Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voilà depuis quelques jours j'ai remarqué que ma temperature d'eau baisse de plus en plus

maintenant elle ne décolle quasi plus et surtout j'ai le buzzer d'eau qui s'allume, ca me stressssss

donc j'avais deja changer les deux sondes d'eau il y a 2 ans j'ai remarquer que la grosse du dessous à une attache cassée

j'ai retourner le forum pour des infos et visiblement ca pourrait etre elle qui serait en cause.

le calorstat je l'ai changé hier, ca n'a rien changer, le chauffage fonctionne nikel , la température d'huile est nikel.

Le retour au bocal d'eau par la petite durite supérieur se fait, l'au du bocal est chaud, par contre la durite du bas du bocal est froide.

La durite du bas du radiateur est froide aussi. la distrib a été faite l'année derniere avec changement pompe a eau calorstat circuit d'eau complet.

A part çà je roule au quotidien avec mini 60km par jour, c'est une tres bonne auto, la prochaine sera la meme en quattro et pourquoi un S4 ou un S6 break

en 5 cylindres only ;-)

merci Lio

Posté(e)

Salut

ce que je ne comprends pas, comment peux tu avoir le buzzer et la temperature qui baisse, tu as le buzzer si la temperature augmente non??

et pourtant c'est le cas, il buzz trois quatre fois et reste allumé jusqua temps que je coupe le contact, si je redemarre direct le voyant s'éteint et se rallume rapidement.

si j'ouvre le bocal j'ai une pression normal a l'ouverture et le niveau est ok, le circuit à l'air de bien se faire juste la durite du bas du radia qui est froide, celle qui part du bas

du radia vers le bocal (dessous du bocal), celle la est froide. Votre durite en dessous du bocal est elle chaude ? si elle est froide je m'orienterai dans ce cas à un souci de sonde.

Posté(e)

le témoin d'eau qui s'allume est censé déclencher à quelle température quand il buzz ? le truc c'est que l'info est peut etre fausse si la sonde est hs

Posté(e)

de fortes chances que ce soit la sonde multifonction ca.. :reflexion:

celle a 3 ou 4 fils

Posté(e)

Salut,

J'avais eu ce souci, il y 1 ans. C'etait la sonde multi fonction. Pour mon AEL 96 quattro, c'est une 3 fil.

acheter ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-AUDI-100-80-A6-2-2-2-6-2-8-COOLANT-TEMPERATURE-SENDER-UNIT-FAN-SWITCH-SENSOR-/201128289896?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

ca fait un peut moins cher que chez OOOO. Temps de changement 5 mins (ouverture de la voiture et du capot compris...

Tout est OK aujourd'hui. Même la consigne de préchauffage remarche en dessous de 8°c (T°c de liquide). :icon_biggrin: