Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

puisque qu'on parle de A5 B5 phase 2, j'ai un petit soucis electrique .......

Mon vehicule de fin octobre 2000 et motorisation AJM 115 CV

Je viens de faire reparer mon compteur ( instrumanetation qui ne fonctionnait que lorsque la temperature été à 22 23)

Depuis , je me retrouve par temps de pluie avec un phénoméne que je ne m'explique pas.

J'allume mon degivrage arriere et la, baisse d'intentité, je refais la meme manipe en roulant et la, les instruments se mettent a Zéro et ca revient .

Je gare ma voiture au garage je coupe le contact et plus de jus impossible de fermer la voiture, j'ouvre la portiere pas de lumiérre.... j'ouvre le capot verifie ma batteire neuve ( 1mois) 12,8 volt.et reteste la fermeture centralisé et ca re marche . .....

A votre avis est ce que ca peut provenir du compteur ( suite à reparation ) ou avez vous des pistes a explorer ?

Merci de votre aide

Modifié par banditnico
Posté(e)

bonjour,

Les cosses de batterie sont elle bien connectée(serrées) sans oxydation?

La mise au moins batterie sur la carrosserie/ moteur toujours bonne?

Si tout ok prendre la tension entre la carrosserie et porte fusible habitacle en faisant fonctionner les gros consommateurs et comparer avec la tension sur la batterie; elle doit etre à quelques dixièmes prés identique.

Si pas ok connecter un câble de démarrage entre le - batt et un - carrosserie et voir si amélioration .

Après ces verifs, voir les fiches sur le compteur si bien connectées.

Bonne recherche, david

Posté(e) (modifié)

bonjours! :race:

vérifier les relais et fusibles d'alimentation!

la tension est bonne du coter batterie donc la masse passe bien! la battoche est ok! ces connexion aussi!!

vérifier les fusibles du compartiment du calculateurs!

sa pourrait être le PI si votre réparation est mauvaise revérifier vaux connections de PI et votre réparation !

si non passer un diag avec vag com si le PI est en cause peu être le défaut apparaîtras :race: :race:

en relisant votre poste pour moi votre compteur est en cause!! j'ai eux des problèmes électriques avec le PI j'ai dus le remplacer par un neuf!!

Modifié par beru07
Posté(e) (modifié)

merci

qu'est ce que le PI ?

je n'ai pas encore de VAG en commande.

Les cosses sont OK la Masse aussi

moi je parle plutot de micro coupure quand la voiture tourne baisse d'intesité mais ca me l'a fait que 2 en 2 mois et par jour de pluie ( ( c'est un constat ) mais j'ai roulé par grosse pluie et rien ...

contact coupé plus rien puis c'est revenu le temps de verifier la tension de la batterie.. 2 minutes

Modifié par banditnico
Posté(e)

Salut,

Vérifie que l'eau ne s'accumule pas dans le caisson de batterie; sinon drains d'évacuation bouchés.

Ce problème d'eau qui s'accumule est récurrent sur la B5 et cause des défauts électriques.

@+

Posté(e)

salut,

aucun souci d'evacuation d'eau, tout verifier hier quelques saloperie mais rien qui bouche .

une autre piste ?

je pense sincérement que la repartion du compteur pouurais peut ettre provoquer ces coupures? si c'était un faiseau electrique ca ne reviendrais pas aussi facilement une soudure seche peut etre on est en hiver le chauffage marche bien alors .... dialatation etc...

Vous en pensez quoi, je dis des connerie ou c'est plausible ?

Merci

Posté(e)

PI : Porte Instrument autrement dit ton bloc compteur!

contrôle les faisceaux des prises connectées à ton "compteur" regarde les points de soudures si il aurais de l'oxydation!!

passe un diagnostique ! vag com ou autre!