Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Litige Audi sous garantie


Messages recommandés

Bonsoir a tous

je viens sur ce forum pour avoir une aide suite à une problématique assez importante concernant mon véhicule

Mon audi A3 acheté auprès d'un particulier il y'a mois de 2 mois, une audi A3 150 CH SLINE 2.0 de mars 2013 avec 48000KM a ce jour
une garantie consctruteur qui court jusqu'an mars 2018

La semaine derniere je roulais, heureux de partir en vacances, où soudain j'ai eu le voyant huile moteur s'allumant en rouge avec pour message de m'arreter de suit.Etant sur une voie rapide et sur un virage je decide de continuer de 500 metres pour m'arreter et rajouter de l'huile.
Voyant une tache d'huile sous le moteur, je rajoute de l'huile, et là malheurn tout le liquide se reversa par terre.
je fais appel a Audi assistance qui prends en charge mon depannage, car l'entretien des 30000km a etait effectuer chez audi( entretien vu sur leurs logistiques) e Allemagne.
je recois un message me confirmant cela
Arrivé chez Audi, on me fait part que un diagnostic va etre établi.
Patatra, je recoit le devis ou on me stipule que la garantie ne couvre pas la panne car il y'a defaut d'entretien....
le bouchon d'huile s'est permis une balade dans la nature, ce qui causa selon leurs dire une case du moteur.
Soit un devis a 11000€.
on me laisse une semaine pour me decider sur la réparation...

je viens vous demander de l'aide car pour moi c'est un coup de massue sur la tete et sur mon porte monnaie

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta une garantie qui cours jusqu'en 2018 tu ne devrais rien débourser de ta poche.

Si l'entretient à bien été fait chez audi y ne pourrons strictement rien faire ou te dire.

Contact ton assurance et explique bien la situation pour qu'il envoie quelqu'un sur place.

Et ne débourse rien de ta poche.. seul problème sais que sa peux durer longtemps cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule est sous garantie AUDI doit tout prendre en charge

sinon fais jouer ton assurance juridique ou prend un avocat

 

- Il y a raison, le soucis..même si y présente la facture et tous... y vont faire chier..

dé qu'il y a une grosse somme en jeu.. y joue toujours jusqu'au tribunal et sa peux durer des années cette connerie et de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,je pense que s'est le garage qui a fait l'entretien des 30 000 km qui serait en faute si le bouchon de vidange a pas ete bien serrer .mais la voiture a fait 18 000 km depuis .

 

la s'est un gros problème .

 

prend contacte sans tardé avec ta défense en justice et explique ton problème .

 

je crois meme que le mieux est de demander un expert de ton assurance se rend sur place pour constater le problème .et ne rien laisser démonter sur la voiture tant que l'expert n'est pas passé .

Modifié par franc tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta une garantie qui cours jusqu'en 2018 tu ne devrais rien débourser de ta poche.

Si l'entretient à bien été fait chez audi y ne pourrons strictement rien faire ou te dire.

Contact ton assurance et explique bien la situation pour qu'il envoie quelqu'un sur place.

Et ne débourse rien de ta poche.. seul problème sais que sa peux durer longtemps cette histoire..

oui je l'èspere, mais a priori ils ne veulent pas prendre en charge, car je n'ai pas la facture alors que ca été fait chez audi allemagne

j'ai rdv avec une association , je vous tiendrai au jus

 

 

tu as la facture de l'entretien ?

nan malheureusement

 

 

que dois je demander à audi pour faire patienter, car il me donne un temps de reflexion de 1 semaine, passé ce delais c'est frais de gardiennage

 

Le devis que j'ai eu est suffisant, ou je dois demander un ordre de réparation stipulant les causes, et casses bien détaillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur système informatique ils ont la possibilité de retracer l'historique de ta voiture (y compris les suivis en concession allemande)

Ta concession sait très bien ce qu'il en est et essaye de te faire payer la réparation sous prétexte que tu n'as pas la facture papier. Si ta voiture n'avait pas été suivi ils l'auraient vu et te signifieraient qu'ils refusent la prise en charge car il n'y a pas eu d'entretien effectué au 30mkm. Pour moi ils n'ont pas de motif valable pour refuser une prise en charge et ils essayent de se cacher derrière ce qu'ils peuvent pour ne pas se fendre d'un moteur.

 

Comme te l'a dit franc tdi fait intervenir la protection juridique de ton assurance.

 

Bon courage pour les démarches et ne lâche rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous ,ne lâche rien !

Tu n'as pas possibilité de récupérer par toi même la facture de révision,en demandant à l'ancien proprio ou au garage Allemand ?

