Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat allroad 2,5tdi en panne


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de rentrer au garage un allroad magnifique, noir, avec une liste d'options longue comme la voiture.

Bon forcément elle est en panne.

Les arbres à cames a changer et l'injecteur pilote HS. Ça c'est bon je gère.

Par contre la voiture était chez un garagiste pas très soigneux et il me manque des pièces, est ce que quelqu'un aurait le manuel d'atelier pour le moteur AKE?

En gros ils ont démonté le carter moteur et il y a la chaîne qui pendouille en dessous, pour moi il manque quelque chose! Je pense que c'est la pompe a huile mais je ne suis pas certain, d'où ma demande pour le manuel d'atelier.

Et de plus je n'ai pas la science infuse et encore moins l'omniscience donc pour la remettre en route ça me serait vraiment bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui ce doit être la pompe à huile

Tu as 2 Allroad ou c'est la même que l'autre topic

Salut oui deux

Les deux de 2002

Une avec une liste d'option pas croyable acheté une bouchée en début de semaine et l'autre que j'ai depuis le mois d'août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de regarder si j'ai la liste des options officiel, sinon je ferai l'inventaire moi même!

Déjà elle a le double vitrage, les rideaux dans les portes, les sièges réglables à mémoires chauffant, le gps, le téléphone, le toit ouvrant solaire avec climatiseur de stationnement et la grosse option "les arbres à cames dans le sac" mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier on a un peu bossé sur la petite nouvelle.

Démontage de la face avant histoire d'accéder a la mécanique...

Pfffiou c'est crado!!! Il y a du boulo pour tout nettoyer, j'ai horreur de bosser sur un moteur sal.

 

Ah au fait on a découvert qu'elle est équipée du webasto.

A propos, petite question, ce webasto on le pilote comment?

 

Est ce que quelqu'un a une photo de la machine parce que j'ai l'impression qu'il manque des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, travaux commencés! On a récupéré un beau moteur tout complet qui a été refait (arbres à cames, distri complète, pompe à huile) donc voilà un bon donneur d'organes!!!

On a ouvert le haut moteur histoire d'accéder aux arbres à cames!!! C'est pas beau, heureusement que l'autre est là...

Est ce que quelqu'un connaît les couples de serrage pour les arbres à cames?

Elle est équipée du rideau de hayon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos.

 

Essaye de nous les mettre en un peu plus grand, du genre 640x480 ou 800x600. Et là, ça sera vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est elle tourne!!!

Changement des arbres à cames, de la pompe à huile, gros décrassage du moteur, distribution pompe à eau et calorstat neuf, injecteur pilote... J'en ai profiter pour faire un gros nettoyage des radiateurs, échangeurs et aussi fiabiliser la pompe à injection (réfection des isolants des fils d'électro-vannes) bref demain elle sort de l'atelier, on va lui faire une beauté et je prendrai un paquet de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien c'est pas compliqué (enfin quand on a pas peur de démonter sa pompe à injection)

Une fois la pompe déposer, il faut deposer le driver sans couper les fils, pour ca il suffis de dévisser les électrovannes (attention à celle de derrière, entre les plots d'objecteurs, elle est relativement fragile et dure à sortir) une fois les électrovannes sortient il faut dégarnir les isolants, 9 fois sur 10 ils sont cuits (c'est ce défaut d'isolant qui fait griller le transistor du driver) puis les refaire avec de la gaine thermo-rétractable. Bien sur il faudra couper les fils et les rallonger un peu mais ça se fait bien! On en profite pour nettoyer les électrovannes (uniquement au gazoil) et puis on remonte tout...

Et bien c'est pas compliqué (enfin quand on a pas peur de démonter sa pompe à injection)

Une fois la pompe déposer, il faut deposer le driver sans couper les fils, pour ca il suffis de dévisser les électrovannes (attention à celle de derrière, entre les plots d'objecteurs, elle est relativement fragile et dure à sortir) une fois les électrovannes sortient il faut dégarnir les isolants, 9 fois sur 10 ils sont cuits (c'est ce défaut d'isolant qui fait griller le transistor du driver) puis les refaire avec de la gaine thermo-rétractable. Bien sur il faudra couper les fils et les rallonger un peu mais ça se fait bien! On en profite pour nettoyer les électrovannes (uniquement au gazoil) et puis on remonte tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...