Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, bonjour,

Je suis en train de me tatter pour monter des combinés filetés sur mon Audi A4 B5.

Auriez-vous des infos, propositions ou commentaire sur vos installations.

Avec les bons points ou mauvais, les maques montées etc.

Merci bien de votre aide.

Posté(e)

Salut.

J'ai des combinés acheté a moins de 300€ les 4 sur la bay.

Content.

Ils font le job !

La voiture est la hauteur que j'ai choisie.

Le confort est plus que relatif. Pour moi, ca va, mes passagés ne disent pas tous la même chose.

La tenue de route une fois les hauteurs trouvées est au top !!!!

Le problème, c'est que du coup j'ai tendence à rouler encore plus fort.

Les ralentisseurs et les chemins un peut defoncés sont une vrai galère.

ils doivent avoir environ 30 000 bornes et j'ai l'impression que ca commence à pomper légèrement.

Si c'était a refaire, je le referai sans hésiter !!!

Posté(e)

Salut,

Sur ma première A4, j'avais monté des amortisseurs FK (ce n'était pas des combinés filetés par contre).

Le rabaissement par rapport à la suspension confort (option Audi 1BA) était de -40 mm et c'était plutôt galère par rapport aux ralentisseurs où la garde au sol est insuffisante comme le disait A4BA.

Le meilleur compromis à mon avis est le rabaissement type suspension sport à -20mm (option Audi 1BE) mais chacun aura une appréciation différente en fonction de ce que l'on privilégie (look, confort et/ou aspect pratique).

@+

Posté(e)

Je songe de plus en plus à passer sur un chassis sport à long terme comme l'option 1BE décrite par WAUZZZ

Posté(e)

L'avantage avec les combinés, c'est justement le coté réglable.

On peux faire du -10 comme du -100. Au choix.

Plus on est bas, plus c'est dur.

Passer en 1BE risque de couter nettement plus cher ! Et pas de solution de réglages.

Maintenant quelqu'un comme Audidriver qui ce dit lui même "taliban" de l'OEM, c'est sur qu'il va partir vers le 1BE pure et dur amortisseurs plus ressorts :)

Posté(e)

Ouai, disons que repasser sur un chassis sport, ça peut couter le prix de tes filetés, mais pour ça faut faire une super bonne occaz sur les ressorts donc bon je me tâte très honnêtement

A cela il faudra toujours rajouter des coupelles, des soufflets de protection etc...de toute façon une suspension à rénover, ça coute quand même un peu.

C'est sur que le mec qui balance juste 4 amortos comme ça sans rien changer d'autre, y'en a pas pour cher (j'ai trouvé des KYB pour 250 € les 4 pour B5). Maintenant si on compte tout le reste...

Les filetés ont effectivement l'immense avantage d'être réglable. Le chassis sport, c'est 20mm et point barre. Donc ça se discute...

Posté(e)

Salut je suis comme a4ba monter en combi-fileté a 230€ fdp inclus sur ebay, vu que d'origine mon break ressembler a un 4x4 je les rabaisser de 7 cm, au quotidien c'est galère car j'habite a la campagne (la route n'est pas très belle) mais avec des jantes en 18" aie aie aie que c'est beau.

Le problème d'un sur-rabaissement c'est l'usure plus rapide des biellettes et une tendance a frotter partout.

Posté(e)

Salut les amis,

Bravo à vous tous, vous avez tout énuméré: rabaissement = moins de confort mais meilleure tenue de route et meilleure esthétique. Revers de la médaille effectivement usure supplémentaire des biellettes.... et frotter partout.

Ma petite contribution au sujet: il parait que les combines filetés, en Belgique en tout cas... ca ne passe pas au CT... Du coup ceux qui mettent ca conservent leurs amortos d'origine et remontent tout d'origine chaque année pour le CT... Un truc de dingue...

Quelqu'un peut me montrer (photos) la difference entre un chassis sport et un chassis normal ? Je pense que j'ai le normal, et je vais refaire ma suspension complete l'an prochain... Pas de combines pour moi, je songe sérieusement à passer sur du Bilstein (parrait que c'est très bien) mais je ne veux pas du tuning jacky... Par contre le "chassis sport" peut être un compromise intéressant...

Posté(e)

Tu peux prendre du Bilstein en amorto classique et combiner ça avec un chassis sport...faudrait que je fouille dans les présentations pour retrouver une A4 avec le chassis sport

C'était souvent des Pack Plus car l'option était gratuite :)

Posté(e)

Je vais passer en combinés filetés également mais je rabaisserais pas au max parceque mes biellettes sont neuves merci pour les infos

Posté(e)

Pour ma part, je compte bien changer tout ça sur la B5 de ma femme aussi... Et même si j'apprécie l'aspect réglable des combinés filetés, je pense que j'installerai malgré tout juste des amortisseurs -20mm comme sur le chassis sport... On ne perd pas grand chose en confort, mais qu'est-ce qu'on gagne de partout sans être emmerdé par les aléas de la route :) mais je ne supporte juste plus du tout l'aspect bateau du chassis confort 1BA.

Posté(e)

Hello, merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je suis d'accord avec vous concernant la hauteur. 2-3 cm c'est déja pas mal.

Par contre, les marques.

Pour ma part, j'ai roulé 4 ans avec une sportive et j'ai toujours monté que de la pièce chère (Bilstein PPS9)

Je suis pas prets à mettre un tel prix sur mon Audi et je suis tombé sur pas mal de gens qui monte des filetés FK.

Ca vaut quoi? Quelqu'un en à déjà monté? Le type exact, ca serai cool

Bonne journée