Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question a tous j'ai remarqué qu'on ne peut pas passer les vitesses quand on veut en manuel mais seulement quand la flèche montante de passage de vitesse est affichée hors sur mon A3 "normale" je pouvais passer au régime que je voulais les vitesses.

Est ce pareil pour tout le monde?

Avec les palettes au volant des qu on change les vitesses on passe en manuel et on change alors les vitesses dans le sens que l on veut a volonte

En tout cas je me suis pas pose de questions pour mes manips

D autres retours?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mais moi je ne peux pas changer comme je veux... C'est justement ça qui me pose question. Et je parle en ev j'ai pas essayé sur le moteur essence

Posté(e)

Mais moi je ne peux pas changer comme je veux... C'est justement ça qui me pose question. Et je parle en ev j'ai pas essayé sur le moteur essence

En EV c'est normal

Posté(e)

En tout cas en EV et en mode D on peut retrograder sans problemes avec les palettes au volant

On passe alors en mode M et si tu ne fais plus rien tu repasses automatiquement en D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Lors de la livraison j’ai demandé si cela ne posait pas de problème de passer en thermique en « kick down » moteur froid, on m’a dit que la conception de ce moteur était différent des autres classiques et donc pas de soucis.

Bon à voir à l’usage les retours d’expérience en espérant pas de casse moteur!!!

Posté(e)

Peut etre a faire qu'en cas de necessite absolue...

Et tu verras essaye la difference du kick down en mode D et en mode S...

Le kick down est hautement preferable en S!

Posté(e)

Compte tenu de vos retours, je fonctionne en mode S pour le ralentissement (recharge). C'est que le frein moteur est impressionnant ! Les plaquettes de frein vont durer plusieurs années !

Posté(e)

Oui pour ca et pour la sportivite c'est beaucoup mieux.

Apres tout depend du type de ton trajet car en S tu es en hybrid hold et ca sollicite moins l'electrique donc tu consommes plus.

Sur route tu as plus de plaisir de conduite ( nervosite reprise) en S

Posté(e)

Allez y balancez vos problèmes d'enfants gâtés qui ont leur joujoux ;)

Posté(e)

Voici le mien:

Quelques sueurs froides ce matin au démarrage.

Déverrouillage du véhicule, je retire le câble de charge et je m’installe.
Mise en route par le bouton Start Engine, tout semble ok. Je mets le levier en position D et j’appuis sur l’accélérateur et là rien ne se passe la voiture ne bouge pas !

Bon un coup d’œil sur un éventuel message d’alerte, sur le mode de propulsion choisi ; RAS
J’appuis de nouveau sur le bouton Start Engine pour tout reprendre et toujours rien !

Je rembobine le film des évènements et je sors de la voiture et la referme.
Puis de nouveau j’ouvre et je mets en route et cette fois-ci tout est OK !!!

Je n’ai pour l’instant pas compris ce qui a pu se passer, bizarre, bizarre !
Seul point auquel je n’avais pas fait attention, c’est l’aiguille (gauche) de l’indicateur de puissance, en fait je suis presque sur elle était sur OFF alors que la mise en route était faite.

Avez-vous eu cette situation ?

Posté(e)

Oui j'ai eu la même chose lors d'un essai sur un véhicule de démontration. Ca m'a fait bizarre, je croyais que j'avais tout cassé :reflexion:

Donc j'ai fait comme toi, j'ai tout arrêté, verrouillé le véhicule de l'intérieur avec la clé (si si c'est possible...), réouvert, démarré et c'était bon.

Dans mon cas quand je suis rentré dans l'e-tron j'ai triffouillé pas mal de choses (MMI, sièges, rétro, etc...) avant de démarrer. Il s'est bien écoulé plusieurs minutes. Il y a peut-être un délai maxi entre le déverrouillage des portes et le démarrage ? Simple supposition, à vérifier.

Posté(e)

Salut à tous,

Ca m'arrive souvent !

Si c'est la même chose que moi, je passe trop vite en mode D/S c'est à dire avant qu' "e tron ready "s'affiche au tableau de bord.

A partir de ce moment, plus rien !!! En général je rappuie sur le bouton start mais toujours rien car je n'ai pas remis le levier sur P.

Il faut remettre sur P et rappuyer sur le bouton start attendre e tron ready et ensuite passer au mode D/S.