Déjà ,je contacterais AUDI FRANCE ,par lettre recommande pour leur expliquer ta situation.Et surtout essaye de recuperer le maximum de preuve !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la galère!

Je ne veux pas être pessimiste mais tu vas devoir te battre durement, car je crois qu'ils ne sont pas près de te payer la facture, pour plusieurs raisons, la révision a été effectuée il y a 18000km et en plus à l'étranger sans la facture en ta possession, les CC ne sont, à tort, jamais très fair play quand une voiture vient de l'étranger et entretenue là-bas, il sera difficile de prouver que tu n'as pas (ou l'ancien proprio) touché au bouchon de vidange depuis.

Je te conseillerai vivement de faire appel à l'expert de ton assurance pour constater un éventuel souci au niveau du pas de vis de ce bouchon qui pourrait prouver un problème lors de la dernière vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur système informatique ils ont la possibilité de retracer l'historique de ta voiture (y compris les suivis en concession allemande)

Ta concession sait très bien ce qu'il en est et essaye de te faire payer la réparation sous prétexte que tu n'as pas la facture papier. Si ta voiture n'avait pas été suivi ils l'auraient vu et te signifieraient qu'ils refusent la prise en charge car il n'y a pas eu d'entretien effectué au 30mkm. Pour moi ils n'ont pas de motif valable pour refuser une prise en charge et ils essayent de se cacher derrière ce qu'ils peuvent pour ne pas se fendre d'un moteur.

 

Comme te l'a dit franc tdi fait intervenir la protection juridique de ton assurance.

 

Bon courage pour les démarches et ne lâche rien

 

en effet c'est ce que je leurs stipule

Oh la galère!

Je ne veux pas être pessimiste mais tu vas devoir te battre durement, car je crois qu'ils ne sont pas près de te payer la facture, pour plusieurs raisons, la révision a été effectuée il y a 18000km et en plus à l'étranger sans la facture en ta possession, les CC ne sont, à tort, jamais très fair play quand une voiture vient de l'étranger et entretenue là-bas, il sera difficile de prouver que tu n'as pas (ou l'ancien proprio) touché au bouchon de vidange depuis.

Je te conseillerai vivement de faire appel à l'expert de ton assurance pour constater un éventuel souci au niveau du pas de vis de ce bouchon qui pourrait prouver un problème lors de la dernière vidange...

je viens de faire intervenir UFC QUE CHOISIR

ils m'ont spécifié qu'en aucun cas les frais de réparation doivent être à ma charge.

ils jouent sur le fait que lors de l'entretien la voiture n'etait pas en ma possesion.

par ailleurs l'entretien a était fait chez Audi en tant et en heure et qui plus est l'assistance a bien pris en charge mon dépannage, ce qui prouve que l'entretien a était respecté.

 

la dame se charge des démarches administratives dans le cadre , dans un premier temps, d'une médiation afin de ne pas les effrayés.

si toute fois cela est défavorable on peut intervenir pénalement

 

de mon coté je vais faire appel à un avocat au cas ou

 

merci pour vos réponse,

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en FRANCE,les garages (TOUS! ) ont obligation de garantie UN an de leur travail.....
a voir si,en allemagne,c'est la meme chose.....

sachant que les garanties "legale et commerciale" sont valables partout en europe,ca ne devrait pas poser de soucis....

 

audi ayant une trace de l'entretien "suivant le carnet d'utilisation" ,ils veulent juste ne pas se fendre d'un moteur a cause d'un autre atelier.....et tentent de TE faire porter le chapeau....seulement le hic dans leur plan,c'est a EUX de prouver un mauvais entretien/usage de la voiture (car apres le classique coup du: "vous avez pas entretenu a temps" ,tu auras droit au coup du: "vous n'etes pas garanti,l'entretien n'a pas ete fait chez audi france " ,ils finiront par le fameux : "vous utilisez mal la voiture,vous n'etes plus garanti" .......

UFC est une bonne facon de montrer que tu n'est pas seul sur le coup,tu est bien entoure.....ca va peut etre les calmer.....
voire avec cette association aussi pour l'envoi d'un courrier au service clientele audi france.....parce qu'audi,comme TOUS les constructeurs auto,n'aime pas du tout la TRES mauvaise pub que peut faire ce genre d'asso qui pese reelement ......

 

 

 

mais a moins de 50000 bornes,c'est une prise en charge INTEGRALE qu'il faut reclamer.......te laisses pas avoir,mais sois courageux,ca va etre long!

prevoies aussi une expertise,pour determiner pourquoi ce foutu bouchon s'est barre....parce que ca,c'est pas normal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en FRANCE,les garages (TOUS! ) ont obligation de garantie UN an de leur travail.....

a voir si,en allemagne,c'est la meme chose.....

sachant que les garanties "legale et commerciale" sont valables partout en europe,ca ne devrait pas poser de soucis....

