Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde,

Après beaucoup de lecture sur ce forum et bien sur après un choix du cur, j'ai le grand plaisir de rouler en Audi Rs3 !!

Ma voiture précédente était une Audi tt 2.0 tfsi, voiture que j'ai adoré et bichonné. Je l'ai vendu a un de mes meilleurs amis en même temps que je cherchais ma nouvelle titine.

J'ai trouve mon bonheur près de chez moi (Nice) avec une rs3 noire, pack alu. Je vous mettrais les photos bientôt, car rendez vous aujourd'hui pour le traitement de la carosserie au permagard comme sur ma précédente TT.

Première impression: quand je lisais sur les forums qu'il y avait un gouffre entre un modèle,disons classique, une S et donc une RS...force est de constater que c'est vrai !!!

La différence avec mon tt reprog stage 1 est abyssale au niveau accélération !! Je précise que ma Rs3 est aussi en stage 1, quand le mode S est engagé et que l'on appuie c'est une furie !! J'adore ce côté mi ange-mi démon. On peut rouler pépère en mode D et transformer son image en un bouton/boîte auto Mode S.

Je suis étonné aussi par le fait que plus de gens la regarde plus que ma TT (qui était super entretenue!!). Certe, une rs3 est plus exclusive qu'une "simple" TT, mais je m'attendais a ce que seules des connaisseurs la reconnaissent !! C'est super sympa d'avoir des compliments sur sa voiture lol

Bref, je reviendrais un peu plus sur mon début d'expérience avec cette voiture qui m'enchante !!

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum.

Mêmes commentaires que toi: là j'ai roulé 350km dans la journée (mélange autoroute et montagne) - j'ai alterné conduite pépère et mode sport et boite en S. Génial!

++

Posté(e)

Hello et bienvenue :)

Elle a été reprogrammée chez qui ?

Moi j'hésite de plus en plus à faire la mienne :)

Posté(e)

Oui super sympa ce double visage !!

L'ancien propriétaire là fait faire sur mesure par un ingénieur de chez Audi Monaco, c'est ce qu'il m'a dit. J'irais la passer au banc de puissance la ou j'ai reprog la TT (mtech).

La reprog a été régler lorsque l'on enclenche le bouton S. Ce qui est pas plus mal je trouve

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

juste un petit message pour faire part de la consommation.

Je viens de faire un aller-retour express Nice-Marseille. J'ai mis le plein de sp98 excellium total a Nice.

Autoroute donc, Mode D + régulateur aux vitesses autorises et qq démarrages en trombe au péage juste pour le plaisir :)

J'ai eu l'agréable surprise de voir a mon retour sur Nice, que ma jauge d'essence se trouvait entre le quart et le demi du réservoir d'essence !!! J'ai fait 400 km pourtant, soit ma jauge a un problème soit j'ai un tdi a la place ^^

Vous avez ce genre de consols ?

Posté(e)

oui sur autoroute (quand je vais au Castellet depuis Nice)... tu es du 06 comme moi donc? on a peut être dû se croiser.

++

Posté(e) (modifié)

La jauge a essence est bizarre ... ;)

En mode autoroute (régulateur sur 135) + accélération en entrée d'autoroute et lors des péages : 10L/100 de moyenne

je fais 50km de full à trois quarts

je fais 200km de trois quarts à moitié

je fais 200km de moitié à un quart

je fais 50km de un quart à la réserve

je fais le plein dès que le voyant s'allume ... donc jamais testé la réserve.

En mode tous les jours (ville et/ou petit trajet) je suis plutôt à 12L/100

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Idem pour moi sur TT Rs la jauge du plein a trois quart baisse très vite puis après descend normalement

Nos 5 cylindres sont des moineaux quand on roule coule j'arrive a descendre a 8,5l sur nationale !

Posté(e)

Salut Amis Audistes, Bienvenu à toi et à ton joujou :bien: ...

J'arrive à faire 8L, RS3 non préparé ! ! ! :think:

Mais en moyenne 9.1L en mixte.

Posté(e)

bienvenue à toi

le RS3 est effectivement un pur plaisir... et très raisonnable en cout d'entretien pour une telle sportive...!

bonne route à toi

Posté(e)

Même réflexion que vous, du full au 3/4 cela va très vite pour descendre (ou c'est une impression) ma TT 2.0 tfsi reprog consommait bien plus !!! Donc effectivement pour une sportive, c'est super raisonnable :-)

manuma: j'ai vu une rs3 noir pack alu (donc comme la mienne <3 ) près de l'avenue des fleurs il y a qq jours (un vendredi) , peut être que c'était toi ;)

Posté(e)

peut-être - ceci de Victor Hugo je tourne avant sur Rivoli ;-)