un plaisir je fais la plupart du temps toujours reprendre mes voitures par la concession! Par contre de nos jours avec un credit a 2% les avantages du cash deviennent plus modestes.

Car si on va au bout des avantages financiers il ne faut surtout pas acheter un vehicule neuf!!

Mais la vie c est fait pour se faire plaisir....

L'argent c'est pas quand il est sur le compte mais quand on le depense qu'on sait qu'on en a! Sinon il ne sert a rien!

Posté(e)

Je reprenais les propos d'Eddy69 :)

Désolé de m'être emmelé les pinceaux dans mon explication, je devrais me relire plus souvent.

La Loa est intéressante si tu as un gros apport et que tu peux faire de gros remboursements.

Posté(e)

Voici ma proposition de Loa " ballon " pour info:

Prix vehicule ttc: 47 473,00€

1er loyer: 14 200,95€

48 loyers : 576,20€. = 27 657,60€

Valeur rachat: 16 500€

14 200,95 + 27 657,60 + 16 500 = 58 358,55 - 4 000 ( bonus) = 54 358,55€

Posté(e)

Désolé de m'être emmelé les pinceaux dans mon explication, je devrais me relire plus souvent.

La Loa est intéressante si tu as un gros apport et que tu peux faire de gros remboursements.

Ce n'est pas une question d'être gros, petit, blond, aux yeux bleus... Dans tous les cas LOA, crédit, cash, tu la payes la voiture ! Faut jamais perdre de vu ça !

Après c'est juste une question de mode de financement en fonction de vos attentes.

A vous de comparer ces 3 options, de prendre le pour, le contre.

Posté(e)

Enfin qd tu regardes l offre de eddy tu la payes une fortune au bout du compte ta voiture

Posté(e)

Enfin qd tu regardes l offre de eddy tu la payes une fortune au bout du compte ta voiture

normal car il a pris sur 4 ans, donc ça augmente le coût de la location

Le mieux c'est de prendre sur le plus court possible (3 ans mini) et avec 1er apport maximal de 35% de la valeur du véhicule. Ca te fait de "petites" mensualités et un coût de location au minimum.

Posté(e)

Je prends mon cas, j'ai acheté 2 véhicules en Loa avec10% de valeurs de rachat.

Pour les deux 18 000€ chacun, je les ai racheté 1800€ Chacun alors qu'il côtent entre 6 et 8000€ chacun.

Si je n'avais pas fais de grosses mensualités, ca n'aurait pas été interessant.

Pour l'e tron, j'ai un apport de 20 000€ et un crédit classique de 26 000€ a 1,70% ( coût de revient 1440€).

Posté(e)

normal car il a pris sur 4 ans, donc ça augmente le coût de la location

Le mieux c'est de prendre sur le plus court possible (3 ans mini) et avec 1er apport maximal de 35% de la valeur du véhicule. Ca te fait de "petites" mensualités et un coût de location au minimum.

35% d'apport ne fais pas de petites mensualités mais donne une mensualité basse par rapport à un apport plus petit . Malheureusement Tout le monde ne peut pas payer 700/800 de remboursement.

Oui 3 ans c'est l'idéal, mais la valeur de rachat est conséquente .

En tout cas, dans l'ordre les types de financements qui coûtent le moins cher:

Payer cash ( bien sur)

Crédit classique

Loa

LLD

Il faut savoir que la Loa etait a la base une formule réservée aux professionnels et aux flottes Des grosses entreprises

Qui changent souvent et qui passent en frais les financements.

Posté(e)

Tu ne payes pas 54300 mais 54358-16500= 37858 si on prend l hypothese que tu leur laisses la voiture, ceci pour une voiture de 43400 ( bonus deduit).

La mienne est de 44250 bonus deduit

Credit de 40000€

Disons que je la vend ou le garage me la reprend ( hypothese donnee par certains que valeur de rachat est la valeur de reprise) 16500 apres 4 ans

Je dois encore 8350 a la banque pour le crédits

J ai des mensualites de 706€ x48= 3388

Donc je paye 4250 ( l apport) + 33888+ 8350 -16500 = 2988€ la difference est enorme ( presque 8000€ alors que la mienne est plus chere de presque 1000€...)

