Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une rotule de suspension morte sur mon s3 (avec pourtant en ma possession une facture du changement de celles ci il n'y a meme pas 30 000km...)bref!je commence à connaître les pratiques de chez audi!

j'ai commandé et reçu les 2 et j'aimerais savoir s'il y a des galeres particulières ou des outils bien spécifiques pour faire ce changement.

merci à tous

Posté(e)

non hormis un arrache rotule pour sortir la tete de la rotule du moyeu

Et après refaire une géométrie

Ou les as tu prisent car je ferais bien les 2 miennes en préventif avant la géométrie ?

Merci

Posté(e) (modifié)

oui t'inquietes pour la géométrie ce sera juste la 3eme en 6mois lol mais la tout est enfin neuf sur mon train avant c'est tip top.

j'ai pris chez oscaro ,en bilstein je trouve que c'est costaud.

merci pour l'info,s'il faut juste l'arrache rotule alors no soucis.

Modifié par toplads
Posté(e)

Oui juste l'arrache rotule et un peu de dégrippant, ca suffit. Je les ai fait récemment sur la mienne, lorsque j'ai remplacé les silentblocs dans les triangles, c'est la partie la moins chiante on va dire :)

J'ai pris des TRW, comme les bielettes de suspension, et ca va très bien :)

Posté(e)

N'importe quelle marque, tant que tu évites Delphi et Quinton Hazell. Spidan je ne connais pas, tout comme Lemforder.

Perso j'ai pris celles-ci en TRW (les deux cotés sont identiques) : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj665-1180001-2462-p

Pour les bielettes, TRW devant et derrière (http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jts394-1184274-3230-p pour AVG et http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jts395-1184275-3230-p pour AVD, http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jts506-1857700-3230-p ARG/ARD).

En Febi ca le fait très bien aussi, y'avait pas de stock sur une pièce au moment de la commande, alors j'ai pris tout TRW :)

Posté(e)

Mauvaise série? J'ai changé les miennes juste parce que j'allais pas changer les silentblocs de triangle alors que tout était à portée de main, elles étaient d'origine, encore bonnes (géo qui bougeait pas, pas de jeu ni rien), et la vilaine va sur ses 195mkm (juste le chassis hein) :P

Posté(e)

Il n'y a pas spécialement besoin d'un arrache rotule je n'en ai jamais utilisé, le top c'est de récupérer une veille courroie accessoires, tu la plie en deux, la passe autour du bras de suspension et passe une bar assez longue dans la courroie et tu fais appuie sur la caisse, sa sort relativement bien et même sans la courroie avec un peu d'huile de coude et des bon coup sec sur la barre sa sort easy.

Posté(e)

Ca reste du bricolage... Mon arrache rotule m'a couté 10€ à Norauto, et au moins je suis sur que ca fonctionne, sans forcer et sert sur toutes mes autos, même si ta technique est efficace je suis pas sur que tout le monde y arrive du premier coup...

Posté(e)

sur oscaro,febi bilstein tu prends la meme ref c'est pour côté gauche et droit,et ce sont des pieces costauds,je prends toujours cette marque.

Posté(e)

Du bricolage que j ai appris dans un garage lors de mon apprentissage par un ancien qui avait 35 ans de métier et je n ai jamais vu un mécano utilisé un arrache rotule dans un garage.

C'est sur que c'est plus simple avec même si je n'en ai jamais utilisé mais un chasse dans la fente pour écarter un peu, une barre et roule ma poule sa vient tout seul. Pis moi perso les outils Norauto... Je pense qu'il y a plus de chance de flinguer un truc avec leur outils a deux balles cinquante.J'ai travailler a Feu Vert et des outils casser j'en ai vu revenir a la pelle. Et magnifique réponse de mon chef quand les gens pétait un plomb, " si vous voulez des outils ne venez pas les acheter chez nous Monsieur..."

