Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 depuis novembre dernier. La voiture achetée neuve totalise aujourd'hui 3000km.

Je me suis aperçu durant l'hiver lorsque la voiture est froide que la direction présentait un comportement étrange qui a été largement relayé dans les forums à savoir un phénomène de points durs comme si la direction était crantée...

Bref, j'ai lu que le soucis avait touché largement les modèles 2013 équipés de la nouvelle direction électrique (A4 et A5 principalement) et que Audi avait suite à cela effectué des remplacements de crémaillère de direction puis effectué une reprogrammation du soft.

J'ai rencontré le soucis à plusieurs reprises notamment le soir en rentrant du travail puisque la voiture reste sur un parking dehors. J'ai donc décidé de contacté Audi cette semaine et au téléphone l'atelier semblait surpris puisque mon véhicule est un 2014... J'ai rendez-vous ce mardi soir pour laisser le véhicule.

Oui mais voilà depuis que je les ai contacté mon problème n'est pas réapparu alors qu'il était quasi systématique.... Ca s'annonce intéressant si le problème est erratique...

Je me permets de poser la question aux heureux propriétaires de véhicule 2013 et + (équipés de cette fameuse direction électrique) avez vous déjà expérimenté le même soucis?

D'avance merci de vos retours.

Posté(e)

Merci pour ton retour. Malheureusement mon véhicule n'est pas équipé de l'Audi Drive Select.

J'avais effectivement lu des témoignages qui allaient dans ce sens.

Ceci semble confirmer plus un pb soft que hard....

Merci encore pour le feedback.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit feedback car depuis maintenant 2/3 semaines environ je découvre enfin ma voiture.

Suite à mon premier poste le soucis était revenu très fort à plusieurs reprises. Fort au point que même à l'arrêt la direction présentait des crans lors de la rotation du volant. J'avais donc pris rendez vous chez Audi afin de rouler avec le responsable d'atelier.

Pour une raison inexpliquée mon soucis de direction assistée s'est envolé du jour au lendemain mais le comportement de la direction a aussi été modifié en bien évidement...

Depuis je suis enfin 100% content de mon véhicule. J'ai cherché et cherché le pourquoi mais je ne vois pas :

> Température? Non car finalement même à froid le soucis a disparu

> Pneumatique? Non car pneus hiver devenus OK et pneus Eté depuis 1 semaine aucun soucis

> VAG COM : RAS aucun code défaut

C'est comme si un "rodage" s'était fait au niveau du moteur électrique....

Au-delà de la résolution du problème de crans c'est le comportement même de la direction qui s'est transformé : souplesse à faible vitesse et précision sur autoroute.

Il y a 10j j'ai fait rouler le chef d'atelier qui trouvait le comportement parfait de la direction. Il semblait étonné de mon problème car il n'avait pas connaissance de cas similaires.

J'espère que cette fois c'est la bonne ;)