Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat Audi A4B6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant mais cela fait un long moment que je le parcous en sous-marin. J'ai vu différents postes se rapprochant de celui-ci mais je voulais un sujet personnalisé.

 

Voila, je souhaite acheter une Audi A4 B6 1.9 tdi 101 cv (break ou berline) et je voulais avoir l'avis de connaisseurs sur ce modèle.

Cela vaut-il la peine d'investir 4500-5000€ sur un modèle aussi vieux avec un fort kilométrage?

 

j'ai parcouru la toile Belge de long en large mais un seul modèle a retenu mon attention

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/265090772?asrc=st|s,as

 

Quel est votre avis sur ce modèle bien précis? Que pensez-vous du prix?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Au revoir et bonne soirée

Modifié par lolo0602
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans ton cas puisque je viens d'acheter une a4 avant 1.9 101 cette semaine. Pour le moteur je ne saurais te dire précisément ce qu'il vaut puisque je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais le si peu que j'ai fais comme route je le trouve assez réactif en 4eme ( entendons nous sur "réactif" ). Le confort est vraiment appréciable, ainsi que la qualité intérieur d'une très bonne qualité. Pour le prix je la trouve bien placée, je l'ai eu sensiblement au même prix pour un kilométrage équivalant.

Les plus habitués du modele t'en dirons surement plus :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Florian. Ton avis confirme mes impressions apres l essai de celle d un voisin.

J ai eu comme première voiture une volvo v40 95 cv donc je pense que l a4 sera bien plus réactive. J ai surtout peur de faire une mauvaise affaire et d avoir beaucoup de soucis avec mais ce modèle répond parfaitement à mes critères.

 

Au revoir et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors imagine toi qu'une A4 B6 2.5L tdi en Sline vaux 35000 € en neuf en 2004,

 

donc 5000 € pour une B6 je trouve cela pas chère

 

de plus le 1.9L tdi en boite 6 est vraiment un moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo je suis du même avis que mes prédécesseur, sur l'annonce elle à l'air correcte et en bon état, après c'est une voiture que va sur ses 12 ans donc faut de temps en temps avoir la caisse à outil sous la main, surtout pour des conneries fait par le ou les anciens proprios ( c'est mon cas ) mais pour 4700 euros tu va avoir une super caisse, je connait pas le confort de conduite du 101 cv mais le 130cv pour se traîner comme une larve sur l'autoroute à 110 km/h sa le fait bien ! Bonne soirée bon achat à bientôt pour la présentation si tu l'achète :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Cela confirme mon premier choix. C est une boîte 5 sur le 101 cv.

 

Je vais l essayer mardi et je vous tiens au courant pour la suite. Elle fera essentiellement de l autoroute et de la voie rapide, 62 km par jour minimum.

 

Au revoir et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient en fouillant à la recherche d'infos sur le net: Savez-vous si une A4 B6 de 2004 avec le 1.9 tdi 101 cv a un FAP ?

 

Merci d'avance.

 

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix un peu élevé pour un TDI 100cv... Elle a quand même quelques bornes la bagnole. Mais bon si l'entretien est suivi et que c'est un départ clé en main avec rien à faire pendant un bon moment ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je trouve le prix un peu èlevè surtout quelle n'ai pas super èquipèe.

Après elle a l'air propre et en bonne ètat, elle a une garantie?

 

Sinon pas de FAP sur les B6.

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je sais qu'elle est un peu chère mais il n'y en a aucune autre sur toute la Belgique avec le même ratio Kilométrage/ options/prix.Elle à l'air suivi et il n'y a rien à faire dessus d'après le vendeur mais je vais en savoir plus demain.

 

j'habite à +ou - 150 km de la frontière Allemande donc cela fait un peu loin, j'ai même regardé dans le nord de la France mais il n'y a pas grand chose.

 

J'espère qu'elle sera vraiment bien car elle est à 100 km de chez moi.

 

Encore merci.

 

Au revoir et bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Le vendeur vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle vient d'être vendue. Je suis dégouté.

Je crois que je vais me tourner vers une Alfa 159 car je trouve rien en A4 convenable dans mes prix.

 

Au revoir et bonne fin d'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. j'attends déjà depuis juin 2014, j'en ai marre d'attendre.
je vais peut-être retourner à mes premiers amours et acheter une Volvo V50 1.6 diesel avec 1 an de garantie à 15 km de Chez moi. je vais la voir demain, on verra bien.

 

Au revoir et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à faire de la route pour aller chercher un véhicule, ça peut valoir le coup... Tu es prêt à faire 100km pour aller chercher cette voiture et tu ne veux pas en faire 50 de plus pour passer la frontière allemande? Tu aurais pourtant fait le plus gros. Tu as le co-voiturage après (y'a pleins de sites pour ça) pour réduire les frais au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais bien tout cela mais j ai bien réfléchi et je me dis que 5000€ dans une voiture de 12-13 ans, c est pas raisonnable. La v 50 à 7 ans, 160 000 km et presque full option. De plus, elle est garantie 1 an.

 

Je vais la voir aujourd hui et je vous tiens au courant.

 

Au revoir et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 2004 2.5 TDI QUATTRO BA 172000

Dsitri neuve

Débimètre neuf

Vanne N75 neuve

N 239 neuve

Capteur de suralimentation d'air neuf

EGR neuve

Turbo propre

Cata propre

 

Son problème est qu'elle n'a plus de reprise en dessous des 2100 trs/min et quand je débranche le debimètre tout va bien????!!!!!

Et Audi ont fait un diagnostic aujourd'hui et m'ont dit qu'elle n'a aucun défaut...

 

Aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila je reviens vers vous pour vous dire que j'ai finalement acheté une autre marque Allemande: une Ford Focus Clipper de 2007 en 1.8 tdci. Elle a 60 000 km de moins ,3 ans de moins que l'Audi et elle est pratiquement aussi optionnée. De plus, elle est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.

 

Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils.

 

Au revoir et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup.

 

Bah la focus est un peu en dessous de l A4 niveau finition mais légèrement au-dessus niveau performance donc plus ou moins à égalité malgré la différence d âge donc l A4 est vraiment une bonne voiture.

 

Bye et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A4 2004 2.5 TDI QUATTRO BA 172000

Dsitri neuve

Débimètre neuf

Vanne N75 neuve

N 239 neuve

Capteur de suralimentation d'air neuf

EGR neuve

Turbo propre

Cata propre

 

Son problème est qu'elle n'a plus de reprise en dessous des 2100 trs/min et quand je débranche le debimètre tout va bien????!!!!!

Et Audi ont fait un diagnostic aujourd'hui et m'ont dit qu'elle n'a aucun défaut...

 

Aidez moi

J'avais eu le meme probleme sur la mienne,

une 2,5 tdi quattro 177000 km.

ras au vag com mais tres molle en dessous des 2000 tours

j'ai finalement déposer mon débitmètre, et l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein.

en faite le filament du capteur etait tellemnt sale qu'il faisait trois son diamètre ce qui faussait les donné.

apres nettoyage, j'ai retrouver le couple a bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...