Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de direction audi a5


ogpimp

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Un bruit bizard concernant ma direction est survenu depuis peu.

En braquant la direction et en faisant marche arriere uniquement,j'ai l'impression qu'elle se monte dessus tout en emettant un boom.

 

Avez vous deja eu ce jors de soucis. La concession me dit que le bruit est du a mes pneus uses. Un peu l'impression qu'il me prenne pour une vache a lait et sachant qu'ils m'ont deja pris pour un ane avec un servomoteur de chauffage des pieds conducteur passé.au ross tech la veille d'une revision, enfin...

 

Voila le modele de mon vehicule est une a5 3.0 tdi encore sous garantie.

 

J'ai besoin de vos lumieres experimentées.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un cardan qui veut se déboîter... Et rien a voir avec les pneus lol...

Vérifie les même si cette usure semble précoce!

D'ailleurs, quel kilométrage? Route de montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120000km, pas de route de montagne

Pour les pneus je suis au courant qu'ils sont a changer

D'ailleur on m'a aussi parlé de coupelle de suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bonne année aux membres de ce forum,

 

Ogrimp, mon avis si tu veux éliminer la piste des pneus tu devrais permuter pneus avants et pneus arrières, je te dis cela par que sur mon ancienne

 

voiture j'ai eu exactement le même problème et la concession à l'époque à chercher plus de 4 mois, remplacement de la crémaillère de direction 4

 

fois et les premiers Km impec mais à mon arrivée à la maison après 8 Km le problème était toujours présent.

 

Et un jour j'ai eu l'idée de monter ma roue de secour à l'avant et nickel en fait le pneu en s'usant durcit et lorsque tu braque à fond et celui-ci n'à plus

 

toute son élasticité et alors il accroche sur la route et d'un coup il se détent et l'impression dans l'auto se fait ressentir comme de gros soubressaux et

 

un bruit sourd.

 

Voila ci cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année à tous les menbres de ce forum.

 

Ogrimp, il y'à quelque années j'ai eu un problème similaire sur mon véhicule et la concession à cherché pendant 4 mois et m'a remplacé 4 fois la crémaillère de dircection, à chaque fois que je sortais du garage nickel, mais 8 Km plus loin en arrivant à la maison le problème était revenu.

 

Et un jour j'ai eu l'idée de mettre ma roue de secours et du coup miracle plus de problème, ce qu'il faut savoir c'est que lorsque les pneus s'usent et par ce froid ils perdent de leur élasticité et lorsque l'on brake à fond au lieu de glisser sur le bitume il ont tendence à accrocher sur la route et se détendre d'un coup ce qui ce traduit par l'impression de gros bonds au niveau de l'avant accompagné d'un bruit sourd sur le train avant.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par a5dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a5dim, c'est deja un bon point ta remarque.

 

Demain je vais essayer de mettre ma roue de secour pour voir ;)

Good astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous.

 

je suis proprietaire d'une a5 coupe 3.0 l tdi quattro 240cv de octobre 2007 avc 98000klm

j'ai aussi le probleme de craquement dans la direction depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jos, j'ai changé mes 4 pneus usés pilot sport 2 par les michelin pilot sport 3 hier soir, et je ne percois plus de bruit. Reste a voir, je teste ca toute la fin de semaine pour voir. A mon avis ca rejoins l'experience de a5dim.

Si il y a que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis ? j'ai changé mes 4pneu il y a maintenant 1mois Dunlop sport maxx gt le probleme est revenu au bout de 5jour :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis ? j'ai changé mes 4pneu il y a maintenant 1mois Dunlop sport maxx gt le probleme est revenu au bout de 5jour :reflexion:

Ok c'est noté

 

Biellette de direction ? problème bien connu maintenant sur les A5 équipées avec des 20 pouces...

 

@+

Si c'est le cas, faut que je vois avec la garantie audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, depuis le changement des pneus je n'ai plus aucuns claquement...

 

Donc les pneus peuvent etre source de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...