 

audi ayant une trace de l'entretien "suivant le carnet d'utilisation" ,ils veulent juste ne pas se fendre d'un moteur a cause d'un autre atelier.....et tentent de TE faire porter le chapeau....seulement le hic dans leur plan,c'est a EUX de prouver un mauvais entretien/usage de la voiture (car apres le classique coup du: "vous avez pas entretenu a temps" ,tu auras droit au coup du: "vous n'etes pas garanti,l'entretien n'a pas ete fait chez audi france " ,ils finiront par le fameux : "vous utilisez mal la voiture,vous n'etes plus garanti" .......

 

UFC est une bonne facon de montrer que tu n'est pas seul sur le coup,tu est bien entoure.....ca va peut etre les calmer.....

voire avec cette association aussi pour l'envoi d'un courrier au service clientele audi france.....parce qu'audi,comme TOUS les constructeurs auto,n'aime pas du tout la TRES mauvaise pub que peut faire ce genre d'asso qui pese reelement ......

 

 

 

mais a moins de 50000 bornes,c'est une prise en charge INTEGRALE qu'il faut reclamer.......te laisses pas avoir,mais sois courageux,ca va etre long!

 

prevoies aussi une expertise,pour determiner pourquoi ce foutu bouchon s'est barre....parce que ca,c'est pas normal!!!!!

oui cest sur je ne vais pas laisser tomber

hors de question d'y mettre un centime de plus sur cette achat deja à un tarifs élévé.

UFC compte envoyé aussi un recommandé à audi FRANCE. on pense demander un expert si cela traine pour savoir reelement la cause de ce souci mécanique

je pense qu'il vont jour leur carte," vous n'avez pas fais l'entretien sur l'huile et continuer a rouler"

 

selon UFC un retour se fera surement sous un délais d'un mois.

mais cela risque d'etre long, derriere je peux mené une procèdure pour préjudice car l'assistance ma proposé une voiture sous 48h mais pensant qu'il s'agissait d'une petite panne j'ai refuser

la a ce jour il me demande de me rapprocher auprès de la concession ou est parcker ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voies un voyant rouge,qui ordonne un arret immediat.....tu peux pas t'arreter "a l'arreche" sur la route,tu a trouve A PROXIMITE un lieu securise,basta!

 

tu constates a ce moment,une fuite d'huile.....n'etant pas mecanno,tu estimes que faire un "complement" pour pouvoir rejoindre un garage semble suffisant......en voyant ton "complement" couler,tu appeles l'assistance......rien d'anormal!

 

comment peux tu devisser le bouchon de vidange? n'etant pas mecanicien,tu ne sais pas ou il est......comment? il y'a une plaque en plastique SOUS le moteur? mais comment donc,avec cette plaque,tu peux devisser le bouchon?
en retirant la plaque?

vous etes serieux,en m'accusant d'avoir demontee une plaque,puis devisse le bouchon (et dans ce cas,l'huile commence a couler! ),puis remis la plaque,et roule, le tout sur une voiture de MOINS de 50000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voies un voyant rouge,qui ordonne un arret immediat.....tu peux pas t'arreter "a l'arreche" sur la route,tu a trouve A PROXIMITE un lieu securise,basta!

 

tu constates a ce moment,une fuite d'huile.....n'etant pas mecanno,tu estimes que faire un "complement" pour pouvoir rejoindre un garage semble suffisant......en voyant ton "complement" couler,tu appeles l'assistance......rien d'anormal!

 

comment peux tu devisser le bouchon de vidange? n'etant pas mecanicien,tu ne sais pas ou il est......comment? il y'a une plaque en plastique SOUS le moteur? mais comment donc,avec cette plaque,tu peux devisser le bouchon?

en retirant la plaque?

 

vous etes serieux,en m'accusant d'avoir demontee une plaque,puis devisse le bouchon (et dans ce cas,l'huile commence a couler! ),puis remis la plaque,et roule, le tout sur une voiture de MOINS de 50000km?

merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour le Topic voisin concernant le défaut d'option, un mail à Auto Plus dans la section Litige, ne peux que t'aider car les constructeurs n'aiment pas ce genre de publicité et ils reviennent souvent en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto plus ne publie qu'une infime partie des courriers des lecteurs, ils n'ont jamais publié le mien alors qu'ils me confirmaient par mail et téléphone que le constructeur était en tord, j'ai à l'époque ameuté toutes les presses et web auto, rien n'y a fait malheureusement.

Je pense que la solution UFC est la bonne, à voir si ils arrivent à faire plier le CC et Audi France vu la somme en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...