Mon seul inconvenient ce sont les mensualites superieures mais a l oppose apport nettement moindre.

Mais si tu ramenes la difference d apport en la repercutant sur le credit ca donne la meme mensualite au final

10200-4250/48=124€/mois soit 576+124=700 soit quasi identique

Donc pour un cout final tres exhorbitant avec la loa!

J'ai peut etre rate ou mal analyse un element dites moi

Posté(e)

Mardi matin j'ai rdv chez Audi pour rencontrer quelqu'un dont le travail Est l'optimisation fiscal pour les véhicules donc je vais voir ce qu'il me dit mais le financement que je fais moitié apport et moitié crédit classique est un des moins coûteux.

Heureusement que j'ai négocié ce crédit a 1,70%. Sinon j'étais bon pour la Loa.

Posté(e)

Voici ma proposition de Loa " ballon " pour info:

Prix vehicule ttc: 47 473,00

1er loyer: 14 200,95

48 loyers : 576,20. = 27 657,60

Valeur rachat: 16 500

14 200,95 + 27 657,60 + 16 500 = 58 358,55 - 4 000 ( bonus) = 54 358,55

C'est dans le cas où je la rachète .

Reste à savoir combien elle côtera au bout de 5 ans.

Posté(e)

Oui je pense que tu as raison

Ceci dit la totalite a 1.7% ne serait pas chere non plus

Et tu pourrais peut etre mieux utiliser ton cash..?

Tu as une valeur de reprise? La meme?

Posté(e)

Oui je pense que tu as raison

Ceci dit la totalite a 1.7% ne serait pas chere non plus

Et tu pourrais peut etre mieux utiliser ton cash..?

Tu as une valeur de reprise? La meme?

sauf que si tu augmentes ton emprunt à la banque ils ne vont pas te faire un crédit à 1.7%, mais plutôt 2 ou 2.5%, du coup bien moins intéressant sur une grosse somme.

Posté(e)

J'aurais préféré me prendre une Ktm avec le cash !!! mais dans mon cas, c'est de l'argent perso que je "prete" à ma société et qu'elle devra me rendre par la suite.

L'argent appelle l'argent... Toujours ...

Posté(e)

Tu ne payes pas 54300 mais 54358-16500= 37858 si on prend l hypothese que tu leur laisses la voiture, ceci pour une voiture de 43400 ( bonus deduit).

La mienne est de 44250 bonus deduit

Credit de 40000€

Disons que je la vend ou le garage me la reprend ( hypothese donnee par certains que valeur de rachat est la valeur de reprise) 16500 apres 4 ans

Je dois encore 8350 a la banque pour le crédits

J ai des mensualites de 706€ x48= 3388

Donc je paye 4250 ( l apport) + 33888+ 8350 -16500 = 2988€ la difference est enorme ( presque 8000€ alors que la mienne est plus chere de presque 1000€...)

Mon seul inconvenient ce sont les mensualites superieures mais a l oppose apport nettement moindre.

Mais si tu ramenes la difference d apport en la repercutant sur le credit ca donne la meme mensualite au final

10200-4250/48=124€/mois soit 576+124=700 soit quasi identique

Donc pour un cout final tres exhorbitant avec la loa!

J'ai peut etre rate ou mal analyse un element dites moi

Je suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Posté(e)

sauf que si tu augmentes ton emprunt à la banque ils ne vont pas te faire un crédit à 1.7%, mais plutôt 2 ou 2.5%, du coup bien moins intéressant sur une grosse somme.

C'est possible, avec les banquiers tout est possible .

Qui a l'impression d'être "client " de sa banque?!?!?!

Posté(e)

Les chinois ont tout compris avec leur " tontine" ce pot commun qui permet de financer l'achat d'un restaurant sans passer par une banque ou un organisme de financement !

Posté(e)

C'est dans le cas où je la rachète .

Reste à savoir combien elle côtera au bout de 5 ans.

Il n'y a aucun intéret de lever l'option d'achat si ce n'est que de filer plein de pognon à Audi.

La LOA a du sens si comme moi tu changes de voiture tous les 2 ou 3 ans sinon c'est plus que discutable (la LOA à 4 ans est presque une érésie).

