Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, bon j'ai mon volant qui n'était pas droit ( un peut sur la gauche ) la voiture ne tirer pas mais gênant pour moi :mur: , je reprend les factures et l'ancien proprio avez fait une géométrie chez Audi il y peut, je décide d'en re faire une proche de chez moi, les mécanos a la fin de la géométrie branche la valise et corrige le volant et le mettent sur le point Zéro, problème mon volant est toujours un peut décaler ( moins qu'avant)

J'ai donc demander au mécano si il ne pouvais pas jouer sur les biellette de direction, et il me répond que non si non tout va ce mettre en défaut !!! j'y crois pas trop, et vous ?

Donc j'ai trouver ceci sur le net, pensez vous que je puisse le faire aussi sur mon Q5 ?? des personnes l'ont déjà fait ??

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:
  • Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)
  • Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:
  • Démarrer le véhicule
  • Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 060

<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4
/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

Merci a vous.

Posté(e)

Euh,...

Ca ne se démonte plus les volants ?

J'imagine que chez AUDI comme chez les autres constructeurs l'axe central est percé d'un trou broché étoilé. il suffit donc de le remonter décalé d'un cran ou deux à droite ou à gauche pour régler le problème !!!

Posté(e)

Ca marcher sur les anciennes voitures ça lol, je crois que tu ne peut plus faire comme ça maintenant, en plus si bouge d'un cran mais que c'est trop décaler même problème de l'autre

Posté(e)

il faut faire c'est exactement ce qui est dit plus haut. cela prend 10 minutes.

tu démontes l'airbag, tu accèdes ensuite à l'écrous central cranté, puis tu décales d’un cran…

il suffit de suivre le tuto de chromexine pour changement du volant…

Posté(e)

recalibrer le capteur d angle ne changera rien a la position de ton volant

vu que le probleme vient du fait que tes roues ne sont pas droites quand ton volant est en position zéro

c est donc ton volant qu il faut regler comme expliqué plus haut

pour info voici la procedure de calibration pour un Q5

Steering Angle Sensor (G85) Calibration

[select]
[16 - Steering Wheel]

Turn steering wheel at least 30 ° left or right and back straight ahead (Tolerance: ±5.0 °).

[security Access - 16]
Enter 40168
[Do It!]

[basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 3 should say "OK".
[Done, Go Back]

[Meas. Blocks - 08]
Group 033 Field 3 (Steering Angle Sensor -G85-)
Specification: 0.0 °
Tolerance (when straight): ±1.5 °
[Done, Go Back]

After the Steering Angle Sensor (G85) Calibration is completed, the 44-Steering Assist (J500) module may have DTC C10AC - Steering End Stops Not Learned stored. The steering limit end stops need to be adapted as follows:

• Start the engine and turn the steering to full right lock and hold it for 5 to 10 seconds. The vehicle should produce an audible beep
  • Turn the steering to the complete left lock and the same audible beep should sound.
  • Straighten the wheels and wait 5 to 10 seconds while observing the steering and traction control warnings. They should extinguish although it is advised to scan the vehicle again for DTCs prior to the test drive.

Notes:

• To confirm the status of the G85 calibration see MVB group 032.
  • If the basic setting group results in an error message verify the live G85 reading is ±1.5 °. Readings such as 359° would indicate the slip ring is mechanically out one full turn.
  • The slip ring is the 16-Steering Wheel Electronics module. If the vehicle deployed Airbag(s) and the slip ring was replaced make sure the module is long coded using VCDS.
  • Some Audi 8K/8T models may have address 1B-Active Steering (J792) installed in addition to 16-Steering Wheel electronics. If mechanical repairs are made to the front end or front end alignment those vehicles may require additional Basic Settings steps to resolve DTC: 01087 - Basic Setting Not Performed. Registered users can contact us directly with the complete Auto Scan, VIN number and summary of mechanical repairs for additional assistance.
Posté(e) (modifié)

Merci je vais plutôt jouer sur les biellettes de direction pour compenser la différence du volant, car si je change le volant de place je modifie la différence des deux cotes de la buté de direction, le volant étant mis d'origine sur le point zéro avec la colonne de direction si je modifie celle ci le volant tournera plus d'un cotés que de l'autre.....

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile, message juste au dessus
Posté(e)

mmmh si tu veux.

je pense que tu n'as jamais vu le volant démonté, ni le topic de chromexine. tu verrais qu'il est parfaitement impossible de positionner le volant au point milieux dus au crans sur la direction et le volant...

c'est soit légérement à gauche, soit à droite.

