Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs topics sur le compresseur, mais je n'ai pas trouvé d'info sur ça. Pardon d'avance si je suis passé à coté.

J'y ai lu que sur certaines générations la suspension se mettait automatiquement en position 3 en stationnement.

Pas la mienne...

J'ai en revanche remarqué que le compresseur se déclenche quasi systématiquement quand je fais une marche arrière. Si je manoeuvre, il arrive qu'il se déclenche deux fois de suite sur deux marches arrière successives (avec un bout de marche avant entre les deux) :reflexion:

J'ai cru que c'était le passage du pas sur le trotoir devant chez moi mais ça me le fait aussi sur le plat.

Précision : ce qui m'intrigue c'est que les loupiotes du correcteur d'assiette ne clignotent pas : j'ai l'impression qu'il profite de la marche arrière pour remettre de la pression dans le réservoir.

C'est normal ça ?

Posté(e)

Pour la position 3 en stationnement c'est uniquement les toutes première génération de Allroad qui faisaient ça

Par contre pour le déclenchement du compresseur au passage de marche arrière je ne c'est pas

J'ai jamais fait attention avec le mien

Posté(e)

Moi il se déclenche qd je suis entre 11 et 13 km/h,ou qd je tourne a 46 degrés...😜

Trêve de plaisanterie, ton compresseur n'est qu'un organe qui gonfle les boudins. C'est tes boudins fuyards qui demandent de l'air.

Tu as fais le test du fusible 17 ou 18? j'ai un doute sur le numéro ce matin.

Tu l'enleves et tu auras pris soin de mesurer l'écart entre le centre de roue et l'elargisseur.

Tu laisses reposer et tu mesures à nouveau.

Mais c'est deja explique ds l'autre topic...

Posté(e) (modifié)

Pourquoi boudin fuyard ? Depuis que j'ai changé mes boudins avant, je n'ai plus de soucis.

De temps en temps le correcteur d'assiette réagit aux changements d'inclinaison : devers, trotoir, remorque... Mais ca c'est normal.

Quand je la prends le matin, en marche avant et volant droit ;) , jamais il ne se declenche.

Le test du fusible c'est pour désactiver le correcteur d'assiette et voir si la voiture descent ?

Modifié par frankr171
Posté(e)

Résultat du test du fusible 17 réalisé hier :

- je le fais le matin, je mesure, je roule une 20aine de bornes à l'occasion d'une course à faire, je remesure : surprise, je trouve 1 cm plus haut sur chaque roue. J'ai du faire une erreur quelque part !

- je refais le test hier soir, ce matin ça n'a pas bougé d'un mm.

Non décidément je ne crois plus avoir de problème de fuite au niveau des boudins.

A relire le topic sur les suspension, c'est quasi sûr que mon compresseur est faiblard, il me faut une minute pour franchir les paliers.

Et ma réserve d'air ne permet pas de monter un palier monteur coupé.

Ce serait pas plutôt pour maintenir la pression du réservoir auxiliaire que le compresseur ce déclenche ? Surtout s'il n'arrive pas à le monter en pression.

Quelqu'un connait la pression qu'il doit atteindre ? En y connectant le VAG, je l'ai trouvée parmi les infos, mais je ne sais plus à combien. Il faut que je le refasse.

N.B. Il vaudrait pas mieux que je continue sur le topic des suspensions ? C'est un idiot de ma part d'avoir ouvert un sujet... Merci de me dire et encore désolé pour mes maladresses. J'en ai profité pour me présenter dans la bonne section.