Posté(e)

Il n'y a aucun intéret de lever l'option d'achat si ce n'est que de filer plein de pognon à Audi.

La LOA a du sens si comme moi tu changes de voiture tous les 2 ou 3 ans sinon c'est plus que discutable (la LOA à 4 ans est presque une érésie).

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai pas pris cette option !

Surtout que tu en donne deja énormément avec les mensualités.

Posté(e)

Pour résumer : (FB1980 tu m'interromps si je dis une bêtise)

La LOA - Location avec Option d'Achat - a les avantages suivants :

1) Pas de tracasserie pour changer de véhicule au terme de la location, Audi le récupère sans rien demander (pour rappel, le véhicule ne vous a jamais appartenu, c'est une location, il est la propriété de Audi Bank, la carte grise est au nom d'Audi Bank)

2) Evite de sortir toutes vos économies, vous payez "l'usure" du véhicule (je comprends par là "l'usure + les services associés" à cette offre).

3) En prenant l'entretien inclus et l'extension de la garantie pendant toute la durée de la location vous êtes sûr de n'avoir rien d'autre à payer que le loyer (entretien inclu, et si panne => prise en charge par la garantie)

Par conséquent, tous ces services énumérés ont un coût, à vous de voir si ça correspond à vos besoins.

Sachant que, pour que ce service vous coûte le moins cher possible au final, dans l'idéal il faut sortir en 1er apport 35% du coût du véhicule et choisir une location sur 3 ans (comme le dit FB1980 une LOA sur 4 ans est presque une érésie).

Comme son nom l'indique - Location avec Option d'Achat - vous pouvez acheter le véhicule au terme de la location.

- Soit pour le garder aussi longtemps que ça vous chante.

- Soit pour en tirer meilleur profit. En effet, dans la majorité des cas la valeur de rachat du véhicule est inférieure à la valeur réelle sur le marché de l'occasion (si le véhicule est en bon état, cela va de soit...). Donc si vous gérez vous-même la vente du véhicule à un particulier, vous pourrez en tirer une plus-value non négligable de l'ordre de 10 à 15% supérieure à la valeur de rachat. Ceci vous permettra d'avoir un apport supplémentaire pour l'achat du véhicule suivant, dans l'hypothèse que vous ne mettiez pas des mois et des mois pour le revendre (faut que la vente colle avec la date d'achat du véhicule suivant)...

J'ai volontairement mis aucun montant pour ne pas vous embrouiller l'esprit. J'espère avoir été clair sur le principe de ce financement. Et si j'ai omis quelque chose FB1980 me complètera.

Bonne nuit

Posté(e)

C'est tout à fait ca makina.

Bravo pour ce résumé tres clair !

Posté(e)

Je suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Ce que j ai voulu exposer c est comparer les depenses reelles que tu as entre la loa d'eddy et mon credit de 40000€€ a 2.2%

La difference est enorme je trouve

Et j ai oublie un element supplementaire qui est qu a la fin si tu rends la voiture au garage il ne reste rien alors que pour moi la reprise est superieure a ce que je dois a la banque donc dans mon exemple 8000€ qui augmente d'autant la difference entre nous 2

Et la ca semble devenir plus de 15000€ sur 4 ans

Exhorbitant... En tout cas pour 4 ans qui semble une tres mauvaise option

Par contre dans l exemple d isrever la difference semble minime c'est la demonstration pratique de ce que nous ecrit Makina vraiment la loa n est pas une mauvaise ( ma conclusion) solution si et seulement si apport 35% et 3 ans

Au dela c est un gouffre financier

Et il faut se discipliner pour avoir l apport pour la suivante ( ce qui rapporte sur 3 ans revient quasi aux memes mensualites que le credit total certes sans interets mais assez modestes actuellement)

Posté(e)

Discussion très intéressante....