Posté(e)

Salut,

Ayant moi même remplacé mon volant, je confirme les dires plus haut : il faut "simplement" démonter ton volant et jouer avec l'axe crantés ou il vient se loger pour le régler. Les crans sont très petits donc on peut le régler précisément de cette manière.

Posté(e) (modifié)

Si si j'ai regardez le tuto de chromexine mais pour avoir déjà changer des volants sur des bmw ont ne pouvez modifier, les crans étai trop gros et modifier du coup beaucoup trop le volant.

Mais ont est d'accord, que si je bouge de 3 crans vers la droite, je modifie la différence du volant mais aussi de ma buté de volant, il tournera moins d'un cotés que de l'autre, ça me parait logique, et ça ce n'ai pas terrible pour moi.

@Wince : je me doute que le point zéro tu ne la pas en démontant le volant !! tu la en branchant la valise dessus ( ce cas fait profil+ qui ma fait la géométrie)

Voici un exemple sur une jeep:

http://pentastar.free.fr/Chrysler_fichier/Pratique/Debiaiser_volant/Debiaiser_volant.htm

Modifié par kiki50
Posté(e)

C est en partant du principe que ton volant n a jamais ete demonte

Posté(e) (modifié)

Personne te parle de 3 crans, en faisant déjà un cran cela te permet de voir...

De plus le point milieu sur les véhicules actuels est floue, puisque tu peux bouger ton volant de qq millimètres sans que ton vehicule ne bouge d'un poil....

Et puis tu n'en sais rien, il est possible que le volant avait été mal monté des le départ !... De plus si on t'a dit a la géométrie qu'a ce niveau ils sont a la limite je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire...

Tu demandes l'avis des gens, mais finalement tu n'en veux pas car tu persistes dans ton idée ?

Tu ne serais pas une femme ?... :)

Modifié par wince
Posté(e)

Slt

après avoir fait plusieurs montage te remontage :mur:

il faux joue sur un cran a droite ou a gauche c'est tout simple

Posté(e)

Personne te parle de 3 crans, en faisant déjà un cran cela te permet de voir...

De plus le point milieu sur les véhicules actuels est floue, puisque tu peux bouger ton volant de qq millimètres sans que ton vehicule ne bouge d'un poil....

Et puis tu n'en sais rien, il est possible que le volant avait été mal monté des le départ !... De plus si on t'a dit a la géométrie qu'a ce niveau ils sont a la limite je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire...

Tu demandes l'avis des gens, mais finalement tu n'en veux pas car tu persistes dans ton idée ?

Tu ne serais pas une femme ?... :)

Qui ta dis que je rester dans mon idée ?? je veux juste un réglage nickel, donc je vais tester votre manip du volant, si elle ne va pas assez pointu pour moi, je toucherai au biellette de direction, la au moins j'aurai un réglage nickel.

Au départ je demander si ont pouvez récupérer le réglage du volant et si la manip étai bonne a la valise.

Et pour ta question si je suis une femme, passe me voir tu le sera de suite :MdrDevil:

Posté(e)

Si tu étais une femme, tu aurais déjà réglé ta direction en te prenant un trottoir ,... :marcelpoire:

:pd:

Posté(e)

Kiiki avec la chirurgie maintenant faut pas ce fier à l aspect faut toucher ou plus meme !!! :)

Stepfou j espère que ta femme ne lit pas ce forum car tu vas de retrouver à la diète pour un moment :)

Posté(e)

@sq773 aucun souci pour venir toucher, les contacts c'est mon truc lol

La mienne je suis sur quel ne lit pas :)

Posté(e) (modifié)

Je suis tranquille,...

S'il y a bien un endroit où elle ne risque pas de venir fureter, c'est bien sur un forum Auto !!!

Son truc à elle, ce serait plutôt les forum carrosserie,... :MdrDevil:

Ah là, c'est sur, il faudrait pas qu'elle vienne zieuter ici :nanana:

Modifié par StepFou
Posté(e)

Kiiki avec la chirurgie maintenant faut pas ce fier à l aspect faut toucher ou plus meme !!! :)

Stepfou j espère que ta femme ne lit pas ce forum car tu vas de retrouver à la diète pour un moment :)

Tu me sembles être un observateur extrêmement lucide : tu as remarqué toi aussi comme la femme affame ?

:Peureux02:

Posté(e)

Tu me sembles être un observateur extrêmement lucide : tu as remarqué toi aussi comme la femme affame ?

:Peureux02:

pas toutes !!! Enfin bref on risque de faire un méchant hors sujet!!!