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Le Seul, L'unique, Le VRAI pneu RS2


Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

En image, le véritable pneu de RS2

 

NotPrXTG.jpg

 

spécial grand format, comme-ça, vous pouvez lire tous les détails !

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Oui, je pense enfin changer de taille d'ailleurs...Faut mettre 400€ mais ça devrait valoir le coup niveau confort de conduite sur route dégradée.

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Mais, quelque part, je crois que ce pneu doit toujours se faire, après, comment et où on s'adresse pour en avoir, je n'en sais rien !

 

Car un 225/45/17 ne donne pas tout à fait pareil !

 

En tout cas, dans mon cas, le 215/45/17 donne une vitesse réelle acceptable par rapport à la vitesse affichée sur le compteur,

mais le 225/45/17 me semble trop proche de la vitesse réelle !

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Après, il faut savoir que "marque et type" ne sont pas tous taillés pareils, malgré des indications identiques !

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J'ai écrit à Dunlop pour cette histoire de pneus. Ils m'ont dit que le Dunlop SP 8000 était fabriqué à l'époque en Allemagne. Audi France a fait une demande spéciale pour la rs2 à Dunlop de marquer le pneu ,qui est réellement un 225 45 17, en 245 40 17.

J'ai du coup demandé si le pneu se faisait toujours, et à qui demander si il fallait un certificat pour le contrôle technique même si je sais qu'en France on est pas embêté pour ça.

J'attends la réponse. Mais Dunlop m'a répondu sous 3 jours.

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C'est déjà bien qu'ils t'aient répondu !

 

Normalement, un pneu "OEM", se fabrique encore de longues années, mais peut-être ont-ils une solution de substitution officielle ?

 

Ce serait enfin, une bonne chose !

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les experts de la RS2,

 

Y'a plusieurs trucs que je pige pas sur cette histoire de pneus, ça fait très longtemps que je vois des posts la-dessus, alors voila

 

Donc vos roues de secours (photo ci-dessus) sont des Dunlop SP8000 en origine, et la montée indiquée dessus est du 245/40 ZR17. Ca OK j'ai compris

 

- Pourquoi Audi a-t-il demandé à Dunlop de tricher sur la taille du pneu ? J'avoue que la il me manque un argument (jantes, tenue de route ?). J'imagine les ingés Audi "Pneus" qui vont chez Dunlop "Salut les mecs, il nous faudrait du 225/45 17, mais ce serait cool de nous l'étiqueter en 245/40 !"

 

Je plaisante mais la pour le coup c'est une question qui vous revient souvent en tant que proprio de RS2, et je comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça ?

 

- Ensuite, est-ce que vous avez des photos de comparo entre du 225/45 17 et le pneu RS2 en 245/40 17 ? Idem même question entre le pneu RS2 et le "véritable" 245/40 17 sur une autre marque ?

 

- Pour finir, comment Dunlo et Audi ont pu faire homologuer un "faux pneu" mal taillé alors qu'il me semblait que chaque taille devait justement rentrer dans un cahier des charges précis, les inscriptions en termes de taille étant internationales ?

 

Je sais je suis chiant, mais j'aime bien en savoir plus :)

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Alors, je soupçonne audi d'avoir demandé de rebadger un pneu pour pas qu'on les fasse chier sur le fait qu'elles ont 315CV mais monté en 225, ça fait peu, très peu !

Donc on a mis du 245, comme-ça, théoriquement, on s'est dit, ouais 245, pour l'époque, c'est du large, ça va aller sans problème !

 

Sur la fiche ELSA, il est indiqué pour l'été de ne mettre que du Dunlop SP8000, ils n'ont même pas dit: "sinon montez du 225/45/17"..

 

Il y a longtemps, sur un autre forum, j'ai cassé les pieds des gens qui m'ont traité de tous les noms, jusqu'à ce que l'un d'entre eux,

qui possédait une roue de secour avec ce pneu, le sorte et le mesure, c'est là qu'il a dit qu'effectivement ça taille était de 225/45/17 !

 

Ensuite, il est allé contacter audi France pour faire part de ce problème et audi France a établi une note officielle valable pour les CT !

 

Il faut également savoir que du 255 est monté sur les RS4 d'origine, sur du 8.5, ce qui est le minimum du minimum pour cette largeur,

mais étrangement, à nouveau, ce 255 est bien droit sur les bords, c'est à dire que les flancs indiquent que c'est la largeur idéale pour ce pneu,

ce qui veut encore dire, que Dunlop à rebadgé son pneu qui doit être un 235...

 

De toute manière, les calculs sont facile à faire

Les largeurs de pneu sont en centimètre et les largeurs de jante en pouce, sachant qu'un pouce = 25.4mm

8 pouces = 203.2mm Donc, on devrait monter du 205 sur du 8 pouces de large...

Hors, le 205 de large, on le monte souvent sur du 6 de large !

 

Dingue non ?!

 

Quand on voit la merde qu'à fait yokohama avec les pneus que j'ai en 19 sur la mienne, y'a de quoi se poser des questions sur le sérieux des manufacturiers de pneumatiques !

 

le 255 de large devrait aller sur une jante de 10 pouces !!!

 

GROS GROS GROS BORDEL !

 

Mais une chose est sure, le 245 ne va pas du tout sur du 7 de large, c'est hors norme et donc problématique en cas d'accident via l'assurance !

le 245 se monte au minimum sur du 8 pouces de large ! Honte à tous ceux qui se qualifient de spécialiste en pneumatique et qui le montent sans se poser de question !

 

Le proprio de la RS2 de 40'000km a sans problème passé le CT, les mecs ne cherchant pas du tout à réflèchir !

Homologuée comme-ça, pourquoi aller se creuser la tête ! De la à dire qu'Audi met en danger tous les proprios de RS2, il n'y a qu'un...

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C'est à peu près ce que je leur air dit quand je les ai eu au tel la semaine dernière.

Pour l'explication, j'attend la réponse du mail que j'ai fait à Dunlop.

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Merci à tous les deux pour vos explications, je comprends bien mieux la question...

 

Pour les tailles au CT, je pense qu'à partir du moment ou c'est pas genre du 19 pouces sur une B5 TDI, ils ne regardent même pas ! Ma 80 avait été achetée avec 4 pneus non homologués, on a passé 7 CT comme ça et jamais aucune remarque....

 

C'est pas pour cette raison que c'est intelligent non plus

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