Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai fait acquisition de mon Audi en novembre, hier j'avais RDV au CT et le mec ma fait venir dans l'atelier pour me faire remarquer une chose qui n'est pas a sa place et effectivement on voit bien la trace de la rondelle sur le trou juste a coté. Alors l'ancien propriétaire a t'il fait les travaux tout seul ou est ce un garage qui est intervenu Mystère. Du coup ma titine est refuser je voudrais savoir la procédure pour démonter et remettre comme il faut ou si trop de travail je l'emmène au garage pour qu'il le font sachant que je ne roule pas sur l'or (peur du prix ). Je n'es pas vu de tuto sur le forum s'est pour cela que j'appel a l'aide merci

PS: en sachant que se problème à engendré d'autre soucis mais sans contre visite

post-122145-0-69242700-1421139394_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Grand classique... Une erreur lors du montage du bras de suspension... Ce bras a été remplacé et on n'a pas mis le bras dans le bon trou effectivement... Tu dois lâcher la rotule du bras (coté roué), il te faudra retirer l'écrou et utiliser l'arrache rotules. Ensuite tu dois retirer la vis et l'écrou qui tiennent le bras de l'autre coté mais la vis est trop longue pour passer donc faut dévisser le berceau et le décaler légèrement (avec un levier) ensuite tu retires la vis du bras et tu pousses sur le bras pour qu'il se mette face au bon trou et tu remontes...

Par contre j'ai déjà vu ca et le véhicule tirait d'un côté... Est-ce le cas de la tienne ?

Autre chose: si une géométrie avait été faite après le remplacement de ce bras elle devra être refaite... Elle ne sera plus juste vu qu'elle a été ajustée avec le bras décalé. Voilà voilou

Posté(e)

merci pour ta réponse combien de temps pour faire cela un peut prés ?

non elle ne tire pas sur le coté , je lâche le volant et elle reste sur sa trajectoire sur route droite

Posté(e)

Salut,

Ca veut dire que la géo a été refaite, mais une fois que tu auras remis le bras en place elle ne sera plus juste et devra donc être recommencée. Compte une heure pour faire le boulot, pas plus. Pour un garagiste évidemment ou quelqu'un qui a déjà fait. C'est pas très compliqué mais si tu n'as jamais fait tu vas en chier un peu...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement !! le bras inférieur n'est pas à sa bonne position sur le berceau. Comme l'a dit Mick, il faut que le bras soit fixé sur le trou le plus à l'intérieur au niveau du berceau moteur.

Ce contrôleur technique qui a vu le défaut est vraiment consciencieux.

Pour info, la position du trou extérieur correspond au montage spécifique sur la S4 uniquement.

Dans ton cas, il faut donc repositionner la fixation au bon endroit.

Pour ce faire, il faut mettre tout l'avant sur chandelles afin de délester le train AV. Tu déposes les 2 roues AV.

Ensuite, il n'y a pas besoin de désaccoupler la rotule pour faire la remise en conformité. Tu défais juste le boulon et tu le repositionnes à sa place.

Il faut également que tu contrôles que les 3 autres bras inférieurs sont bien eux aussi positionnés sur le trou intérieur du berceau.

Il sera obligatoire d'effectuer un contrôle de géométrie en vue de rerégler le parallélisme qui a forcément été modifié pour que les roues tirent en ligne.

J'espère aussi que les 2 cardans n'ont pas souffert du fait de cette position trop écartée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

je tiens personnellement vous remercié pour votre aide je vais mi attaquer le plus rapidement pour la ramener a la contre visite qui me sera offerte par le mec du ct .

Posté(e) (modifié)

et actuellement, tes roues sont inclinées comme une "Gordini" ?

les 2 cotés sont mal positionnés?

Modifié par Burny