Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mets le nouveau boîtier ça prends 10s (n’oublie pas de le coder) Si ça joue pas ça te prendra 30s supplémentaires pour remettre le tiens.

Posté(e)

@yoyo je vais d'abord verifier si le câble vert est présent sur le pin 3 du moteur. Et ensuite je ferais comme tu dis. Question quel moteur fait monter et descendre. Quand tu as branché le + sur la boite à fusible st2 dans le coffre c'est bien la brune?

Posté(e)

Je pense que les 2 moteurs servent en même temps. Et tu as 3 fusibles pour le hayon électrique sur le porte fusible marron (ST2) dans le compartiment à droite (inscrit dans le manuel d'utilisation page 296 pour mon cas)

Posté(e)

@CC21002, j'ai bien mis les trois fusibles sur le st2. Deux de 30 A et un de 20A.

Posté(e)

Voilà j’ai vérifier tous les câbles au multimètre, ajouter le fil vert sur le moteur pin numero 3 vers serrure pin numero 2.
J’ai placé également le boîtier confort B j’ai pu fermer le coffre avec le bouton intérieur sur l’hayon. Le boîtier c’est mis en protection composants et évidement plus rien ne fonctionne. Je vais pouvoir aller chez audi pour faire sauter cette protection.
1769295e502f7e49a25f3d4c46836ff5.jpg
8bc7b367124a0b70b4940e124c2ad1ef.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu fermes la voiture à clé tu attends quelques minutes tu ouvres à nouveau et magie ton boîtier confort n’est plus en mode protection composant pour UN cycle d’ouverture/fermeture. Ça te permet de faire tes tests.

Du coup c’est le fil ou le boîtier qui t’on permis d’avancer?

Posté(e)

@yoyo, les deux. Après avoir mis le fil le coffre ne se fermait pas avec le bouton. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fjphil2000 a dit :

Après avoir mis le fil le coffre ne se fermait pas avec le bouton. 

Donc c’est pas le fil mais bien le boîtier 

Posté(e)

Par contre en mode test comme tu m’as dit de faire je n’arrive pas à ouvrir l’Hayon avec la poignée. Mais avec la télécommande pas de soucis. J’ai pu ouvrir fermer plusieurs fois sans blocage de la protection.

Posté(e)

Avec et sans. Par contre possible d’ouvrir Avec le bouton place dans la porte.

Posté(e)

Et des fois, tu n'aurais pas la fonction ouverture bloqué dans le menu Car, Système, Verrouillage central ? Ça m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne, je pouvais ouvrir toutes les portes de l'extérieur sauf le coffre qui fonctionnait parfaitement avec la télécommande et le bouton dans la portière ?

Posté(e)

J’ai remarqué aussi que la plaque de fermeture motorisée du bas ne fonctionne pas. J’ai câble comme sur le schéma avec la masse sur le numero 4.

Posté(e)

Qu'appelle tu la plaque motorisée du bas ?
Ça ne serait pas la plaque au niveau du seuil de coffre ?

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok, je regarde où ça peut être branché mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé, et comme sur la mienne ce n'est pas motorisé, ça n'est pas facile.

Posté(e)

C'est un bon gros merdier ton histoire AP-Smiles_u1F60F.png

J'ai une piste: ta voiture est une ph2 ta serrure sur le hayon une ph2 par contre ton nouveau faisceau un ph1!  je viens de voir que l'affectation des pins sur la serrure de hayon sont différents.

Posté(e)

Oui yoyo j’avais déjà dis ça au sujet de la serrure. J’ai noté les couleurs des fils, je vais voir sur les schémas ce à quoi ça correspond.

Posté(e)

Sur ta serrure de hayon:

Vérifie ça:

Fil vert/gris -> Broche 4

Fil blanc/jaune -> Broche 1

Fil marron -> Broche 3

Le vert tu le gicle pour le moment

Posté(e)

Oui, c'est une phase 2, c'est pour ça déjà que tu as ce fameux fil vert en plus par rapport à la phase 1 et au niveau de la serrure 4 fils au lieu de 3.

De toute façon, c'est un truc tout bête qui empêche que ça fonctionne bien ! Et je ne trouve rien sur la tôle motorisé du seuil de coffre.