Moi je dit "ouf" que les gens ne voit pas comment sa se passe dans les garages quand ils laissent leurs véhicules." Sa sort pas, bouge pas je vais chercher la masse" ^^

Posté(e)

c'est exactement pour cela que je met jamais mes voitures au garage.....

pour les rotules un arrache c'est mieux....

apres avec de l'experience chacun fait comme il veux ...

l'essentiel est de remplacer les rotules correctement et sans rien casser ;-)

Posté(e) (modifié)

Ca tombe bien, je ne leur laisse aucun véhicule, les deux seuls garages qui touchent mes autos sont le garagiste de mes parents depuis vingt ans, et un ami préparateur, là où je peux éventuellement bosser avec eux.

Perso j'ai pris leur arrache rotule a dix balles car ca me faisait chier de payer 90€ pour le même modèle FACOM, alors que je n'allais pas m'en servir des masses. Et pourtant je l'ai depuis 6-7ans, et il fonctionne toujours. Après c'est évident que je n'en ai pas la même utilisation qu'un garage, juste utilisé sur une bonne vingtaine de voitures tout au plus. Si je peux gagner du temps en utilisant un outil dédié, je ne vais pas me géner, je n'ai pas la prétension de savoir utiliser toutes les techniques de garagistes, même si j'en ai appris quelques unes par ci par là. C'est jamais perdu :)

T'inquiète je sais comment ca se passe en coulisses, je travaille pour l'armée (et on peut dire tout ce qu'on veut là dessus, mais j'y ai appris la vraie mécanique et beaucoup de système D ^^), et on y va régulièrement à la masse et à la barre pour bosser sur le chassis des VAB, VTL, GBC 180 et autres, ce qui ne doit pas être très loin d'un garage conventionnel. L'autre coup on a du sortir un réducteur de roue avec le disque pété, et la masse nous a bien plus servi que le cliquet :)

mini_846962red.jpg

Modifié par Das'
Posté(e)

Non mais c'est clair de toute façon des fois il n'y a pas le choix il faut taper comme un bourrin et d'ailleurs la phrase des anciens dans les garages c'est excellent "mais putain tape dessus c'est pas ta mère".

Mais honnêtement les garages sont des voleurs, combien de fois je suis aller chercher une pièces au magasin pour essayer quand on ne sait pas trop de quoi sa vient et après si c'est pas ça, "attend avant de re-démonter j'appelle le client lui dit que c'était foutu aussi de toute façon il aura pas le choix il n'y connais rien".

Méfiance et sachez que vous êtes en droit de demander la pièces usagé pour voir leurs états, peu le savent mais quand sa nous arrivait, ont se retrouvaient bien con et du coup geste commercial normal, le client devenait fou.

Pareil surtout l'erreur a ne pas faire c'est d'amener sa voiture avant de partir en vacances, ou alors du moins ne surtout pas leur dire car la c'est la total et les gens pas le choix, ils doivent faire de la route donc donne leur accord...

Un ancien voisin a moi viens frapper l'été dernier a ma porte, je reviens de chez Renault, je voulais faire un petit check up avant de partir en vacances.

Résultat devis de 600 euros, récepteur d'embraye qui soit disant fuyait comme pas possible alors qui n'y avait pas une trace. Je peut te dire qu'il était content d'avoir attendu de me demander. Le commerce c'est la même partout.

Posté(e)

. Et magnifique réponse de mon chef quand les gens pétait un plomb, " si vous voulez des outils ne venez pas les acheter chez nous Monsieur..."

ça c'est du commerce!!

Posté(e)

De toutes facons, quand on voit les contraintes que les chassis encaissent quand on roule, c'est pas deux trois coups de masse bien placés dans la tronche qui les tuera :) D'ailleurs je n'aurais pas eu ma masse de 1Kg pour remonter mes triangles, c'aurait été bien plus compliqué :)

Quand je vais au garage, c'est vraiment pour des choses bien ciblées, qui nécessitent un outillage particulier, par exemple pour dessertir et sertir les silentblocs des triangles (on en a chié pour les sortir avec la presse d'ailleurs ^^) ou même des roulements, faire une distri (là j'ai plutôt peur de faire une erreur de calage, surtout moteur sur l'auto vu le peu d'accessibilité, par contre ca ne me pose pas de souci si je bosse sur un moteur déja sorti), chercher des conseils pour une panne ou un bruit, comme cette saloperie de déphaseur d'arbre à cames qui m'a causé quelques suées (et une distri), géométrie des trains, voire quelques bidouilles à la valise.

Pour le reste la débrouille domine, quitte à y passer du temps :) Au moins les weekends sont bien occupés :MdrDevil:

Posté(e)

Comme tu dis, ça occupe les week end ^^ C'est vrai qu'il y a des choses délicates comme la distribution qui ne pardonne pas si on fait une bourde, mais pour le reste rien n'est insurmontable surtout quand on la passion :icon_biggrin: Et la mécanique c'est en partit beaucoup de réflexion pour trouver l'astuce qui te facilitera la vie.

Et franchement bricoler sur audi c'est du bonheur comparé a d'autre marque, tu vois que c'est étudier, un panneau de porte 3 vis et hop tu soulève sa vient, chez peugeot ta des clips qui casse et de la vieille pâte a joint merdique. Idem pour une rotule de suspension, chez peugeot ta pas le choix c'est un bras complet, 300 euros pour une rotule a 18 euros lol Sa calme...

Moi le truc qui m'avait fait halluciner sur nos 8l c'est que tu peux en enlevant deux vis sortir tout ton encadrement de porte, j'avais ma tringlerie de lève vitre qui avait lâché sur mon 8l tdi et franchement du bonheur a faire une fois l'encadrement posé sur des trépied.

Posté(e)

Au moins ca permet de connaitre son auto sur le bout des doigts :) Ma S, vu tout ce que j'ai fait dessus, je l'emmenerai jusqu'au bout ! Y'a pas mal d'autos sympa, mais aucune qui ne m'a autant tapé dans l'oeil que la 8L.

Ca m'a beaucoup changé de mon ex 207 RC :p

Posté(e)

Je suis pareil la 8L a vraiment quelque chose de particulier, j'en suis amoureux depuis longtemps et la S3 était un rêve de gosse, oui je suis un jeunot mdr

Ayant fait mes deux ans de bac pro chez Peugeot en concession, j'ai eu l'occasion de conduire un peu près tout les modèles, déçu de la 206 rc, de la 207 rc, de leur vieux v6 tout pourrie qui sort même pas 200 bourrin... Apparemment il y a quand même eu du progrès avec la 208 gti mais je reste sceptique ^^

Oui je comprend tout a fait du changement que tu as dû ressentir en passant d'une 207 rc a une S3 :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai adoré le V6 du 406 Coupé, c'était ma première vraie voiture (un des tous premiers, de 97) et j'en garde un souvenir fabuleux. Une auto confortable et attachante. J'ai planté le coupé, mais j'ai gardé le V6 au garage et pas mal de choses à coté ! D'ailleurs j'en cherche une, en particulier un 194cv :P . La 206 RC, pareil, j'en garde un bon souvenir, mais c'est une auto faite pour etre exploitée sur piste. La 207 par contre, je l'ai trouvée fade, pas joueuse pour un sou, bref je n'y retournerais pas. Le S3 n'est pas une auto très joueuse, mais rien que son coup de pied au cul sur les modèles APY rattrape le reste :)

Modifié par Das'
Posté(e)

Pourquoi DAS le coup de pied au coup n'existe pas sur les AMK et BAM?!?

Posté(e)

Concretement, je ne connais vraiment que les APY, je n'ai pas conservé mon Evo Nogaro assez longtemps pour pouvoir comparer sérieusement. Il m'a semblé, avant de faire ma prépa, que le APY était un poil plus brutal au déclenchement du turbo, moins linéaire que le BAM. Ca doit se jouer à trois fois rien, mais bon le ressenti derrière le volant n'était pas tout à fait le même entre les deux blocs.

N'empeche que je regrette de ne pas avoir conservé ce petit Nogaro... Cette couleur :malelovies:

Posté(e)

Quand tu reviens en Alsace fait signe a yann et on se fera une mini rencontre ...

J'ai essayer une fois un APY ily a longtemps, il était stock et me semblait plus linéaire que mon BAM actuel

Bref je ne suis pas un pro de la prepa ...

Donc !!!!

Posté(e)

Après les autos ont toutes des histoires différentes, et on a tous des ressentis différents. Le Nogaro que j'avais ne tournait pas très bien, j'ai fait un gros entretien dessus et c'est reparti comme en 40. J'adore le comportement du APY, mais je le déteste pour la partie prépa, ils sont plus durs à mapper qu'un BAM ou AMK. Pour ca, je pense qu'un swap BAM sera d'actualité prochainement, sans turbo hybride.

Pas de soucis pour une rencontre, la S dort dans le centre de la france, elle reviendra en alsace pas avant mi avril, au bas mot. J'ai l'entretien à faire dessus (elle va me faire un paquet de misères après six mois de sommeil), probablement un nouveau kit de freins, et de nouvelles jantes, à moins que ca ne passe avec les jantes origine. On verra :)

Posté(e)

pour avoir testé les 3 (apy,amk,bam)selon moi le APY d'origine est beaucoup plus ON/OFF que les autres modeles,ça m'a surpris sur la mienne quand je l'ai acheté et je n'ai pas retrouvé ce comportement sur les autres,mais effectivement,ça reste du ressenti

Posté(e)

Oui c'est vrai chacun son ressentit, mais j'avoue que je ne suis vraiment pas fan des moteurs athmo, moi j aime le bon coup de pied au miche a l'ancienne.

Apres c'est clair qu'un 406 v6, c'est hyper fiable mais moi devoir être dans les tour pour avoir la gouache sa me gonfle...

J'aurai une petite question.

Quelqu'un saurait ou je pourrait trouver une protection sous moteur ? Encore trouvable chez audi ? Si oui, une idée du prix ? J'ai cherché un peu sur ebay mais dur de trouver apparement.

Posté(e) (modifié)

Si Clem, j'en ai une moi :) Elle est fendue au niveau d'une des fixations, donc je ne la mets pas, mais j'en ai bien une.

Une image que MRACING avait mis sur ce topic il y'a quelques temps :

825100.png

Celle du haut, la petite donc, c'est pour le S, et c'est celle que j'ai. La ref, si je ne me suis pas gourré sur ETKA, c'est 1J0825237R. Ca doit bien se trouver sur la baie.

Modifié par Das'
Posté(e)

Donc il y a juste la petite protection plastique sous le radiateur sur nos S ? Il n'y en a pas une qui vient sous le carter d'huile ?

Posté(e)

Ca ne va pas plus loin que la petite. Les grandes sont pour les TDI.

Posté(e)

pareil j'ai pas de protection sous le moteur.

mais logiquement les S3 en ont une

Posté(e)

Sa me parait bizarre j'ai jamais vu ça, rien que pour l'aérodynamisme sa doit pas être top, le flux d'air doit aller n'importe ou.

Pis a mon avis le turbo doit pas trop aimer genre quand il pleut avec le choc thermique, bref si il n' y en a pas il n'y en a pas mais je pense que je vais essayer de bidouiller un truc.

Enfin en tout cas quand je travaillais en garage, j'ai souvent entendu dire que c'était important même si on croirait pas. Info, intox mystère....

Posté(e)

quand je voulais dire y en a pas, c'est qu'il y en pas comme sur les tdi qui recouvre entièrement le dessus.

Posté(e)

Là où le turbal est planqué, il craint pas la pluie, ni les flaques d'eau ;)

C'est une pièce qui a son utilité, elle protège le carter d'huile d'éventuelles projections en tout genre graviers, c'est une pièce assez fragile après tout. Moi j'ai tendance à l'oublier sur la route (la protection hein).

Posté(e)

Je ne dirai pas non plus qu'il est planqué, la plupart des turbos sur les auto se situe au même endroit après certes la boite de vitesse c'est un monstre et elle le cache pas mal le turbo mais je reste convaincu que sans la protection, des choc thermique il en prend a la pelle mais ce n'est que mon avis personnel.

Sinon a quoi elle sert la pompe a eau secondaire, justement a le refroidir gentillement a 90 100 degré pendant 10 min pour éviter un trop gros choc thermique.

Posté(e) (modifié)

Pour moi un choc thermique c'est balancer un seau d'eau dessus après une pleine charge. Planqué où il est, y'a quand même le bloc, le berceau et la boite qui l'empechent de prendre la flotte. J'ai assez sorti mon turbo pour savoir où il se cache le vilain, et c'est une galère à atteindre :)

Modifié par Das'