Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé les sondes de temperature d'eau mais le chef d'atelier me dit que mes problèmes de demarrage viennent d'un problème d'essence, soi un injecteur, soi une prise d'aire dans le circuit, ou soi le fameu clapet anti retour qui garde la pression d'essence.

Si c'était la sonde d'eau, mes demarrages serait aléatoire selon lui, hors la elle démarre à des moment bien précis et la temp au tableau de bord monte normalement.

Je vais quand même les changer maintenant que c'est commande... J'ai oublié de commander le capteur PMH, j'y retourne demain, je crois qu'il est sur la boîte, savez vous s'il est accessible ??

Modifié par Chonchon45
Posté(e)

Injecteur tu peux déjà oublier vus tous les cylindres impacter

après tu peux toujours mettre un nano pour voir si ta pression d'essence se fait la mal par le clapet anti retour (j'ai jamais fait mais ça doit être faisable) car aux prix de la pompe plus clapet ça fait mal de la changer pour rien...

Posté(e)

Oui injecteur j'y crois pas.

La pompe vu quelle est d'origine peu s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, j'ai pas envi de devoir la ramener sur un plateau donc je vais la changer quand même, mais d'abord je m'occupe des sondes d'eau du filtre à essence et du capteur PMH.

Posté(e)

Bon j'ai remplacer les deux sondes de temper d'eau... Rien ne change, mais elles avaient une sale gueule donc pas plus mal.

Mercredi je m'attaque au capteur PMH et au filtre à essence.

Un collègue me dit qu'un volant moteur usé peut causer des problèmes de démarrages... Ça m'étonne...

Posté(e) (modifié)

Il y a une pige sur le VM. Lorsqu'elle passe devant le capteur PMH, ça signale au calculo que le PMH est atteint. SI la pige a bougé ou est tordue ou que le capteur PMH a bougé ou déconne, la gestion n'est pas bonne

Ca peut expliquer les ratés à l'allumage

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

C'est peut être le défaut que tu as sur ton capteur PMH

16730 - Camshaft Position Sensor (G163): Implausible Signal
P0346 - 35-10 - - - Intermittent

Les ratés peuvent être les conséquences d'une mauvaise détection du PMH

Modifié par Vince67
Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, merci vins.

Je vous tiens au jus mercredi pour le changement du PMH.

Et j'ai trouve un pti clapet anti retour universel pour ma pompe.

Posté(e) (modifié)

Moi j'en suis sur c'est le capteur pmh. Je l'ai évoqué depuis le début ...

J'ai eu exactement le même soucis sur le BMW

A froid impeccable.a chaud gros raté est surtout démarrage quasiment impossible

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Ben ce matin elle a brouté pour démarrer ( mon garage est a 10 12degres )

Et même très chaude si je l'arrête et que je redémarre moin de 10minutes après elle part au quart...

J'ai voulu monter mon clapet anti retour universel mais trop petit...

Vous pensez que je peu en trouver un dans une casse ?? En attendant que je change ma pompe complète.

Posté(e)

Bon, j'en suis toujours au même point sauf que maintenant elle broute au demarrage a froid...

J'ai reçu mon capteur PMH et filtre à essence avec des joint neuf qui n'ont pas êtes changés depuis longtemps, mais je n'ai pas accès à un pont avant mardi :( .

Demain je reçois et monte ma pompe, j'espère complète, car chez Audi ils ne savent pas si pour 700e j'ai bien la tuyauterie...

J'ai déjà remplacé des pompes à essence immergées sans outil spéciaux, mais sur la RS4 ça va a la main pour sortir la pompe de son logement ???

Invité funzy74
Posté(e)

Sur la s6 au tourne vis marteaux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci Vince mais j'ai pas compris comment il arrive a faire levier avec sa clef dyn... A la main ça doit se débloquer normalement..

Je tiens au jus demain ;)

Posté(e)

pour ma part ( sur s4 ) j'ai du fabriquer un outil avec 4 ergot pour débloquer le panier qui contient la pompe

Posté(e)

Bon! J'ai change ma pompe hier soir..

Mais je n'ai pas voulu démarrer, elle ne fais pas le même bruit qu'avant quand je met le contact...c'est normal ? ?

On dirai quelle vibre,le bruit est légèrement plus fort et plus court. J'ai mis plusieurs coups de contact...

Je pense que la pompe est bien callee dans son berceau car si je tire déçu elle ne bouge pas ,elle est placee pil comme l'ancienne..

Mais je trouve bizarre de ne pas avoir forcer pour la revisser d'un petit quart de tour, rien à voir avec le dévissage...

Posté(e)

Ben si tu as un doute redemonte et remonte après quelle ne fasse pas le même bruit c'est normal elle a quand même 10 ans de moins

Posté(e)

J'ai reverifie mon montage la pompe ne bouge pas, au demarrage je mis suis repris deux fois comme si elle n'avait plus de batterie...

La voiture tourne mieu au ralenti et je n'entend pas la pompe vibrée donc je pense que le montage est réussi..