Pour ma part, j'avais l'alternative suivante :

- crédit classique sur 5 ans avec un apport de 9500 € ce qui me faisait environ 541 € /mois

- LOA 36 mois avec apport de 9500 € avec des mensualités de 524 € ( + options valeur à neuf et prêt de véhicule) Option d'achat 21000 €

Il est évident qu'au bout des 36 mois j'aurais eu les mêmes sorties d'argent ( 541 vs 524€ x 36) sauf que dans le financement crédit il me restait 24 mois x 541 soit 12984€ pour solder mon crédit alors que l'option d'achat me couterait 21000€ C.à.d que le choix de la LOA me fait perdre 21000 - 12984 = 8016€

J'ai pris la LOA uniquement par sécurité car pas de recul sur la fiabilité de la techno ( ça reste quand même une techno très sophistiquée et compliquée si on la compare avec une Prius ) et pas de recul sur la côte de l'occasion ( y aura t'il un marché et comment se comportera la côte ?)

Au fait est-ce que la cote tient compte des 4000€ de bonus éco ( minoration ) ?

Posté(e)

- crédit classique sur 5 ans avec un apport de 9500 ce qui me faisait environ 541 /mois

- LOA 36 mois avec apport de 9500 avec des mensualités de 524 ( + options valeur à neuf et prêt de véhicule) Option d'achat 21000

Il est évident qu'au bout des 36 mois j'aurais eu les mêmes sorties d'argent ( 541 vs 524 x 36) sauf que dans le financement crédit il me restait 24 mois x 541 soit 12984 pour solder mon crédit alors que l'option d'achat me couterait 21000 C.à.d que le choix de la LOA me fait perdre 21000 - 12984 = 8016

J'ai pris la LOA uniquement par sécurité car pas de recul sur la fiabilité de la techno ( ça reste quand même une techno très sophistiquée et compliquée si on la compare avec une Prius ) et pas de recul sur la côte de l'occasion ( y aura t'il un marché et comment se comportera la côte ?)

Au fait est-ce que la cote tient compte des 4000 de bonus éco ( minoration ) ?

Pour ta question sur le bonus je n'en sait rien.

Mais pour le reste ça a été les mêmes motivations pour choisir la LOA avec la seule différence c'est que j'ai pu faire un premier versement de 35% donc ... +1

Posté(e)

Pour résumer : (FB1980 tu m'interromps si je dis une bêtise)

La LOA - Location avec Option d'Achat - a les avantages suivants :

1) Pas de tracasserie pour changer de véhicule au terme de la location, Audi le récupère sans rien demander (pour rappel, le véhicule ne vous a jamais appartenu, c'est une location, il est la propriété de Audi Bank, la carte grise est au nom d'Audi Bank)

2) Evite de sortir toutes vos économies, vous payez "l'usure" du véhicule (je comprends par là "l'usure + les services associés" à cette offre).

3) En prenant l'entretien inclus et l'extension de la garantie pendant toute la durée de la location vous êtes sûr de n'avoir rien d'autre à payer que le loyer (entretien inclu, et si panne => prise en charge par la garantie)

Par conséquent, tous ces services énumérés ont un coût, à vous de voir si ça correspond à vos besoins.

Sachant que, pour que ce service vous coûte le moins cher possible au final, dans l'idéal il faut sortir en 1er apport 35% du coût du véhicule et choisir une location sur 3 ans (comme le dit FB1980 une LOA sur 4 ans est presque une érésie).

Comme son nom l'indique - Location avec Option d'Achat - vous pouvez acheter le véhicule au terme de la location.

- Soit pour le garder aussi longtemps que ça vous chante.

- Soit pour en tirer meilleur profit. En effet, dans la majorité des cas la valeur de rachat du véhicule est inférieure à la valeur réelle sur le marché de l'occasion (si le véhicule est en bon état, cela va de soit...). Donc si vous gérez vous-même la vente du véhicule à un particulier, vous pourrez en tirer une plus-value non négligable de l'ordre de 10 à 15% supérieure à la valeur de rachat. Ceci vous permettra d'avoir un apport supplémentaire pour l'achat du véhicule suivant, dans l'hypothèse que vous ne mettiez pas des mois et des mois pour le revendre (faut que la vente colle avec la date d'achat du véhicule suivant)...

J'ai volontairement mis aucun montant pour ne pas vous embrouiller l'esprit. J'espère avoir été clair sur le principe de ce financement. Et si j'ai omis quelque chose FB1980 me complètera.

Bonne nuit

Makina : rien à redire ton résumé est top !

