Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres plusieurs recherche sur forum, j'ai trouvé un schéma pour controler la tension de nos fameuses prise de debimetre (voir piece jointe), j'ai donc fait le controle mais sur la fiche 4 nous devrions avoir 5v (4+masse) hors dans mon cas ca me sort 0.00v. Ya t'il un forumeur ayant deja fait ce test?. A savoir que c'est un controle pour B5, s'applique t'il pour les B6?

debimetre.jpg

Uploaded with ImageShack.us

debimetre202.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici ce qu'indique la RTA N°730 concernant le brochage débimètre d'une B6 V6 TDI :

- borne 1 : alim calculateur,

- borne 2 : Alimentation (fusible S231),

- borne 3 : masse calculateur,

- borne 4 : sortie info débimètre,

- borne 5 : sortie info débimètre.

Attention, le débimètre est composé de 2 capteurs intégrés :

- le G70 qui mesure la quantité d'air admise,

- le G42 qui mesure la température de cet air.

C'est pour cela à mon avis qu'il y a 2 sorties info débimètre en bornes 4 et 5 mais laquelle sort où, je ne sais pas.

De tout ça , on peut en déduire que tu dois avoir :

- 12V entre bornes 2-3

- 5V ou 12V entre bornes 1-3

- des tensions variables au niveau des bornes 4-3 et 5-3

En suposant que l'info qui sort en 4 soit celle qui représente la masse d'air, il est peut-être normal qu'il y ait 0.

Le diagnostic permettrait de confirmer si le capteur de mesure de masse d'air est vraiment HS (code 00553 normalement).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut et merci pour cette info.

Apres avoir fait le meme test sur un A4 180cv meme résultat, j'en conclu que c'est normal. Ce qui laisse supposer comme tu le dit la borne 4 doit representé la masse d'air sur les B6.

Le diag du capteur a été fait, aucun défault en est ressortit comme aucun autres mais remplacé quand meme. Va falloir que je fouille encore pour comprendre ma courbes de DM n'est pas top.

Posté(e)

Salut,

Le DM est peut-être juste encrassé, ce qui ne cause pas de code de panne.

Il peut être néttoyé en déposant le capteur du cylindre du DM.

Pour cela, il y a 2 vis de type torx mais à 5 branches qui maintiennent le capteur. Tu peux essayer de les dévisser avec une bonne pince multiprises. J'avais fait comme ça puis j'ai remplacé les vis par d'autres avec une empreinte plus conventionnelle.

Lorsque le capteur est déposé, il faut le tremper à 3 ou 4 reprises dans un verre rempli d'acétone en remuant le capteur dans le liquide.

Juste du trempage par de contact mécanique ne serait-ce qu'avec un coton tige.

Lorsque j'avais fait cette manip, j'avais constaté des montées en régime plus rapides.

Tu remets l'excédent d'acétone dans sa bouteille pour les prochains nettoyages.

Avec une bouteille, tu dois pouvoir faire au moins 500 nettoyages (hi-hi !).

@+