Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme demarrage audi a4 1.9tdi 130 lorque il pleut

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

etant nouveau sur ce forum je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider a resoudre mon probleme.

j'ai une audi a4 1.9tdi 130ch de 2002 et donc le probleme est que quand il pleut ou il a plu j'ai du mal a demarrer ou une fois que j'ai reussi je passe la premiere et elle cale. Impossible d'avancer ou de reculer.j'ai aussi de la fumee blanche qui sort de l'echappement.

j'ajoute aussi qu'elle sort du garage pour joint de culasse de change

merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

Si il y as fumé blanche, c'est qu'il y as de l'eau dans la combustion !

Si c'est que quand il pleut c'est pas du LDRefroidissement !

a mon avis le garagiste a mal sérré le collecteur d'admission ou turbo et l'as démonté/remonté sans en changer le joint ou bien ça passe par le filtre a air, ce qui m'ettonnerait .

Ou bien ça passe par le collecteur d'echappement ?

demande au garagiste si il as démonter un des collecteur d'admission ou echappement, ça m'étonnerais que ça passe par le filtre a air mais on sais jamais ou une durite d'air/admission ?.

Je pense a ça mais pas sur .

Posté(e)

Merci de ta réponse mais le problème je l'avais avant de l'emmener au garage ça peut pas venir du turbo car je vois pas du tout ce que ca pourrais être sachant que je suis pas du tout mecano

Posté(e) (modifié)

le turbo envoie de l'air comprimé puis refroidi au collecteur d'admition grace a un systeme de 2 hélice( héléttes )

les gazs d'echappement font tourner une helette qui fait tourner une autre hellette de l'autre côté admition .

tu dit bien que quand il ne pleue pas tu n'as pas de soucis ni de fumé blanches ? donc ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas ?

de toute maniere il y as de l'eau dans la combustion donc elle ne peut rentrer que par le collecter d'admission et ou turbo durites et ou filtre a air ou par le collecteur d'echappement !

Je ne vois pas 36 autres solutions ... ( hors joint de culasse et hors fuite du liquide de refroidissement par le turbo )

Si y as d'autres avis ?

Modifié par audi006
Posté(e)

Ok merci pour les infos de toute façon je la renvoi au garage la semaine prochaine et sinon quand il fait beau elle ne déconne pas et elle ne perd pas de LDR

Posté(e) (modifié)

de rien !

Au fait, est ce que t'entend un sifflement moteur tournant et ou en roulant ??? ( pluie ou pas pluie )

Modifié par audi006
Posté(e) (modifié)

salut non je n'entends pas de sifflement(pourquoi?) du coup je l'emmene au garage demain comme ca le garagiste pourra constater de lui meme vu qu'elle deconne tjrs malgré qu'il n'a pas mouille aujourd'hui mais il y avait beaucoup d'humidite ce matin

petite question on m'a dit que ca pouvait venir de la tete de delco,il y a ca sur ma voiture?

merci

Modifié par kiru44
Posté(e)

non, il n'yas pas de tête de delco dans une diesel, il y as juste des bougies de préchauffage il me semble !

ça m'ettonerais que de l'humidité passe par les bougies de préchauff ...

allume ta voiture, ouvre le capos et ecoute qu'il n'y as pas de sifflement de + près, demande même a quelqu'un qui donne des coups d'accélération au point mort et t'ecoute bien ( capot ouvert ) sa ne mange pas de pain ( le sifflement c'est quand il y as une fuite a la pipe d'admission ou collecteur . ça peut être une fuite au niveau des tubes de l'intercooler/turbo ?

Posté(e)

Bonjour,

As-tu fais un diagnostic électronique du calculateur moteur et si oui, y-avait-il des codes défaut ?

Pas d'accumulation d'eau au niveau du compartiment batterie qui pourrait occasionner des mauvais contacts ou des défauts d'isolement ?

@+

Posté(e)

bonjour bon du coup j'ai emmene la voiture au garage ce matin et le garagiste a trouve le probleme,ca vient de la vanne egr non pas qu'elle marche mal car quand elle est passe au garage il l'a demonte et nettoye du coup il a enleve l'espece du durite qui est branche dessus et la bouche.

du coup il n'y avait plus de probleme et m'a dit d'essayer pdt 1 semaine pour voir si le probleme revenait.

affaire a suivre mais pour l'instant ca marche.

merci quand meme pour vos infos.

Posté(e) (modifié)

la vanne EGR est directement en relation avec le collecteur d’échappement et d'admission ... ! ( EGR = exhaust gas recirculation )

ça n'explique pas pourquoi il y as de l'eau dans la combustion ou échappement ( fumé blanches ) !?

d'un autre côté c'est toujours bien de nettoyer mais ça n'explique pas les fumés blanches .

risque du bidouillage de fait :

- ne plus avoir de CTOK par rapport a la pollution ( avec risque de croire que c'est la catalyseur )

- degradation du regime moteur possibles

- que de l'eau/humidité puisse rentrer si ce n'est pas bien bouchés hermétiquement .

Tient nous au courant la semaine d'après et lors des prochaines pluies .

Modifié par audi006