Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis propriétaire d un Q5 TDI 3.0 245 cv année 2010

les fils de mon débitmètre d'air se sont arrachées je recherche l ordre de branchement des 3 fils

( vert , marron bleu , noir mauve ) sa fait un moment que je galère sur se sujet vivant en Afrique c pas facile

je viens de recevoir une nvle fiche plus un débitmètre a 5 broches numéroté (pr l ancien débitmètre a force d'inverser

les fils pr retrouver une accélération ben je l ai griller :mur: ) et vu qe sa fait un bail qe je roule en mode securité voila qe je recois un nvo msg ..filtre a particule pfff

merci Pr votre aide

Posté(e) (modifié)

bonjour ..

je ne ve pas etre lourd mais franchement pr se ki on un Q5 TDI sa ne prend que 2 mn juste a regarder

la fiche qui est branché au débitmètre d air l ouvrir délicatement me prendre la photo et voila ...

je vous remercie d avance ;)

Modifié par mozessa
Posté(e)

Peut être car tu es le genre de forumiste à arriver avec tes gros sabots "salut j'ai un probléme" sans même prendre le temps de te présenter ni toi ni ton véhicule.

Tu viens chercher de l'aide et je suis sur qu'après on ne te reverras pas.

Afin de ne pas déranger un propriétaire de Q5, j'ai taper ça dans Google et j'ai trouver la réponse.

"fiche debimetre fils 3.0 tdi audi"

Par déduction, tout les 3.0 TDI sont identiques...

A+

Posté(e)

Ba franchement, quand ça me gonfle je sais le dire.

4 messages, les 4 pour demander de l'aide. Et avec un peu de chance il a eu la réponse on le reverra pas...

Posté(e)

Ba franchement, quand ça me gonfle je sais le dire.

4 messages, les 4 pour demander de l'aide. Et avec un peu de chance il a eu la réponse on le reverra pas...

en général quand tu as ce prénom tu as une bonne grosse paire!! :)
Posté(e)

Merci cyril de vouloir m aider et ui j aurais du me présente come il fo mais c pa pr autant kil fo etre desagreable tu juge vite pr mon véhicule si tu lis bien mon premier msg je l ai fais et pour ton information sur google : recherche fils debimetre, c moi ki l ai posté et parcouru d autre forum et je n ai pas tjr pas u de réponse

encore une fois merci

Posté(e)

"Atten moi etr desol je comprendu pa tro lébreu"

Essaye juste de pas écrire en SMS STP ;)

C'est pas une question d'être désagréble mais juste de bon sens. Quand je rentre quelque part, je commence par dire bonjour, et si besoin je me presente, c'est pour moi du savoir vivre et du savoir être.

Je trouver toujours désagréable les forumistes qui arrivent sans se présenter pour un problémes et après basta.

HS : off.

en général quand tu as ce prénom tu as une bonne grosse paire!! :)

J'ai pas compris :unsure:

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris la blague de sq573 !!!

Posté(e)

Merci, je me sent moins seul :lol:

c est pas une blague je m appelle cyril et quand je pense quelque chose je le dit assez directement comme tu l as fais au risque de froisser certains biens pensant !! :)
Posté(e)

ok c'est sympa tout ça, mais pour rester dans le sujet du forum, il y-aurait il parmis vous une ame charitable qui voudrait bien me poster une photo des 3 fils du connecteur débitmètre pour mon Audi Q5 année 2010 3.0L TDI.

je m'apelle Morgan et je vous avoue que si je me suis inscrit sur ce site c'est bien parceque j'ai une question précise et ponctuelle et non pour me faire des amis.

En espérant apercevoir un brin de solidatrité, je vous en remercie par avance.

Cordialement

Morgan

Posté(e)

c est pas une blague je m appelle cyril et quand je pense quelque chose je le dit assez directement comme tu l as fais au risque de froisser certains biens pensant !! :)

Cyril tout le monde pensait que ta blague portait sur le le login MOZESSA et pas sur CYRIL :marcelpoire:

Posté(e)

Ha donc je confirme pour la grosse paire !!!

:petard:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je te comprend pas mozessa :reflexion: :mur:

Surtout comme je le vois la ,ça fait 3 mois que tu cherche :reflexion: :mur: ( voir plus ??? :reflexion: ) sur d'autre FORUM ,pour 3 fils ???????

http://www.forum-aut.../sujet19545.htm

tu n'a pas d'AUDI chez toi ???? ça durerais 2 minutes a vérifier :reflexion: comme je te les dit ( dans un autre post ° j'ai regarder ,mais je n'ai pas les même couleur de fil sur mon 2.0l

honnêtement je trouvent aussi bizarre ta demande ,surtout pas résolu après 3 a 6 mois :reflexion: d'après ta demande sur d'autre FORUM??????????

