Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu de temps une A4 B8 Avant TDI 143 de 2010 et je découvre petit à petit cette sympathique auto.

C'est ma première Audi et elle totalise 143 000 kms aujourd'hui.

Cependant j'ai remarqué un bruit un peu particulier et j'en appelle aux connaisseurs...

Précision, c'est une boite multitronic.

Cela se produit uniquement entre 1600 et 2000 tours/min, en accélération ou décélération et uniquement moteur complètement arrivé à sa température de fonctionnement.

Peu importe le rapport engagé P N D S...

J'ai essayé clim coupée, ventilation coupée, pareil...

SI je gare la voiture une demi heure, il faut attendre 2/3 kms avant que cela le refasse...

Ah oui, description du bruit: j'hésite entre un bruit de courroie, de poulie ou de turbo .... on l'entend presque plus à l'intérieur que capot levé.

Ma Mercedes SLK 230K fait a peu près la même chose mais c'est plutôt normal car c'est le compresseur qui s'enclenche :-)

J'ai tenté une vidéo mais on entend surtout le bruit grave du moteur et à peine le bruit parasite...

Bien à vous et merci d'avance!

Posté(e)

dans ton enregistrement je n'entend rien de particulier le son est il vrai trop faible ....

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de refaire une vidéo, c'est plus clair mais il faut (si possible) baisser les basses pour bien entendre ce bruit de "frottement", "turbine"...?!

Posté(e) (modifié)

j'entends juste un clac....et encore

Amplifie le son et filtre le son car là pour ma part , je percois rien ...en tout cas d'anormal ...

Modifié par dony
Posté(e)

Merci pour ton retour,

Point de vu son, je ne vais pas être assez calé pour faire mieux.... Par contre je peux l'imiter! C'est l'espèce de "ooooouuuiiinnnnn" que l'on entend entre 1500 et 2000...

Ça commence à devenir comique 😄 les descriptions!

Peut être que j'hallucine simplement mais franchement pour moi c'est net lorsqu'il apparaît. Sinon je le fais écouter chez Audi...

Posté(e)

oui va leur faire écouter , c'est le plus simple .

Mais c pt'et simplement le turbo ...

Posté(e)

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'avec une multitronic on est très souvent dans cette plage de régime et ça devient obsédant .... Si d'autres personnes du forum ont une idée... Je reste preneur

Posté(e)

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'avec une multitronic on est très souvent dans cette plage de régime et ça devient obsédant .... Si d'autres personnes du forum ont une idée... Je reste preneur

Bonsoir,

Quelles sont les dernières maintenances que tu as effectué sur ton joujou?

Posté(e)

Je viens de l'acheter et elle a toujours été suivie chez Audi, j'ai le carnet qui est clean... La dernière à 120 000 km, le précédent proprio à eu une galère qui a nécessité le remplacement de la pompe de direction assistée sinon RAS (à priori...) le prochaine révision sera d'importance car courroie de distribution...

Posté(e)

salut c'est dim alors voilà j'ai un problème de ronronnement permanent dans mon habitacle Audi b8 tdi 143.

Quelqu'un pourrait m' aider svp merci bye.