Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon audi a6 2.7 tdi avec 103 000 km. J'ai eu un probleme de perte de puissance donc je passe la valise et la sa me donne sa:

1 Code défaut trouvé:

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 103085 km
Donc je décide de changer le débimetre que j'ai commander sur oscaro (celui qui se trouve entre la boite a air et le turbo) et apres quelques jours j'ai de nouveau une perte de puissance mais maintenant avec le voyant moteur qui s'allume es que quelqu'un pourait m'aider ? je vous remercie d'avance.
Posté(e)

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

désolé de ne pouvoir t'aider....

Posté(e)

As tu repassé de nouveau la voiture au vag?

Si oui quel défaut aparait?

Bien à toi

rosian

Posté(e)

oui j'ai repasser le vag com et il me dit le même defaut

Posté(e)

pb intermittant apparemment, RAZ du défaut et essaie de deconnecter le debimetre pour faire un essai

Posté(e)

Je l'ai fait mais sa ne change rien il y a des trou a l'accélération j'accelere mais sa reagie pas surtout en (1,3,4) j'ai verifier les injecteurs ils sont bons es qu'il ne faut pas etalonner le nouveau debimetre ?

Posté(e)

salut

commence par vérifier ton filtre a air ensuite regarde si les durite sont bien en place et qu'il ny a pas une fuite d''air

Posté(e)

pas d'etalonnage pour un changement de debimetre à ma connaissance, effectivement controles bien tes durites jusqu'à l'admission en passant par les 2 radiateurs air intercooler

Posté(e)

Ok merci je vais verifier sa mais je ne voit pas trop les autres durite a par celle qui part de la calandre jusque la boite a air ???

Posté(e) (modifié)

tu as une durite en aluminium rigide qui va du turbo à l'echangeur, verifie l'absence de coulure d'huile qui pourrait indiquer une fuite peut etre au niveau du manchon en caoutchouc, verifie le serrage de tes colliers...

et ton filtre à air il est bien mis dans sa boite, l'air arrive bien dans la boite?

as tu verifié le connecteur du debimetre il y a 3 ou 4 fils , ne sont-il pas endommagés?

fait aussi ce test:

essai d'interroger module 3 dans le calculateur moteur groupe 1

moi ça donne ça au ralenti:

Adresse 01: Moteur (4F9 910 401 L)

15:16:02 Groupe 003

777 /min Tr/min

299.6 mg/tps Masse Air/Tour.

370.1 mg/tps Masse Air/Tour.

20.9 % Rapport cyclique

1case => regime t/mn

2e case=> MAF specifié

3e case => MAF réel

MAF = mass air flow (en anglais)

comme j'ai la bride EGR ma valeur réelle est supérieur à la spécifiée et c'est que mieux je pense. (+ d'air, - de gaz echappement)

si tu n'a pas la bride, la valeur réelle devrait être sensiblement egale à la valeur specifiée.

Modifié par 4A13
Posté(e) (modifié)

ou tous simplement le débitmètre défecteux

ca marche pas a 100% mais j'avais fait le test sur une de mes voitures pour vérifier le débimetre c'est pas mal

Modifié par helioman
Posté(e)

Sur le debimetre il y a 3 fils, j'ai regarder dans le module 1 et sa me donne sa:

Groupe 003

819 /min Tr/min

264.4mg/tps Masse Air/Tour.

387.8mg/tps Masse Air/Tour.

20.9 % Rapport cyclique

Posté(e)

etonnant tu as une MAF reelle superieur à la consigne , as tu une reprog sur ce vehicule?, une bride EGR?

il faudrait que tu fasses un relevé en roulant avec ton vag pour comparer tes valeurs de maf et de pression turbo, ensuite avec les valeurs tu fait tes courbes sur excel et tu pourras comparer avec nous...

REGARDE ICI

http://forums.audipassion.com/topic/161091-controle-debimetre/?hl=%2Bmaf&do=findComment&comment=2989320

Posté(e)

Nan aucune reprog et pas de bride egr, j'ai rdv lundi chez vw on verra bien...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai eu exactement le meme probleme quand j'ai remonté ma vanne egr j'ai oublié de remettre le connecteur