Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement autoradio "concert" sur A6 modele 2000


Messages recommandés

bonjour à tous

 

nouveau sur le forum, j'ai acheté ma 1ere Audi il y a 15 jours (une A6 avant quattro tiptronic 2.5 tdi 180 modèle 2000).

je souhaite remplacer l'autoradio "concert" d'origine (à cassettes) par un modèle contemporain.

le problème est de pouvoir conserver le caisson de basses qui se trouve dans le coffre.

chez nortoto ils m'ont vendu un adaptateur "iso chépakoi" qui me permet simplement de ne pas perdre les mémorisations lorsque je coupe le contact.

mais seuls les hp avant sont alimentés.

comment faire pour récupérer ceux de derrière ainsi que le caisson ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un AEG avec connecteurs ISO tout ce qu'il y a de plus standard

j'ai trouvé une discussion ou l'on parle d'un adaptateur phonocar 4/190 mais le visuel de cet adaptateur me laisse penser qu'il faut encore un autre adaptateur pour pouvoir le relier à l'autoradio.

quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 4020 (donc avec les RCA)

quel adaptateur faut-il utiliser pour passer des RCA au gros connecteur rouge qui alimente le caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il te faut un adaptateur comme celui là , sur lequel tu connectes le mini ISO (jaune, je crois) que tu as du debrancher :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/376340/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=376340&WT.mc_id=comparateur-gsp-376340&LGWCODE=376340;43857;390&gclid=CjwKEAiA0O2lBRDOrPX4oJP3t2oSJACjpaHA6TKBY54Qatz2f27bFifU4OGF7xjRkkn9GVZxO_zeyBoCiVfw_wcB

 

Avec ca tu enverras le son vers l'ampli des enceintes AR.

 

reste a voir si avec ton cablage actuel tu commandes la mise sous tension de l'ampli (fil "remote" ou "power antenna" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Badkalys mais je pense que cet adaptateur ne permet pas un branchement direct à l'autoradio.

il faut encore un adaptateur ISO, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les fiches marron , il y en a 1 male et une femelle.

l'une va sur le faisceau vehicule, l'autre va sur l'autoradio.

 

Dans la rouge, tu branches la mini iso jaune (faisceau vehicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je parlais du connecteur noir (alimentation du poste notamment)

si je branche directement le faisceau vehicule dans l'autoradio AEG, il me semble que ce dernier ne gardera pas les mémoires et ne sera sans doute pas commandé par le neimann. est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour apporter ma pierre à l'édifice, voici ma propre expérience, étant passé par là il y a quelques semaines. voici ma solution sans passer par l'adaptateur vendu à prix d'or, seule condition: le poste doit disposer de deux sortie RCA préamplifiées pour les HP arrières.

 

post-121533-0-93327900-1421746298_thumb.jpg

 

post-121533-0-74994200-1421746503_thumb.jpg

 

Comme vous le voyez, sur la première photo, j'ai coupé 4 fils sur le connecteur jaune, ils correspondent en fait aux sorties HP arrières préamplifiées. les fil marron/blanc étant " la masse" le jaune et le blanc étant le signal. (blanc côté droit et jaune côté gauche). une fois cela acquis, il ne reste plus qu'à approvisionner 2 prises RCA et à les souder sur les fils, pour mémoire: marron/blanc sur la masse de la prise (en générale la patte sur le côté et aussi la plus longue).

Restera plus qu'à couper le fils blanc et à le relier à la sortie de l'autoradio qui sert à piloter une éventuelle antenne électrique et hop tout fonctionne, plus qu'à régler le fader pour équilibrer les nivaux de sorti.

 

J'espère avoir été assez clair, ça marche comme cela sur mon A6 de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel dommage d'avoir sectionner des fils alors qu'il existe des raccords iso prévu à cet effet.

Sur mon auto lorsque je lai acheté, j'ai trouvé tout les fils sectionné et je peux dire que depuis je peste après l'inconscient qui à fait cela, car chez Audi je n'arrive pas à avoir les connecteurs d'origine. Je vais donc changer tout le câblage du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc acheté le fameux adaptateur phonocar 4/190 (30€ chez amazon)

mais j'ai un doute concernant le raccordement du fil bleu (remote) qui fait partie de l'adaptateur :oops:

faut-il le raccorder au remote (bleu également) de l'autoradio ?

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...