Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

Après un contrôle technique hier après-midi de ma nouvelle voiture par le Touring Club Suisse, l'expert me montre à la fin du test qu'il y a de l'eau dans le compartiment de la roue de secours (environ 3-4mm). Il la vide en poussant le bouchon caoutchouc qui est au fond de la malle et le remet en place en passant sous la voiture qui était donc sur le pont élévateur.

Sachant que je n'ai pas de fuites à l'avant suite aux grosses pluies de cette semaine et que les deux compartiments latéraux dans le coffres sont secs, d'où pourrait venir cette eau qui semble bel et bien être de l'eau de pluie ? Joint de coffre ? Phares ? Etrange....

Pour faire un test d'arrosage, est-ce que le grand cache qui se soulève pour accès à la roue (je ne sais pas le terme exact...) peut s'enlever complètement afin de baisser les sièges arrières et de m'assoir à l'intérieur pendant que quelqu'un arrose la voiture ?

Merci par avance pour vos commentaires et vos conseils.

Amitié.

Jean-Ma

Modifié par W650
Posté(e)

Ça pour venir effectivement du joint coffre ou du joint d'un feu arrière mais aussi d'une mauvaise réparation suite à un accident

Le mieux pour déterminer d'où vient cette eau, c'est de dégarnir le coffre de monter dedans avec un lampe de poche et une autre personne à l'extérieur arrose la voiture

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, ced08. Avant de tout démonter, est-ce que je peux déjà virer le fond de coffre rabattable pour avoir accès au compartiment de la roue de secours ? Est-il clipsé ou vissé dans le fond du coffre ?

Autre chose : certains sont allés jusqu'à percer un trou dans le fond du compartiment.... Est-ce une bonne idée ? En même temps, si il y a une infiltration il serait mieux de mettre le doigt dessus afin d'éradiquer le problème....

Merci encore.

Amitié.

Jean-Ma

Modifié par W650
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, je trouve dommage de faire un trou sans avoir déterminer le probleme.

C'est une question de facilité certainement...^^