Posté(e)

Voilà j’ai trouvé ce qui ne va pas. Le fil jaune blanc pin 2 de la serrure doit être branché seul au fil vert que j’ai ajouter, sous vos conseils, pin 3 du moteur de droite. Je teste ça après et vous dis ce qu’il en est.
82f8d3eb0f81ea19d326d91deaef1959.jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, Y0Y0 a dit :

Sur ta serrure de hayon:

Vérifie ça:

Fil vert/gris -> Broche 4

Fil blanc/jaune -> Broche 1

Fil marron -> Broche 3

Le vert tu le gicle pour le moment

Posté(e)

Voilà test fait! Ça fonctionne ouverture et fermeture. Reste la plaque motorisée à vérifier. Ça avance grâce à vous
a3f903c17a8c0122997e4a8c8c807cb5.jpg

Posté(e)

Voilà une bonne chose de faite, de mon côté j'ai regardé en cherchant des références de barre de seuil et je n'en trouve que des simple sans moteur, tu es sur que tu à un moteur en dessous et pas juste un ressort de rappel qui le met en position quand le coffre s'ouvre ?

Posté(e) (modifié)

@ CC21002 Il y a deux version de hayon électrique:

-4E9 hayon électrique avec "softclose" et donc avec une plaque motorisé (comme le mien et celui de fjphil2000)

-4E7  hayon électrique standard sans plaque motorisé (comme le tiens apparemment)

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Ok, merci pour le renseignement, effectivement, je n'ai pas le soft close donc plaque standard.

je cherche un schéma du soft close alors.

Posté(e)

Ok, j'ai trouvé, le pire c'est que je suis passé dessus plusieurs fois, je pensais que c'était le moteur qui était au niveau de la serrure de coffre, donc j'avais bien le schéma sous les yeux, va falloir que j'achète des lunettes !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pareil pour moi avec le fil vert. Pourquoi ai-je eu l’idée de le branché sur les deux fils jaune/blanc? Hors que j’avais bien vu qu’il fallait le branché sur un seul

Posté(e)

Le soft close n’était pas livré avec mon kit, je l’ai acheté à part. Donc je suppose qu’il faudra câbler les moteurs pour avoir les fins de courses non?!
801435fa6a6c6b635ae4b7059f2b06c6.jpg
J’ai essayé ce branchement
fc17b18ab2d12399f9e7a1d63ae37906.jpg
Et ensuite celui-ci
0b63a8bb39b82066ef2131453557781e.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur cette prise là :

en 1, fil rouge/gris branché sur connecteurs 10 voies noire (fiche C) sur calculateur confort position 5

en 2, fil rouge/bleu branché sur connecteurs 10 voies noire (fiche C) position 10

en 3, fil gris/bleu (dans ton cas vert bleu) branché sur connecteurs 32 voies bleue (fiche B) position 31

en 4, fil marron branché sur la masse dans câblage principal

en 5, fil gris/vert branché sur connecteurs 32 voies bleue (fiche B) position 29

Et est ce que le calculateur est bien codé pour le soft close ?

Modifié par CC21002
Posté(e)

Oui j’ai code pour assistant closing luggage
4e1903d87a89ec375fa1a032140e7ea8.jpg
843ad66230a9547c8ca0ea1ce4ad98ea.jpg
6734a5e6b3f65a8a96897fbd16bd6764.jpg

Posté(e)
Le 28/08/2018 à 15:33, fjphil2000 a dit :

La serrure motorisée fonctionne maintenant. Merci yoyo

:AP-Smiles_u1F928:

Posté(e)

Oui mais ça c’était avant...

Posté(e)

Le fonctionnement de la plaque c'est uniquement les fils 1 et 2 (qui ne changent pas d'une version a l'autre) 3-4-5 c'est les signaux ouvert/fermé en cas d'inversion ou coupure ça sort un défaut au vagcom

Vérifie ton fusible 20A et sont fil jusqu'au boitier confort.

T'es branché comment au final sur la serrure du hayon?

Posté(e)

195cec2d3e0910cd9f3300d1fd95cab8.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Y0Y0 a dit :

Le fonctionnement de la plaque c'est uniquement les fils 1 et 2 (qui ne changent pas d'une version a l'autre) 3-4-5 c'est les signaux ouvert/fermé en cas d'inversion ou coupure ça sort un défaut au vagcom

Vérifie ton fusible 20A et sont fil jusqu'au boitier confort.

T'es branché comment au final sur la serrure du hayon?

Je t'invite a me relire

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

360514c44130bac3a4dd857751bbd2e4.jpg

Posté(e)

le fusible 20A est bon, le câble également