Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut , si ça peut aider voici comment j'ai procédé à la dépose de ma boite ( boite à automatique tiptronic quattro 6hp19 zf) .(Dsl j'ai pas pris beaucoup de photos je le ferai lors du montage)

Pr commencer le mieux est d'avoir une fosse ou un pont car sans, ça va être possible mais super galère.

lever les 4 roues en démontant les 2 av puis vider l'huie de boite et deconnecter la batterie

1a)retirer les durites du Fap et des sondes avec les colliers ressorts, ne pas desserrer à la base.

1b) Deposer l'échappement (étant tellement rouiller j'ai du scier qlqs boulons) pour l'enlever des caoutchoucs il faut bien graisser et forcer un peu;

1C) deposer les caches plastiques/mousses de chaque coté au dessus des cardans pour avoir l'accés ,plus tard (deja enlever sur la photo).

2a)déboulonner les cardans et l'arbre de transmission seulement coté boite si ça sort pas taper dessus (pas comme un malade:),

2b) tomber le palier ensuite

2c) virer le cache alu au dessus du cardan gauche, 3 vis le maintiens j'ai galérer avec celui du dessus il faut passer par le haut en démontant l'échappement à la sortie du turbo pour pouvoir passer la main.

2d) Desserrer les tuyaux de refroidissement qui sont vers le berceau.

3) ensuite enlever tout les boulons autours de la boite il y en a 10

3 du dessous on y accède facilement, en passant la clé BTR au dessus du berceau et en déposant la barre stab.

à droite 2 qui tiennent le démarreur et 1 au dessus

à gauche il y en a 2 qui tiennent

et en haut 2 aussi

4) enlever les boulons au-dessus des silentblocs puis lever la boite un peu histoire de les dégager . en pensant à enlever le cable de tringlerie avant

5) Tirer doucement la boite à l'aide d'un verin de fosse vers l'arriere et la descendre un peu pour permettre d'enlever ce qui reste (fils elec, durites...) puis dégager le tout ;

pas besoin de toucher, ni au berceau ni quoi que ce soit d'autre

je sais pas si c'est bien expliquer, dites moi si vous avez pas compris

merci à Dinozzo ;) A+

Modifié par SLINER2
Posté(e) (modifié)

si qlq1 pourrais m'aider pour que je puisse mettre des photos en grand car je n'y arrive pas merci

Modifié par SLINER2
Posté(e)

Essaie avec www.hostingpics.net et insères le lien forum