Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil achat A6 2.0 tdi


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous demander conseil sur l'achat d'une audi A6 2.0 tdi 140 de 04/2010.

 

Elle a 95000 kms et le prix est de 15900 avant négociations.

 

Couleur blanche, intérieur et exterieur nickels.

carnet d'entretien à jour.

Pneus avants à 40% d'usure et arrières quasi neufs.

 

C'est un modèle business line avec optiens cuir, xénon, jantes 17' et....attelage amovible.

 

Une chose me fais poser des questions : elle est estampillée s-line sur la carrosserie et les bas de portes avant...

Je l'ai essayée et tout est nickel c'est un vrai plaisir....on en oublie même le gabarit de l'auto.

 

Bref, que me conseillez vous ? Est ce une bonne affaire? Y a t'il des points à vérifier particulièrement?

 

Je compte sur votre aide, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur a peut être pris l'option pack extérieur s-line

Personnellement je trouve un peu léger cette motorisation pour cette voiture

Tu n'a pas des photos ???

Ou le lien de l'annonce ?

Cava être dur de porter un jugement sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve un peu léger cette motorisation pour cette voiture

 

c'est certain que ça ne doit pas être un avion.

je n'ose imaginer un dépassement avec ce moteur.

faut dire que j'habite dans les hauts cantons de l’Hérault, suis peut être un peu déformé.

mais peut être moyen de reprogrammer?? ça lui donnera un peu de pêche.

 

en tout cas, A6_63, si tu fais affaire, bienvenue au club!!

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis,

 

Je l'ai essayée et effectivement ç'est pas une formule 1, mais on a été l'essayer sur une petite route de montagne défoncée sur les hauteurs de Clermont-Ferrand et je trouve le comportement très correct.

 

Je sors d'un break V50 r-design qui à la même puissance et a juste 70 kilosde moins (soit 1 personne à bord en gros) et la différence n'est pas flagrante.

C'est sur le bruit n'est pas celui du V6 mais dans mon budget, j'ai beaucoup gratté depuis 2 semaines et je trouve pas grand chose d'interessant ou alors avec un nombre de kilomètre....pharaonique.

 

Après savez-vous me dire approximativement le prix de la reprog et est-ce sans dange pour le moteur ??

Dites-moi également ce que vous pensez du prix tout en sachant que je suis commercial rien ne s'achète sans remise.....

 

merci d'aavance à tous.


oups....désolé mais je n'ai pas de photo et le garage ne l'a pas encore mise en annonce vu qu'elle m'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog cest environ 300-400 euro sur ce type de moteur en province

La reprog est sans danger si elle est bien faite, a 95000km ca va encore

Au fait cest une boite auto ou manuelle ?

Par contre tu es sur de la motorisation et de l'année ???

Car en 2010 cest modèle facelift donc tdi136 common rail

Le tdi 140 cest pour les modèle avant facelift donc avant 2009 et cest des injecteurs pompe

Rien a voir donc... Que dis la carte grise ?

 

Le prix est peut-être un poil élevé

La côte argus sort a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gégé91,

 

Tu as raison c'est un moteur common rail 136cv (7cvfiscaux), le garagiste me confirme. Très agréable au demeurant....

Je me suis renseigné car je ne veux pas du moteur à injecteurs pompe qui a posé beaucoup de problèmes (même lui le dit !!)

Il s'agit d'une boite manuelle.

 

J'ai fait l'argus la centrale (tjs un peu haute) qui, sans les options cuir, xenon et attelage sort à 16010€

 

Voila tout....

 

Et merci encore...


hérédis merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est pas déraisonnable comparé aux autres annonces sur la centrale

Avec en plus la garantie du garage

Apres cest sur que tu pourras trouver un peu moins cher chez un particulier

 

Vise au moins 1000 ou 2000 euro de moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

J'ai aussi une A6 avant 2L TDIe 136 ch de 2009.

 

Comme il est indiqué ci dessus, ce n'est pas un avion de chasse. Tout dépend de l'utilité que l'on en fait.

La mienne est de 2009 donc modèle facelight aussi avec moteur common rail, en boite manuelle.

 

Je l'ai acheté chez Audi, il y a un an, avec une garantie d'un an (terminée à ce jour), et à l'achat 53000 Km.

 

C'est une très bonne routière. testée pour mes vacances l'été dernier.

 

Une petite reprog s'impose je pense car le moteur est un peu juste pour doubler, il ne faut pas hésiter à repasser en 4ème pour avoir du couple.

je pense faire la mienne pour la bouster vers 175-180 Ch comme le 2L 170 ch, n'étant plus garantie maintenant.

