Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne future année ou bonne année (tout dépendra de l'heure où vous lirez ce post) !!

Je rencontre une petit soucis sur mon A6.

Lorsque j'active le lave glace, mon bocal se vide anormalement. En effet, il y a une fuite devant la roue gauche (coté conducteur), entre l'avant de la voiture et la roue.

Soit c'est une durite percée ou mal emboitée ou au pire la pompe de mon lave phare HS.

Je pense plutôt à la pompe de mon lave phare vu le nombre de topic que j'ai vu sur le net.

Je me pose donc la question : dois-je donc enlevé la roue avant gauche ainsi que le garde boue pour accéder à la fameuse pompe ou dois-je enlevé "simplement" mon phare pour y accéder ? Ou peut être autre chose ... Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

J'en profiterai par la même occasion de faire un petit tuto ...

Bon réveillon ...

@+

Posté(e)

Ma voiture avait ce problème à l'achat, c'était un coude qui était cassé. Le garage ou je l'ai acheté l'avait remplacé par un coude en métal. Pour y accéder, il avait enlevé la roue et déclipser le passage de roue ainsi que le parechoc mais sans l'enlever. La place libérée donnait un espace suffisant pour accéder au coude.

Posté(e)

Salut

si c'est devant la roue (coté pc) cela peut provenir du coude de raccord des laves phares, si tu en possèdes. Si c'est derriere la roue (coté portière) cela peut provenir de la pompe ou du reservoir ou des tuyaux car ton reservoir est derrière l'aile conducteur.

Donc suivant la situation de la fuite depose du pc ou de la joue d'aile interieur.

Bye et bonne route

Posté(e)

Merci pour vos retours, je vais donc proceder au demontage de la roue dans un premier temps je vous tiens au courant. Je ferai par la meme occase un petit tuto ... ca peut servir ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après démontage de la roue avant gauche (coté conducteur), et du garde boue, je n'ai rien vu, même pas le fameux coude de raccord ... Je suis bon pour un démontage du PC :-(

Posté(e)

Souvent ce raccord cède avec le froid. (Plastic très dur, donc sensible au froid, l'âge de

l'auto y fait beaucoup)

le démontage du pc est nécessaire (avec précaution)

Tu trouvera des tutoriels de démontage sur le fofo.

Bien à toi

rosian

Posté(e)

Merci à toi Rosian, je pense que je vais me faire ça la semaine prochaine. Je te tiens au courant.

@+