Le seul souci c'est le gros raccord de retour sous le couvercle bleu, que je n'arrive pas a bien clipser un joint sur deux est enfoncé.

Posté(e)

Bon après essai le probleme de demarrage est toujours la ! :(

Plus qu'a espérer que ce soit le capteur PMH...

Je serais fixe mardi matin.

Sinon d'autre hypothèse ??

Posté(e) (modifié)

Le g28 c'est le capteur de régime ?? Il est ou celui la ??

Un pote qui avait une s4 b5 me dit qu'au ralentit et jusqu'à 3-40000tr/min ma caisse fait un bruit de V8... Et c'est vrai qu'elle tremble très très légèrement au feu rouge par ex...

Sa peu être mes modules de puissance ?? Il peuvent aussi causer des soucis de démarrages ??

Modifié par Chonchon45
Posté(e) (modifié)

G28 capteur pmh

Je te rassure la mienne tremble aussi légèrement aux ralentit et pour tes module ça m'étonnerais que les deux commence a délirer en même temps

Change déjà ton pmh

Modifié par the black monster
Posté(e)

Oui c'était certainement la premiere chose a changer apres un bon diag....

Posté(e) (modifié)

D'accord merci ;) la ref que j'ai: 05 99 19 501A ,J'ai "transmetteur " sur ma facture, il coûte 33e HT c'est bien ça ??

Il est commandé depuis longtemps mais j'avais pas accès à un pont, il est changé mardi :)

Prochaine étape d'ici deux mois, embrayage/volant, deux turbo origine neuf, vider les précata , supprimer l'air secondaire une remap soft et sondes lambdas.

Cote esthétique je vais récup des recaro CS, une jante de volant en carbone, des amortos plus court et des petites calles pour mes jantes qui resterons d'origines.

150125074130527682.jpg

Modifié par Chonchon45
Posté(e)

Putin il me font chier chez Audi !! Il on commande deux fois la sonde de temperature d'eau mais pas mon capteur PMH !

Le gas me dit que si c'était le PMH (g28 ) il ressortirait au diag... Il me dit de commander le capteur AAC g163 qui lui est sorti 1 fois au diag... C'est plus quoi faire... Je dois repasser avant 15h30 pour commander une des deux pièces...

Vous êtes sur de vous pour le PMH ?? Il coûte 160 e le salo quand même...

Posté(e) (modifié)

Si tu veux il me semble que j'ai encore un capteur d aac sur mon ancienne culasse faut que je vérifie mais je ne pense pas que se soit lui qui merde vus que tu as des rater sur les deux banc et que si un capteur d'aac merderait tu n'aurais que des rater sur le banc qui y correspond

Pu...n il se font pas chier sur le prix du pmh je suis sur que en Allemagne il est deux fois moins cher.....

Modifié par the black monster
Posté(e)

Grave !! Il marge trop en France !! Quand je taffais chez VW c'était la belle vie... Toutes les pièces aux prix d'achat !

Merci black monster c'est vraiment cool :)et encore merci de m'aider a résoudre ce fucking probleme. tu me met sa de côté ;)

Cette âpreme je vais faire quelques bornes pour aller voir mon pote chef d'atelier dans l'autre concession audi de ma région, un avi de plus c'est toujours bon a prendre.

Ha oui et ce matin j'ai eu un gros manque de couple entre 3500 et 5000tr/min, j'ai repassé un rapport et j'avais à nouveau les watt ...

Elle ma rien fais pendant 4 ans et la faut quelle merde...

Posté(e) (modifié)

Vous êtes sur de vous pour le PMH ?? Il coûte 160 e le salo quand même...

Tu as bien mis 700e pour rien dans la pompe a essence

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Je peux pas te répondre, mais si tous les pros disent que c'est le capteur pmh fonce.

Je pense qu'ils connaissent mieux cette voiture que chez Audi...

Posté(e)

La personne que je vais voir chez audi connaît très bien le v6 bi..

Et je ne doute pas des connaissances des pro du forum mais ils n'ont pas l'air d'avoir déjà eu cette panne..

Pour la pompe je l'ai changé en préventif, elle était d'origine, donc pas pour rien non...

Posté(e)

En meme temps faire un diag sur une voiture quond a pas sous la main n'est pas facile.

petite question as tu deja fait un log debimetre et pression turbo sur ta belle?

Posté(e)

Non, j'ai pas tous le temps accès a un VAG :(

C'est bizarre quand même... elle redémarre toujours parfaitement à différentes temperature moteur et extérieur quand je fait un court arrêt... Et passé 10 15minutes il faut insister pendant 4/5 secondes... Et à froid elle broute pour démarrer.

On dirai un peu le phénomène de "vaporlock" de la vielle dodge dart gt 65 à mon grand père...

Posté(e) (modifié)

Tu pouvait racheter 2 vag com avec la pompe :)

On pompe elle fonctionne ou pas je suis pas trop pour préventif pour CZ genre de choses

Modifié par AurelienS4-R