Le seul point où je mets un bémol c'est sur l'extension de garantie : il ne faut pas la prendre comme un service financier inclus dans la LOA (mensualité de xxx euros) mais comme une option si vous voulez pouvoir céder l'extension en cas de revente avant la fin du contrat.

Posté(e)

- crédit classique sur 5 ans avec un apport de 9500 € ce qui me faisait environ 541 € /mois

- LOA 36 mois avec apport de 9500 € avec des mensualités de 524 € ( + options valeur à neuf et prêt de véhicule) Option d'achat 21000 €

Il est évident qu'au bout des 36 mois j'aurais eu les mêmes sorties d'argent ( 541 vs 524€ x 36) sauf que dans le financement crédit il me restait 24 mois x 541 soit 12984€ pour solder mon crédit alors que l'option d'achat me couterait 21000€ C.à.d que le choix de la LOA me fait perdre 21000 - 12984 = 8016€

Au fait est-ce que la cote tient compte des 4000€ de bonus éco ( minoration ) ?

J'ai un doute sur tes chiffres : pour la LOA tu n'aurais pas oublié de dire que ton apport est composé de 4000€ du bonus ?

Par ce les différences sont vraiment minimes. En tout cas il y a quelque chose qui me semble bizarre.

Pour la cote et le bonus éco c'est une excellente question... J'ai pas trop d'avis dessus.

Enfin perso la LOA est d'autant plus justifiée sur cette e-tron notamment sur le fait que ce soit une nouvelle techno (fiabilité) et la projection à 3 ans me semble compliqué dans l'optique d'une revente. Là c'est chez Audi qu'est le risque même si ça coûte plus cher.

Posté(e)

Je crois aussi qu'au terme de la LOA on peut revendre la voiture sans devoir d'abord la racheter, ce qui permet d'éviter de re-payer la carte grise.

A confirmer.

Posté(e)

Je crois aussi qu'au terme de la LOA on peut revendre la voiture sans devoir d'abord la racheter, ce qui permet d'éviter de re-payer la carte grise.

A confirmer.

Oui Tophe74 : tu as totalement raison !

Testé et approuvé par mes soins (lol)

Posté(e)

J'ai un doute sur tes chiffres : pour la LOA tu n'aurais pas oublié de dire que ton apport est composé de 4000€ du bonus ?

Dans les 2 cas, je finance le même montant soit 41 646 € qui correspond au ( prix de l'Ambition + les options + 1 année d'extension de garantie ) - la remise ( composée des 4000 € de bonus + remise pour véhicule de direction) avec un 1er loyer de 9500€ (ou apport de 9500 € si j'avais choisi l'option crédit) .

Qu'est-ce qui t'interpelle ?

Posté(e)

Dans les 2 cas, je finance le même montant soit 41 646 € qui correspond au ( prix de l'Ambition + les options + 1 année d'extension de garantie ) - la remise ( composée des 4000 € de bonus + remise pour véhicule de direction) avec un 1er loyer de 9500€ (ou apport de 9500 € si j'avais choisi l'option crédit) .

Qu'est-ce qui t'interpelle ?

41646 euros c'est une fois le bonus déduit ?

Posté(e)

A vous lire tous je pense qu'en fait ( pour un particulier pas a titre pro) c'est le SEUL argument qui justifie une LOA

Seule une crainte sur un effondrement de la cote ou du marche justifie une LOA

On peut meme dire que c est un tres bon argument qui assure ton avenir. C'est beaucoup plus cher mais du coup c est comme une assurance.

Sinon Financierement je n'ai pas vu a un seul moment un avantage financier a la LOA meme sur 3 ans et apport de 35% par rapport a un credit classique

Et en plus la voiture ne t'appartient pas!

Posté(e)

A vous lire tous je pense qu'en fait ( pour un particulier pas a titre pro) c'est le SEUL argument qui justifie une LOA

Seule une crainte sur un effondrement de la cote ou du marche justifie une LOA

Financierement je n'ai pas vu a un seul moment un avantage financier a la LOA meme sur 3 ans et apport de 35% par rapport a un credit classique

Et en plus la voiture ne t'appartient pas!