Surtout qu'il te suffit de regarder la marque qui est a 9 chance sur 10 un BOSCH qui est le même pour beaucoup de marque de voiture et pas que pour AUDI Q5 et que tout les branchements ce trouve sur le NET

Donc donne nous le type ( référence ) exacte ,et on aurais déjà plus facile a t'aider :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour JOHNNY5377, et oui je confirme l'Afrique est mystique desfois....il y-a 3 mois un peseudo garage local (nous n'avons aucun, je dis bien aucun concessionnaire de quelque marque que ce soit dans notre ville au Congo...) celui là sans faire exprés voulu débrancher la prise du debitmetre pour sois disant entretient du coup comme toujours ici... il la cassée, n'a rien dit et refermé le capot... ok je m'en suis rendu compte, j'ai du arriver à identifier les références des pieces à changer depuis mon Pays surdéveloppéet.. rien que ça, ça m'a prit 1.5mois... j'ai enfin reçu mes pieces environs encore1.5 mois apres... et enfin je les ai donnés au garge enfin je suis allé en voir plein et personne ne connait 1 a voulu essayer il a fait n'importe quoi ... et voila, bien embeter d'etre le seul à avoir 1 Q5 au Congo (il y-a bien des Q7 mais fils debitmetre il yen a 5 au lieu de 3 comme sur la Q5) pour conclure, apres plus 3 mois j'ai enfin mes pieces mais personnes de capable ici pour les monter....... :/

Mon débimètre est un Hitachi ref AFH70M74... et le net je l'ai épuré... et si toi tu trouve ne serais ce qu'un un schéma je te remercie par avance de me communiquer le lien.

Sinon tant pis, je vais quand meme continuer à éspérer que quelqu'un qui a la mm Q5 que moi ouvre son capot et m'envoit une photos.

Posté(e)

Ouvres ton capot, fait une photo de l'endroit qu'il te faut et quand je recupere mon Q5 je regarde ça.

Posté(e)

Bon je viens de RE vérifier chez moi ,et j''ai bien un BOSCH ,ce qui me semble plus normal

qu'un HITACHI ,avec un peut de chance ,Tu n'a même pas ma bonne pièce ,Alors tu est dans la MER...... :mur:

Amis du FORUM aux Q5 3.0 l ,voulez vous SVP ,déjà vérifier si comme moi ,vous avez un BOSCH :thanks: :marcelpoire:

Posté(e)

Mais peut être que la fiche qui arrive au Bosch et la même que sur le Hitachi, faites lui quand même une photo à notre ami Africain, on ne sait jamais :icon6:

Posté(e)

Même pas en rêve je vais démonter le débitmètre.

Connaissant bien Pointe-Noire et Brazza, et Kinshasa de loin si RDC, je comprends son désarroi néanmoins .....

Posté(e)

Putain, c'est con, j'ai bien une photo, mais elle est en noir et blanc, alors les couleurs . . . :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour a tous, revenu au bureau, je vous envois une photo à l'endroit et plus visible.

Thierry, heureusement que l'on a pas le mm model sinon j'aurais quand meme étais déçu de ta solidarité Africaine :MdrDevil:

JanvJb trop domage..... :mur:

post-121281-0-50914100-1418890473_thumb.jpg

Posté(e)

Je t'assure que je me mets en 4 pour aider tout le monde, mais démonter et risque de casser une pièce de mon moteur là c'est trop pour moi !

Posté(e)

Bonjour a tous

Pour moi perso ,a vu d’œil ,ce n'est pas une pièce d'origine :reflexion: je vais regarder sur ETKA

Posté(e)

N'oublions pas que pour certains marché, les véhicules peuvent être modifiés.

Ton Q5 est originaire de quel pays ?

Posté(e) (modifié)

On ne vois pas grand chose sur ETKA

@ cyril1989 Bonjour ,

toi qui a un 3.0l ,tu a un Bosch ou un Hitachi ??????

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Ha ok donc l'idée de la modif pour un pays chaud est a écarter...

Soit lundi soit le 8 janvier...

