Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible d'insérer des photos sur le Forum


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'aurais besoin d'aide car depuis peu je suis dans l'incapacité d'insérer des photos sur le Forum.

 

Ceci est déconcertant car je dois envoyer les photos directement par mail à d'autres forumistes pour qu'ils puissent les avoir ou les mettre sur le forum.

 

J'ai pu naviguer sur le site et j'ai suivi les recommandations de chacun, j'ai pu héberger mes photos sur un site hébergeur => "Hostingpics".

Sur lequel je copie l'adresse URL que je copie dans mes messages après avoir cliqué sur le lien "photo" puis je valide par "Ok".

 

Et là plus rien ne se passe l'image de mon PC reste figée et aucune photo n'apparait sur mon message et je suis obliger de fermer la page pour ressortir.

 

Etes-vous en mesure de m'aider car j'aimerais faire évoluer le site en échangeant des photos, schémas ou autres et je peux rien insérer !!!!! :mur:

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zeko

 

Donc si je comprends bien je dois effectuer un copier/coller de l'adresse URL du site hebergeur de ma photo directement dans mon message, c'est ca ?

 

Que veux tu dire par BBcode photo ?? Je ne comprends pas ce terme.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zeko,

 

Merci pour ton aide mais je viens de m'apercevoir que je ne peux même plus faire de copier/coller sur le site :mur:

 

J'ai testé mon PC sur lequel je peux effectuer cette opération sans problème sur des documents Word ou Excel et cela fonctionne correctement.

Je suppose que cela provient du format ou zone de texte du site.

 

Messieurs les modérateurs êtes-vous en mesure de m'aider car il m'est toujours impossible de joindre des images, photos ou schémas sur le site, je ne peux donc échanger avec les autres forumistes et faire évoluer le site.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… alors là :reflexion:

 

T'as essayé les procédures habituelles passe partout, vider les caches, effacer les cookies, changer de navigateur etc

 

Je ne pense pas que le soucis vienne d'ici vu que tu es le seul apparemment qui a le soucis, mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, et faire un petit nettoyage des caches du ou des navigateurs, tu peux utiliser ccleaner un petit logiciel gratuit que tu peux avoir sur le site de piriform.

 

Donne nous un retour après un petit nettoyage...

 

Si tu veux plus d'aide passe en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir afont90

 

Pour info je tourne sous Internet explorer 11, Windows 8

 

Merci MaxouTCD

 

Mais procédure Ccleaner déjà établie avant les essais

 

Je deviens dingue je peux même pas faire de copier coller avec du texte sur un document Word et l forum.

 

J'ai tout nettoyé (Ccleaner, exécuter "%tmp% et suppression des fichiers, mise à jour de mon PC et c'est toujours la même chose) :mur:

 

J'essai en passant par Google chrome et la miracle je peux faire des copier/coller :nixweiss:

 

Je test un lien de photo sur hostingpics ci-dessous j'attends votre retour.

 

675663DSC06057.jpg

 

merci d'avance.


miracle ça fonctionne

 

Merci à tous pour votre aide, mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec Internet Explorer cela m'est impossible ?????

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint le conseil de afont90 pour aller sur chrome.

 

Car de mon point de vue internet explorer est dépassé et vite submergé avec quelques requêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour...

 

J'ai essayé de trouver pourquoi avec lordtimal en mp, rien de concluant.

 

Par contre il a essayé avec chrome et ça a résolu le problème.

 

C'est sûrement un bug entre le forum et ie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...