Il faut toujours attendre l'affichage e tron ready au tableau de bord.

En espérant que c'est le meme probleme que moi dans votre cas.

Posté(e)

Moi aussi ca m'est arrivé mais je n'ai pas reussi a trouver le point commun ( peut etre passage en R trop rapide pour sortir du garage) car ca ne m'est jamais arrive en dehors de mon garage!

Posté(e)

Moi aussi ca m'est arrivé mais je n'ai pas reussi a trouver le point commun ( peut etre passage en R trop rapide pour sortir du garage) car ca ne m'est jamais arrive en dehors de mon garage!

Je n'ai pas réussi à reproduire la situation comme l'explique Eddy. Dés l'appui sur le bouton Start j'ai immédiatement e tron Ready !

Donc à voir à l'usage.

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à reproduire la situation comme l'explique Eddy. Dés l'appui sur le bouton Start j'ai immédiatement e tron Ready !

Donc à voir à l'usage.

Ce qui semble rassurant c'est que ce n'est pas une panne!

Au pire un bug a reprogrammer si besoin

Posté(e)

Autre constat, j'avais branché le câble de recharge hier en de journée et ce matin la batterie est restée au même niveau que la veille !

Je n'ai fais aucunes vérifications (ni voyant et ni appli mobile) après avoir branché le câble, donc pas d'éléments pour expliquer le non fonctionnement de la recharge.

Posté(e)

Hier j'ai fait un trajet de 70km en Hybrid Auto, deux points me posent question:

• A l'arrêt au feu rouge le moteur thermique continu de tourner, je pensais qu'il y avait le principe du Start & Stop ???
    Par contre lorsque la voiture roule, si je lève le pied de l'accélérateur, elle passe en roue libre et le moteur se coupe (vu au compte tour).
  • J'ai moi aussi constaté en mode S et Thermique que les changements de rapport se font à des régimes élevés.
    Peut-être pour laisser le conducteur changer les vitesses lui-même ?
Posté(e)

Donc à voir à l'usage.

J'ai oublié de préciser, mais comme c'est obligatoire pour tout changement de vitesse cela m'a paru évident, il faut bien garder le pied sur le frein.
Posté(e)

Autre constat, j'avais branché le câble de recharge hier en de journée et ce matin la batterie est restée au même niveau que la veille !

Je n'ai fais aucunes vérifications (ni voyant et ni appli mobile) après avoir branché le câble, donc pas d'éléments pour expliquer le non fonctionnement de la recharge.

Est ce que tu as une programmation prévue?

Moi je n'ai jamais programmé de charge et je charge toujours en direct.

Jamais aucun souci. Je pense que si tu as une programmation, elle ne charge pas tout de suite sauf si tu le demande.

Est ce que tu as vu affiché " plugged and charging" apres le code pin?

Oui, normalement tu as le start & stop. Peut être qu'il n'est actif que sur certains modes? Ça serait dommage !!!

Posté(e)

Est ce que tu as une programmation prévue?

Moi je n'ai jamais programmé de charge et je charge toujours en direct.

Jamais aucun souci. Je pense que si tu as une programmation, elle ne charge pas tout de suite sauf si tu le demande.

Est ce que tu as vu affiché " plugged and charging" apres le code pin?

Oui, normalement tu as le start & stop. Peut être qu'il n'est actif que sur certains modes? Ça serait dommage !!!

Non, pas de programmation.

Je n'ai pas regardé le boitier (dans garage), la voiture est restée dehors.

J'ai branché en fin de matinée et c'est OK, maintenant charge complète avec 45km affiché, la voiture est au soleil et il faut chaud ; 26° !

Posté(e)

quand je met la voiture en charge, j'attends toujours l'affichage " plugged and charging ".

Et 2ème chose que j'essaie de faire machinalement c'est de fermer la prise de la voiture dès que je l'ai débranché.

C'est une technologie qui demande une certaine rigueur ( que je n'ai pas !!!!).

Apres c'est tellement un régal.

J'ai vérifié la présence des 204cv, ça va, ils sont la !!! Et ils veulent de l'avoine !!!

En electrique ca pulse aussi, si t'appuie sans passer le kick down, tu es collé au siege ! Si tu passe le kick down, tes cheveux poussent plus vite !!!