Posté(e)

Putain, c'est con, j'ai bien une photo, mais elle est en noir et blanc, alors les couleurs . . . :nixweiss:

salut Janvjb, stp tu n'irais pas refaire une petite photo en couleur par hasard ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Bien vu MANU :marcelpoire:

c'est pour cela que je demandais a

mozessa plus haut de regarder sur le NET

,car en tapent ( raccordement débitmètre ) dans google image ,tu retrouve les images du lien que tu a poster

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Et les mecs ne vous emballez pas....

lage20 ton lien concerne 1 audi A4 et à 5 broches :/ça n'enlève pas que je te remercie pour ton attention. regardez en PJ mes échanges avec un mecano sur le net datant de début septembre lui aussi déjà il me parlait pour un autre model .... mais bon j'ai quand meme tt imprimé et emmené chez "les mécanos d'ici" et sans vouloir abuser Thierry-13 doit connaitre ça..... en Afrique il leur faut la photo couleur pour reproduire à l'identique :/ les schémas.... les tensions..... ça n'a pas fonctionné.

"

la fiche est connectée mais les 3 poles qui devraient etre à l'interieur de la fiche ne le sont plus

noir = masse

rouge = transmet information au calculateur

bleu marron = transmet l'information du débit

maintenant sur ma fiche j ai 5 poles mais que 3 fils à connecter (ceux que vous m'avez décrit) donc à quel pole (broche je dois les connecter ?

le noire à droite ? au milieu ?

Jean Baptiste

un instant svp

Vous - Cliquez ici pour modifier

bien sur en vous remerciant

Jean Baptiste

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmustautop.e-monsite.com%2Fmedias%2Fimages%2Fcablageensemble.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmustautop.e-monsite.com%2Fpages%2Fle-dundefinedbitmundefinedtre.html&h=576&w=1089&tbnid=1MYBNKGLlSrgUM%3A&zoom=1&docid=EzF0SJ4iGqni8M&ei=fwAgVM-gBYLYavjEgsgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1324&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CDoQrQMwCA

j'y vais ;)

ok donc ca fait le noir au milieu

le bleu marron au 5eme

le bleu marron au 5eme

et le rouge au 1er

Jean Baptiste

suivez le schéma

vous confirmez ?

mon fil vert chez moi serait le rouge chez vous ? (transmet l'info au calculateur ?

Jean Baptiste

normalement ce fils correspond à une couleur proche d'un rouge sauf que dans votre cas il n'y en a pas

donc? je fais comme ca j'imagine que mon fil vert c'est le rouge de chez vous ?

Jean Baptiste

oui

ok c parti :D

merci merci beaucoup Jean Batipste

Jean Baptiste

Avec plaisir. Bonne journée

de meme

JOHNNY5377 :marcelpoire:LOL
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ mozessa comptent pour toi qu' après 6 mois de recherche sur divers FORUM :reflexion: :mur: ,il a fallu que tu tombe chez nous et que l'on te bouscule un peut ,pour trouver c'est photo qui ce trouve en 5 minutes sur le NET :secret: :marcelpoire: ,comme expliquer plus haut ,( en tapent ( raccordement débitmètre ) dans google image )

https://www.google.be/search?newwindow=1&biw=1600&bih=775&tbm=isch&oq=raccordement+fiche+d%C3%A9bitm%C3%A8tre+d%27air+&gs_l=img.12...18231.19346.0.21948.7.7.0.0.0.0.82.479.7.7.0.msedr...0...1c.1.60.img..7.0.0.xSQ6lyK16ks&q=raccordement%20fiche%20d%C3%A9bitm%C3%A8tre%20d%27air

SORRY ,mais la il fallait que je l'ouvre :secret: :mur: :mur: :mur:

A+ JOHNNY

tout est la :

http://mustautop.e-monsite.com/pages/le-dundefinedbitmundefinedtre.html

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour a tous

@ mozessa comptent pour toi qu' après 6 mois de recherche sur divers FORUM :reflexion: :mur: ,il a fallu que tu tombe chez nous et que l'on te bouscule un peut ,pour trouver c'est photo qui ce trouve en 5 minutes sur le NET :secret: :marcelpoire: ,comme expliquer plus haut ,( en tapent ( raccordement débitmètre ) dans google image )

SORRY ,mais la il fallait que je l'ouvre :secret: :mur: :mur: :mur:

A+ JOHNNY

Allo LOL envoit la la photo dont tu parles avec fiche débitmetre à 3 pole et en couleur stp ,

concernant les précedent post pour l'instant Mr il n'y aucune réponse :D

LOL j ai mis 4 hre à vous expliquer et prouver que c etait pas bon ?????????? JOHNNY5377 pouvez pas me retenir...............re lol