Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu le nombre de forumeurs qui ont des problèmes d'encrassage de leur admission, je me demandai si certains avaient testé les nouveaux systèmes de nettoyage sans démontage dont on voit de plus en plus de pub sur les revues automobiles.

 

Donc si certains l'ont fait, merci de mettre votre retour sur ce post.

 

 

Posté(e)

Bon et bien après deux pages de lecture biens intéressantes, je crois qu'il va falloir jeter un oeil un de ces quatre aux conduits d'admissions.

Posté(e)

J'avais bien vu le 1° topic mais je me suis dit que d'autres personnes avaient peut être fait ce type de nettoyage depuis et qu'il serait intéressant d'avoir leur retour

Posté(e)

Le problème avec le nettoyage sans démontage c'est que la crasse va dans le moteur et vu les morceaux qu'il y à quelque fois ????? bonjour les dégâts. :reflexion:

Posté(e) (modifié)

je dirais même démontage nettoyage manuel et après traitement TC3 puis TC1 ensuite et supprimer ou détourner EGR

Modifié par manu A6
Posté(e)

salut à tous

quand j'ai acheté ma voiture, le matin elle mettait entre 4 et 5 secondes pour démarrer.

mon copain garagiste m'a parlé d'un système de nettoyage avec de l’hydrogène

il débranche la pipe d'admission entre le filtre a air el le turbo et y met une buse qui injecte le produit

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/decalamin-heure-le-concept-cense-rendre-a-votre-moteur-jna24b0n1058830

 

http://www.dailymotion.com/video/x10fq55_coup-d-oeil-sur-le-decalamin-heure_travel

 

 

je n'ai rien démonté pour contrôler, mais dès le lendemain, ma voiture démarrait en moins de 2 secondes

et je pense que le semaine dernière avant la reprog si j'avais 229,4 cv et 445Nm à 208 000km, ce décalaminage y est pour quelque chose

voila mon avis qui n'engage que moi

PS: le décalaminage plus vidange et filtre gas-oil m'a coûté 145.79€ TTC

merci les petits garages de village

Posté(e)

Attention, je n'est pas dit que cela ne nettoyais pas !! juste que les résidus vont dans le moteur même s'ils sont évacuer par l'échappement ça fait beaucoup de crasse à évacuer.

Posté(e) (modifié)

Attention, je n'est pas dit que cela ne nettoyais pas !! juste que les résidus vont dans le moteur même s'ils sont évacuer par l'échappement ça fait beaucoup de crasse à évacuer.

le principe de ce système est justement que la calamine est entièrement brûlée par (ou avec, je ne suis pas chimiste) l’hydrogène, dont le risque d’abîmer une soupape ou de rayer un cylindre est considérablement réduit

j'ai oublier de préciser que depuis je mets 2 bouchons de TC1 tous les 2 pleins et je n'ai vraiment aucune fumée à l’échappement, pourtant sans FAP.

 

GéGé91, il y a maintenant plus de 250 garages qui font ça.....

 

et je n'ai aucune action dans cette société!!! :icon_smile:

Modifié par herisson34
Posté(e)

Il me semble aussi que vu le nombre de garages qui le propose, la technique doit quand même être fiable maintenant

Posté(e)

Étant novice en mécanique, peut on juger de l'encrassement de l'admission sans la démonter ??

Posté(e)

salut GéGé

je ne pense pas

ça doit faire comme pour les amortisseurs.

le conducteur habituel ne se rend compte de rien, sauf s'ils sont complètement HS.

un autre qui essaierait ta voiture s'en rendrait compte immédiatement.

idem pour ton admission sauf si elle est tellement encrassée que ça gêne le fonctionnement du moteur.

Posté(e)

Un témoignage vu sur un autre forum:

 

Chers ami, j'ai eu un probleme de voyant FAP allume et le garagiste a utilise la methode Carbo Cleaning de hydrogene pulse. je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurance des garage. La reponse est claire: Les crayons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique ;e releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.

Posté(e)

Aie aie aie.... Ça fait mal.

Apres, faut il faire d un cas une généralité...

Moi, je suis pas fan pour le moment, mais je peux changer d avis un jour

Posté(e)

Suis comme toi, c'est pour ça que je cherche des retours d'expérience !

Posté(e)

Attention, il ne s'agit que d'1 avis, ça ne veut pas dire non plus que tous les systèmes ne sont pas bons !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...