Posté(e)

Cela m'est également arrivé. Au début j'ai dû sortir de la voiture, tout couper et remonter pour que cela fonctionne à nouveau.

Mais en fait comme le dit Eddy, il faut juste re-mettre sur P et ré-appuyer sur start.

Par contre le problème qui m'est déjà arrivé et auquel je n'ai trouvé aucune explication c'est que soudain en roulant, un message s'affiche "Système multimédia non disponible" , l'écran se ferme et la musique s'arrête ... Heureusement la voiture continue à rouler normalement. J'ai du attendre 10 bonnes minutes avant que tout revienne en ordre en appuyant sur le bouton d'ouverture de l'écran. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et sur un long trajet.

Posté(e)

Cela m'est également arrivé. Au début j'ai dû sortir de la voiture, tout couper et remonter pour que cela fonctionne à nouveau.

Mais en fait comme le dit Eddy, il faut juste re-mettre sur P et ré-appuyer sur start.

Par contre le problème qui m'est déjà arrivé et auquel je n'ai trouvé aucune explication c'est que soudain en roulant, un message s'affiche "Système multimédia non disponible" , l'écran se ferme et la musique s'arrête ... Heureusement la voiture continue à rouler normalement. J'ai du attendre 10 bonnes minutes avant que tout revienne en ordre en appuyant sur le bouton d'ouverture de l'écran. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et sur un long trajet.

Voir cette vidéo à 3min 57sec, l'écran se ferme en raison de...

C'est peut-être ça le problème ? :)

Posté(e)

Petite question pourquoi quand je coupe le contact j'ai aléatoirement l'écran de prochaine recharge ou pas...?

Posté(e)

Que veux-tu dire par "l'écran de prochaine recharge" ?

Posté(e)

Ca sent les bugs informatiques tout ca...

Il serait bon de faire la liste de tout ca!

Sur le demarrage tout le monde ou presque visiblement l'a connu

Ce serait bon deja d'essayer de bien faire attention a l'existence d'un facteur declenchant ou pas.

Sinon le multimedia jamais eu ni le probleme d'ecran de recharge il s'affiche a chaque fois.

J'ai eu une fois le probleme de tophe74 avec le voyant orange epc mais juste 1 ou 2 min en roulant puis jamais.

Par contre 2 fois ma voiture est passe en hybride hold sans raison alors que j etais en EV avec une autonomie encore importante

Est ce que quelqu'un a eu ca? De quoi ca peut venir?

Posté(e)

Pour moi l'écran de la prochaine recharge ne devrait pas s'afficher.

Il m'est déjà arriver de passer en hybrid hold lorsque je suis passé en manuel levier à droite bizarre oui.

Je pense qu'il y aura des rappel pour des mises à jour

Posté(e)

J'ai pas le souvenir que ce soit en passant en manuel mais je serai pas non plus formel

Faisons le relevé de tout ca

Et le premier qui passe en CC en parle!

Et le lendemain on prend tous RDV!!!

Isrever va nous arranger ça à toulouse!!

Posté(e)

Oui, c'est certain qu'on aura droit à des mises a jour !

Moi aussi je suis passé en hybride hold alors qu'il me restait de l'autonomie !

Par contre j'ai réussi a rouler plusieurs fois avec 0 kms en restant en EV alors que d'habitude je passe en hybride hold avec 2 kms d'autonomie... Va comprendre Charles !!!

Posté(e)

Pas sur que ce soit anormal

Moi je passe quasi toujours en hold a 0km ( en roulant a 0 km) si je vais au bout de ma batterie

Posté(e)

Il m'est déjà arriver de passer en hybrid hold lorsque je suis passé en manuel levier à droite bizarre oui.

Je pense qu'il y aura des rappel pour des mises à jour

C'est ce qui est écrit sur la doc, voir page 128 (colonne gauche, Nota) donc comportement normal.

En EV en position D on reste toujours en EV, si on passe en position S alors hybrid hold.

Posté(e)

C'est ce qui est écrit sur la doc, voir page 128 (colonne gauche, Nota) donc comportement normal.

En EV en position D on reste toujours en EV, si on passe en position S alors hybrid hold.

En S oui

Mais pas en poussant a droite en mode M pour avoir du frein moteur

Posté(e)

:oops: OK effectivement je suis moi aussi en rodage, je n'avais capté comment il fallait passer en mode S !!! :mur:

J'était sur le mode M, levier à droite.