 

Niveau conso, je suis à 6l/100 tout trajet confondu (depuis que je l'ai) conso raisonnable je trouve pour son poids.

 

N'hésite pas à me questionner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix argus LA CENTRALE: pour un véhicule de 4 ans: un peu moins de 20000€ avec garantie 1 an ,carte grise ,pack gravage vitres , complémentaire franchise en cas de sinistre, et paiement stage de récupération de point, compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans risque pour le moteur? Elle n'a que 59000 Km pour le moment.

Cest ce qui est écrit sur les sites des reprogrammateurs en tout cas

59000km cest rien du tout, le moteur est encore neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos precieux conseils.

Ce soir je serai peut-être une des votres..... ;-)

 

j'espère aussi. Bonne chance dans tes négociations.

Cest ce qui est écrit sur les sites des reprogrammateurs en tout cas

59000km cest rien du tout, le moteur est encore neuf...

 

Effectivement, il brille encore comme si il sortait de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs qui sont partenaires du forum (visible sur le page d'accueil )

Envoi leur tous un mp pour leur demander le prix, le gain en ch et Nm, le lieu d'exécution, les conditions,....

Ils répondent tres vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse sur le fait qu'elle soit française ou pas.

Comment peux-ton le verifier ?? que doit-on voir sur cette clim ??

 

Pour l'attelage, je vais demander si elle a tracté et quoi car il m'a semblé neuf (pas de trace visible dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la clim, il est normal que ce soit la clim basique (la confort Plus était une option de cette finition). Les principaux inconvénients sont 1- l'esthétique et 2-le fait que pour désembuer la pare-brise avant il faut tourner 2 boutons. J'ai cette clim sur mon véhicule, et je ne suis toujours pas convaincu d'installer un bloc digital vu le prix généralement demandé.

 

Pour l'attelage, tu peux toujours essayer de voir si il a vraiment servi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsu77 tu trouves des blocs clim digital à moindre frais sur coincoin ou là bay.de

 

Un tdi136 pour tracter une remorque type erde 100 ca va mais faut pas tirer + et faut pas faire un paris-marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire qu'au bout d'un moment il faut arrêter de te torturer si:

- le moteur te convient

- la finition et kms te conviennent

- le budget te convient

- les annonces similaires sont au même niveau de prix.

 

Après tu peux toujours te dire qu'il y aura mieux et moins cher, mais ce n'est pas sûr.

 

PS: merci Gege, je guette de temps en temps la bonne occaz à la bonne couleur, et surtout il faut que j'aille voir si mon cc est ok pour la manip

Modifié par Marsu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire cest quand même beau une a6 même si elle est pas toute option

 

Prend le numéro de châssis WAUZZZ4F....... Et va chez Audi pour leur demander l'historique dentretien (dis leur que tu feras les entretiens chez eux même si cest pas vrai )

Et regarde bien en + dans le carnet dentretien si cest rempli et avec le tampon des garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carnet tamponné n'est pas forcément gage de vérité : quand j'ai acheté la mienne j'avais prospecté un modèle qui avait un carnet tamponné et pas de facture... Quand j'ai appelé la concession (qui avait soit disant tamponné) aucune trace du véhicule dans leurs fichiers ! J'ai passé mon chemin...

 

Bon achat, tu vas craquer ! Si c'est pas celle la ca sera une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est ma première Audi, et on se pose la question, lorsqu'il faut débourser la somme qui va bien.

 

Comme je l'ai acheté en concession Audi, je leur ai fait confiance.

 

J'étais aussi comme toi, je me posais beaucoup de questions avant l'achat. Ce fut aussi un coup de cœur quand je l'ai vu et essayé.

Et vu le peu de kilomètre qu'elle avait (encore à ce jour), je n'ai pas hésité trop longtemps, surtout qu’elle avait les sièges cuirs électriques, l'ouverture de coffre électrique, pas d'attelage, donc jamais tractée non plus.

Bon ça reste un 2L 136 Ch reprogrammable.

 

As tu pu négocier un peu le tarif?

 

Et comme dit Marsu77, si elle te convient par rapport à tes recherches, budget, offres concurrentes, et le reste, va y.

 

Mais ce n'est pas moi le payeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut être pas focaliser sur l'attelage

j'en voulais absolument un sur ma voiture pour pouvoir mettre un porte vélo........

ce qui est plus ennuyeux est qu'il n'est peut être pas rétractable et ça par contre, c'est vraiment horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...