Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir fait moi-même disques et plaquettes de freins avant et arrière, j'ai emmené la voiture en centre auto pour qu'il me fasse la purge de liquide de frein. Donc l'ensemble du freinage est neuf, ça fait du bien !

En même temps, je lui ai demandé de jeter un oeil, parce que le dernier CT indique un jeu mineur au niveau rotule avant droit. Le gars du centre auto m'a dit qu'il fallait changer l'intégralité des bras de suspension (8 au total) et qui'l y en avait pour bonbon.

En terme de symptômes, je n'ai rien d'autre qu'une forte vibration dans toute la voiture (pas particulièrement dans le volant) lors de freinage appuyés à plus de 100 km/h. Pas de claquements sur toute dégradée ou quoi.

Pour info, je sais aussi que j'ai une tête de cardan HS à l'avant.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Posté(e)

pour ce qui est des tremblements uniquement au freinage controle peut etre le montage de tes plaquettes si tout est en ordre et que tu n 'a pas oublié ou mal remis la petite pince en fer qui maintient les plaquettes ?

ensuite pour le remplacement des bras de suspension et les rotules effectivement ca coute bonbon chez un pro car pas mal de M'O

et le prix du kit qu 'il va facturer

mais c'est faisable sois meme sans trop de difficultés surtout avec les conseils du forum c'est juste un peu long moi j 'ai mis une journée

bon en y allant doucement avec pauses café

ps j 'ai eu la chance que aucuns de mes ecrous n 'etaient grippé

Posté(e)

Pour ma part c'est une opération que je réalise régulièrement pour les mêmes symptômes! Tremblement, presque jamais de claquement comme sur une voiture à triangles mais problèmes de tremblements au freinage et a certaine vitesse de roulage!

Sache que le changement des bras n'est pas très compliqué à condition qu'il n'y ai pas de visses de grippées, celles des rotules supérieures ont tendance a se gripper quasiment systématiquement et dans ce cas là bonjour la galère...

Bref après ce type d'opération il faudra obligatoirement passer par un réglage de parallélisme...

Pour ce qui est de la tête de cardan c'est pareil, pas très compliqué quand on a un minimum de connaissances mécanique avec un peu d'outillage on y arrive bien!

Pour ce qui est des pièces on trouve tout et n'importe quoi sur le net donc attention a ne pas prendre du made in china car ça pourrait devenir dangereux pour au final n'économiser que quelques euros!!! C'est le train avant dont il est question!

Posté(e)

en effet attention au kits au rabais sur ebay et autre boncoin

vaut mieux je pense prendre une marque sur oscaro ou autre eshop pour avoir une garanti certaines marques garantissent 2 ans leur kit

Posté(e)

Salut, merci pour vos réponses.

Les plaquettes sont bien montées, et la pince de maintient en fer aussi : j'avais déjà ces vibrations avec les anciennes plaquettes donc...

Ces vibrations + le jeu mineur sur rotule/train avant indiqué au freinage me fait fortement pencher du côté de ses bras, puis avec 10 ans et quasiment 250 000kms...

Je vais le faire moi même, ça devrait pas me poser trop de souci. Par contre, je reste indécis sur le choix des pièces. Hors de question de mettre 1000€ là dedans, ça ne vaut pas le coup. Les kits ebay sans marque à 150€, je le sens moyen aussi, et j'ai pas envie d'avoir à nouveau du jeu dans 6 mois.

J'ai eu des bons retours sur les kits Mapco, s'il y en a qui veulent ajouter leur avis ils sont bienvenus...

Merci à vous

Posté(e)

ouais à 250 000 il serait temps

j'ai monté un kit mapco

pas de soucis jusqu'a present mais bon ça doit faire 1 an 1an et demi que je l 'ai monté donc ....

Posté(e)

perso, j'ai mis un kit meyle.

Ca fait aussi 1 an et demi, RAS pour le moment

Posté(e)

Ok, tu avais acheté ça où, et combien ?

Posté(e)

sur piecesauto.com il me semble de memoire..

Posté(e)

Salut,

Petite question : Est-ce qu'il existe des pièces différentes en fonction des modèles, années, châssis... ?

J'ai un châssis sport, ça change quelque chose ?

Merci

Posté(e)

Par rapport au numéro de châssis oui, ya des différences

Mais châssis standard 1ba et.sport 1be, même réf à priori