Posté(e)

Je me permets de rajouer une remarque sur les posts un peu plus haut :

Voici le mien:

Quelques sueurs froides ce matin au démarrage.

Déverrouillage du véhicule, je retire le câble de charge et je m’installe.
Mise en route par le bouton Start Engine, tout semble ok. Je mets le levier en position D et j’appuis sur l’accélérateur et là rien ne se passe la voiture ne bouge pas !

Bon un coup d’œil sur un éventuel message d’alerte, sur le mode de propulsion choisi ; RAS
J’appuis de nouveau sur le bouton Start Engine pour tout reprendre et toujours rien !

Je rembobine le film des évènements et je sors de la voiture et la referme.
Puis de nouveau j’ouvre et je mets en route et cette fois-ci tout est OK !!!

Je n’ai pour l’instant pas compris ce qui a pu se passer, bizarre, bizarre !
Seul point auquel je n’avais pas fait attention, c’est l’aiguille (gauche) de l’indicateur de puissance, en fait je suis presque sur elle était sur OFF alors que la mise en route était faite.

Avez-vous eu cette situation ?

J'ai également eu cela sur le véhicule de démo que j'avais en prêt : j'ai solutionné le problème en ayant le pied le frein quand j'appuie sur le buton START. Je l'ai eu 3 fois avant de faire cet manip. Plus de soucis en le faisant...

Avez-tu bien appuyé sur le bouton de charge à coté de la prise coté voiture ?? (tout simplement)

Posté(e)

J'ai également eu cela sur le véhicule de démo que j'avais en prêt : j'ai solutionné le problème en ayant le pied le frein quand j'appuie sur le buton START. Je l'ai eu 3 fois avant de faire cet manip. Plus de soucis en le faisant...

Moi ca m est arrive quand j'ai pris possession de la voiture...

Impossible de quitter la CC

Je n'avais pas appuye sur le frein en demarrant ( 1 ere voiture auto)!!!

Les autres fois je sais pas car on fait tellement les choses instinctivement...

Mais l'hypothese de ne pas appuyer sur le frein ou de passer en R ou D trop vite est probable!!

Avez-tu bien appuyé sur le bouton de charge à coté de la prise coté voiture ?? (tout simplement)

En effet ca ne declenche pas sans ca

Le verouillage ou non de la voiture n'a rien a voir avec la charge

Posté(e)

En effet ca ne declenche pas sans ca

Le verouillage ou non de la voiture n'a rien a voir avec la charge

J'ai fait le test ce soir, le voyant passe au jaune fixe et effectivement en appuyant sur le bouton du bas, la charge a commencée.

Par contre sur la doc page 144/145 si le voyant est jaune fixe c'est qu'il y a un problème sur le réseau électrique !!!

Mais je suis presque sur d'avoir fait le branchement sans appui et la recharge fonctionnait.

Je vais faire d'autres tests.

Posté(e)

Je crois que si tu n appuies pas apres le branchement de la prise sur le bouton du bas pour la recharge immediate elle ne demarre pas ( je suis quasi tjrs en programmé)

Posté(e)

Mais je suis presque sur d'avoir fait le branchement sans appui et la recharge fonctionnait.

Je suis quasi certain que non : le fais d'appuyer sur le bouton de charge immédiate verouille la prise (impossible de l'enlever ou de se la faire arracher) et commence donc la charge. Sans la sécurité activé par le bouton, je ne pense pas que la voiture commence la charge...

Posté(e)

Je suis quasi certain que non : le fais d'appuyer sur le bouton de charge immédiate verouille la prise (impossible de l'enlever ou de se la faire arracher) et commence donc la charge. Sans la sécurité activé par le bouton, je ne pense pas que la voiture commence la charge...

Ce matin à mon retour j'avais 17km d'autonomie restante, j'ai branché sans avoir activé par le bouton (véhicule non verrouillé) et la charge a commencée !!!

Sur la doc page 141 il est écrit que la procédure de recharge est lancée automatiquement si aucune minuterie de recharge est programmée (c'est mon cas)

Peut-être lorsque l'autonomie est à un niveau haut, il faut confirmer la charge par le bouton ???

A voir de votre côté si fonctionnement similaire.