Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur


Patkar

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques semaines le voyant moteur s'allume sur mon AUDI R8 V8 puis il s'éteint après quelques jours de non utilisation !!!!

J'ai fait tester la voiture par un petit garage près de chez moi avec la valise (le garage AUDI qui prend mon véhicule en charge se trouve à AIX-EN-PROVENCE et c'est assez loin de chez moi) et l'erreur détectée est "débit d'air trop petit sur la rangée 2"

Mon interrogation est la suivante : pourquoi il s'allume et puis s'éteint suite à un re-demarrage ? De plus c'est aléatoire !

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai juste nettoyé les filtres à air au compresseur.

Que faut-il faire pour les débimètres ?

Je précise que le véhicule est passé chez AUDI il y a 3500 kms (fait par le propriétaire précédent).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système qui envoi de l'air aux catalyseurs lors du démarrage pour moins polluer (un truc qui ne sert à rien, sauf te faire payer quand ça casse).

Vu ton message, c'est peut être une soupape qui commande la rangée 2, c'est pas une réparation qui coûte un bras (même la pompe).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai prévu une assistance en début d'année 2015 chez AUDI à AIX-EN-PROVENCE.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que 2015 vous apporte ce que 2014 a oublié.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous

Quelques mois après un tour chez audi aix en provence pour une révision et réparation qui m'a couté 4000€, j'ai à nouveau le voyant moteur allumé ave une erreur P0492 qui corrtespond à "système d'injection d'air secondaire, ligne 2", pouvez vous m'indiquer où trouver cette pompe car apparament ce sont les durites qui posent problèmes.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous eu un retour sur votre problème? Car en faisant un diag toute à l'heure, ce défaut est présent mais de façon sporadique et sans voyant :reflexion: J'ai regardé un peu les durites etc... "vu que la voiture sort de révision et que tout était ok avant..." mais rien :mur: Je n'ai pas trop envie de retourner voir la concession car ici sur la côte d'Opale il ne sont pas très... Je vais avoir droit à tout et rien "c'est la sonde, le machin du machin etc..."

 

Donc si vous avez eu un retour :icon_wink:

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...