Comme évoqué plusieurs fois : la LOA te coute plus cher qu'un crédit classique. C'est juste encore une fois une question de gestion : préfères tu mettre tes économies dans la voiture ou seulement une partie.

L'intéret est là si tu changes souvent de voiture et tu maitrises ton budget de A à Z : tu sais ce que te coutera au pire des cas ta voiture.

Qui n'a jamais eu la mauvaise surprise au moment d'acheter une voiture une décote importante de son véhicule ? Ne pouvant pas gagner sur les 2 tableaux ce que tu obtiens d'un coté tu ne l'as pas de l'autre.

A la fin de contrat pas de négociation autour de la reprise vu qu'ils te la reprennent aux conditions définies : tu te concentres alors sur la négo du nouveau véhicule.

Un truc à savoir : si tu reprends un véhicule chez Audi tu as un "bonus" d'environ 500 euros sous condition de prendre un financement chez eux.

La LOA c'est la tranquilité et l'assurance que tu n'auras qu'au pire des cas 3 ans de misère avec ton véhicule et que tu rendras gentiment en fin de contrat.

Posté(e)

Oui Tophe74 : tu as totalement raison !

Testé et approuvé par mes soins (lol)

Salut FB1980,

Je serais intéressé de savoir comment tu as fait et avec quelle organisme de financement .

En MP si tu préfères.

Merci

Posté(e)

@FB1980

Tu devrais te faire embaucher chez Audi tu es un bon commercial!

Pour l'etron je suis ok compte tenu des incertitudes ( a vrai dire assez faibles vu que tout le monde s'y met)

D'une maniere generale bof bof je n'ai pas fait les comptes mais j'ai deja du achete 8 a 10 voitures neuves. ( changement ts les 3 ans en moyenne sauf la derniere plus longtemps) Je n'ai jamais eu de surprises de decote

Et a lire le topic et a la louche Si j avais toujours fait une LOA je dirais qu'a ce jour j'aurais perdu financierement au moins le prix de mon e-tron ( voire plus!) !!!

Vu comme ca ça pique!!!

Posté(e)

T'as raison aunisien :icon_lol:

Je devrais peut être postuler chez eux.

Trêve de plaisanterie non je ne suis pas un commercial d'Audi, je trouve seulement que la LOA me convient parfaitement.

Vis à vis des reprises des véhicules je suis content pour toi si tu n'as jamais eu à batailler pour avoir une reprise correcte auprès des concessions. Moi ça n'a jamais été le cas...

Et encore une fois je ne dis pas que la LOA est moins chère ou mieux qu'un crédit, mais seulement que c'est un mode de financement qui me convient bien pour les raisons que j'ai évoqué :icon_smile:

Posté(e)

Salut FB1980,

Je serais intéressé de savoir comment tu as fait et avec quelle organisme de financement .

En MP si tu préfères.

Merci

Mes LOA chez Audi ont toutes été prises chez Audi Bank.

Quand tu veux vendre le véhicule (au bout d'un an - pas possible avant) tu contactes Audi Bank pour avoir l'autorisation de vente du véhicule plus un document à remplir pour l'acheteur + des jusificatifs pour que le nouvel acheteur recoive tout ce qui va bien pour faire la CG. Avec le courrier tu auras le solde demandé pour la date de vente.

Une fois la vente faite tu laisses le talon de la CG seulement ou simplement une copie de la CG au nouvel acheteur.

Vis à vis du réglement du solde à Audi Bank tu as 2 options :

- Récupérer un chèque de banque de la part de l'acheteur correspondant au prix de vente et ensuite tu fais un chèque / virement à Audi du solde de la LOA

- Récupérer 2 chèques de banque (un à ton nom et un au nom d'Audi Bank) et tu joins aux papiers à renvoyer à Audi le chèque de banque de ton acheteur

J'ai toujours procédé avec la 2ème option. Je joue au moins la transparence et surtout ça sécurise l'achteur car le gros du montant est directement adressé à Audi. C'est comme si au final il achetait en concession (mais en se faisant moins avoir sur le prix).

Après ma nouvelle concession m'a dit que si l'acheteur a un peu peur de venir faire les papiers dans la concession afin de rassurer l'acquéreur.

Voilà. J'espère avoir été clair