Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé ma boîte dans mon garage. La boîte est livrée un peu en kit, avec notamment, un bout de plastique a visser dans le trou de la porte, pour que la prise type 2 de notre câble puisse s'y loger et être maintenue. Pour moi, ce bout de plastique n'est pas suffisamment costaud pour que le connecteur soit suffisamment et solidement maintenu, notamment avec le poids du câble (cela fait cheap).

Quelqu'un aurait-il l'occasion de passer en concession et de vérifier ce point sur les boîtes montées par eux ? (Je ne parle pas de la borne de recharge extérieure)

Merci !

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas encore convaincu de l'installation de cette box à domicile sachant que l'on peut avoir besoin du cable dans sa voiture pour éventuellement charger son véhicule chez des amis soit à son travail. Donc démonter et remonter le câble dans la boîte a chaque fois soit bien pratique. Certainement plus utile dans un parking collectif.

http://forums.audipassion.com/topic/170317-le-systeme-de-recharge-de-votre-e-tron/

Modifié par isrever
Posté(e)

L'installation de cette boîte aux lettres n'a aucun intérêt ds un garage privé ... Hormis le coté esthétique pour éviter que la box traine par terre. Ceci dit il faut demander confirmation a SCUBA mais je pense que la box s'enlève facilement de la boite aux lettres !!!

D'ailleurs j'essaierais bien de négocier avec mon CC pour changer cette boite aux lettres contre un cable de recharge public... En plus Cest le même prix !!!

Posté(e) (modifié)

L'installation de cette boîte aux lettres n'a aucun intérêt ds un garage privé ... Hormis le coté esthétique pour éviter que la box traine par terre. Ceci dit il faut demander confirmation a SCUBA mais je pense que la box s'enlève facilement de la boite aux lettres !!!

Oui elle s'enclenche comme un combiné téléphonique de la vieille époque [voir la video "le système de recharge e-tron"]

Modifié par isrever
Posté(e)

Oui, mais ça reste du plastique, et, à force d'enlever la box... Je rappelle quand meme que la box coûte dans les 1000€ et que la laisser traîner dans les parkings publics (ceux uniquement équipés d'une prise 220v classique ou d'une prise camping) vous fait un peu transpirer, croyez moi. Et plus ca prend une place du diable sans le coffre (qu'elle soit dans sa sacoche ou pas) et je parle d'un câble court, pas d'un long (option)...

Pour moi, sa meilleure place, c'est rangé dans sa boîte installée dans mon garage (effectivement, à traîner à terre, le plastique et le caoutchouc ont tendance à vite marquer) et toujours connectée au secteur. J'attends encore pour acheter mon câble type 2 ou type 3.

Posté(e) (modifié)

du coup je suis pas certain de l'installer. Modifié par isrever
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai laissé la boite dans son carton, d'autant plus que si je voulais la fixer au mur, près d'une prise existante, le câble entre chargeur et voiture serait trop court....et je n'ai pas du tout l'intention de "tirer" une ligne dédiée à la voiture.

En outre, j'emmène mon chargeur quand je me promène (et j'arrive assez facilement à trouver une prise).

Posté(e)

Pour ma part, j'ai laissé la boite dans son carton, d'autant plus que si je voulais la fixer au mur, près d'une prise existante, le câble entre chargeur et voiture serait trop court....et je n'ai pas du tout l'intention de "tirer" une ligne dédiée à la voiture.

En outre, j'emmène mon chargeur quand je me promène (et j'arrive assez facilement à trouver une prise).

Je n'ai encore pas osé laissé mon chargeur dans un lieu public !!!
Posté(e)

Je n'ai encore pas osé laissé mon chargeur dans un lieu public !!!

Mais je n'ai pas dit un lieu public :ripeer: , mais chez des amis par exemple, ou encore sur le parking privé d'un hôtel.

Posté(e)

Mais je n'ai pas dit un lieu public :ripeer: , mais chez des amis par exemple, ou encore sur le parking privé d'un hôtel.

Ah ok
Posté(e)

C'est pareil pour moi pour le moment. Mais je pense que je vais quand sauter le pas sous peu et l'installer dans mon garage.

@Poisson : une fois branché et la voiture verrouillé, tu ne peux pas débrancher le câble coté voiture, ce qui fait déjà une sécu mais sinon, je suis d'accord avec toi, dans des lieux publics, je ne tenterai pas non plus !

Posté(e)

C'est pareil pour moi pour le moment. Mais je pense que je vais quand sauter le pas sous peu et l'installer dans mon garage.

@Poisson : une fois branché et la voiture verrouillé, tu ne peux pas débrancher le câble coté voiture, ce qui fait déjà une sécu mais sinon, je suis d'accord avec toi, dans des lieux publics, je ne tenterai pas non plus !

1700 euros le chargeur ! Une paille :)

Posté(e)

@Poisson : une fois branché et la voiture verrouillé, tu ne peux pas débrancher le câble coté voiture,

Encore que !!

Il suffit d'appuyer sur le bouton avec le voyant rouge pour débrancher le câble, même en cours de charge et voiture fermée.

Posté(e)

Encore que !!

Il suffit d'appuyer sur le bouton avec le voyant rouge pour débrancher le câble, même en cours de charge et voiture fermée.

Oh il faut que je teste ca ... Ce n'est pas logique
Posté(e)

Voiture verrouillée le cable ne s'enlève pas.

Alors peut être que cela vient de ça mais Attention à ne pas avoir la cle sur soi car je pense que comme pour le coffre, la voiture reste fermée mais le coffre s'ouvre quand même car on a la cle sur nous .

Posté(e)

Voiture verrouillée le cable ne s'enlève pas.

Alors peut être que cela vient de ça mais Attention à ne pas avoir la cle sur soi car je pense que comme pour le coffre, la voiture reste fermée mais le coffre s'ouvre quand même car on a la cle sur nous .

Pas bête ça 😉
Posté(e)

Je viens de vérifier, clé ou pas clé la prise ne s'enlève pas côté voiture .

Il faut déverrouiller la voiture pour enlever le cable .

Posté(e)

Effectivement c'est un point qui figure clairement dans la notice.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Encore que !!

Pierre est ce que tu peux revérifier de ton côté ! C'est peut être un problème que tu peut faire régler en cc .
Posté(e)

Je viens de vérifier, clé ou pas clé la prise ne s'enlève pas côté voiture .

Il faut déverrouiller la voiture pour enlever le cable .

Idem pour moi. Sinon je me serais déjà fait piqué le câble de recharge pour borne public !

Posté(e)

Pierre est ce que tu peux revérifier de ton côté ! C'est peut être un problème que tu peut faire régler en cc .

Oui, tu as raison ! je me suis fait "avoir" parce que j'avais la clef dans la poche, mais sans clé, on ne peut pas enlever le câble

:out1: