Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour à vous amis forumeurs, et joyeuse année 2015 !!

Ayant acheté en décembre 2013 une Audi A3 8L TDI 110 Ambiente 3P (année 2000) dont je suis complètement satisfait, je me retrouve aujourd'hui sur le forum Audipassion car je rencontre des difficultés depuis 2 semaines avec "l'automatisation électronique" de mon A3.

Je m'explique :

Lors de l'utilisation habituelle de mon véhicule, je constatais un allumage automatique des plafonniers de l'habitacle lors du déverrouillage à distance de la centralisation, puis une extinction automatique de ces mêmes lumières lors de l'allumage du moteur. De la même façon, dès la vitesse de 10-15 km/h atteinte la fonction anti-carjacking verouillait automatique portières et coffre. Pour finir, j'avais à nouveau un allumage automatique des plafonniers lors de l'extinction du moteur. Rien d'anormal pour ainsi dire, et surtout une automatisation particulièrement plaisante à l'utilisation quotidienne !!! :)

Mais depuis 15 jours, tout se complique... Les plafonniers s'éteignent après avoir démarré le moteur mais avec un décalage d'une 15zaine de secondes (particulièrement désagréable la nuit), plus d'allumage automatique des plafonniers au déverrouillage à distance de la centralisation, plus aucun allumage automatique à l'extinction du moteur... et par dessus tout : absence totale de la fonction anti-carjacking qui s'est complètement désactivée !

Ces complications sont apparues après avoir trifouillé sans trop connaître les fusibles pour un souci d'autoradio et eu une décharge complète de la batterie (à cause des plafonniers restés allumés toute la nuit sur la position "ON"). Je l'avais donc débranché complètement pour la recharger. J'ai remis de l'ordre dans les fusibles en suivant scrupuleusement le manuel mais ça n'a rien changé à mon problème.

Est-il possible de réinitialiser tout ce système d'automatisation électronique pour retrouver les mêmes fonctions ? Je suis ouvert à toutes vos propositions, conseils, etc... C'est mon premier véhicule et je n'y connais absolument rien !

Merci d'avance à vous tous

Modifié par ClemA38L
Posté(e)

Bonjour,

Suite à ta mauvaise manipulation je pense que ces options que tu cites on été supprimé.

Il faut les remettre en route via un vag com.

Posté(e)

Achète en un. Tu en as à pas chère et ça te serra toujours utile.

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour vos conseils avisés, le problème s'est entièrement corrigé de lui même.

Il était en fait dû à un court circuit provenant de l'arrière de l'autoradio. Une fois cela corrigé, tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus le moindre souci.

Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème afont.

Bonne continuation à vous