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Code défaut vagcom


cocotorep

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Salut à tous,

je viens de recevoir mon Vag-com (acheter 30€ sur ebay, shame on me :( )

j'ai les codes défaut suivant :

 

Jeudi,06,Novembre,2014,17:45:37:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 237890km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 237890km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 AH
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2705
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 56A370B1B27F2EAE9E5-4A9C

1 Code défaut trouvé:
18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D56
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 0001
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072

1 Code défaut trouvé:
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 H
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D06
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 285F0E49C88B685EFC9-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X6205190
Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X6205190

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6

4 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
00991 - Eclairage intérieur
28-00 - Court-circuit au pôle +
00955 - Clé 1
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 4B0 035 186 B
Pièce: Radio 0001
Codage: 00407
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A

3 Codes défaut trouvés:
00854 - Sortie afficheur autoradio porte-instruments
49-00 - Absence de communication
00855 - Liaison vers le changeur de CD
49-00 - Absence de communication
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -

___________________________________________________

 

Je ne comprends pas le premier code défaut, celui sur l'adresse 1 (18062)

je ne comprends également pas tout les défauts sur l'adresse 5 (01367,00991, 00955 ,00956)

ni ceux sur l'adresse 56

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de main je lui en serait très reconnaissant :)

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Salut,

 

Je te conseille d'effacer les codes défauts, de rouler un peu avec la voiture et de repasser un coup de VAGCOM pour voir quels défauts reviennent.

 

Pou l'airbag, vérifier les connexions sous le siège. C'est souvent de là que vient le défaut. Avant de manipuler la prise, penser à débrancher la batterie.

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OK je vais tout effacer.

Pour l'airbag je sais que c'est un problème au niveau du fil sous le siege, et pour la centralisation bah la pompe est morte donc forcément :)

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Après effaçage des codes défaut, 2 sont revenus

celui de l'airbag (normal me direz vous)

et celui de l'autoradio (01044)

 

Après quelques recherches sur le wiki rosstech je suis parvenu a effacer ces deux codes (pour le moment en tout cas, on verra demain soir après un nouveau diag) avec la commande codage

 

Codage autoradio :

Coding
  • 00?xx: Speakers
    • 0 = Sound System (No passive Speakers)
    • 1 = 1 passive Speaker (Front Left for Bose Sound System with Telephone)
    • 2 = 2 passive Speakers (Front) and 2 active Speakers (Rear)
    • 5 = 2 passive Speakers (Front) and no active Speakers (Rear)
  • 00x?x: Sound System Correction
    • 0 = No Sound System (No Correction)
    • 1 = Sound System (Bose)
  • 00xx?: Configuration
    • +1 = Active/Remote Supplied Antenna
    • +2 = CD-Changer
    • +4 = Secondary Display (Board Computer/Navigation)

J'ai modifié la valeur d'origine 00407 par 00200 en fonction des infos données ci-dessus

 

Codage airbag :

Coding
  • 0?x0x: Passenger Airbag Key Switch
    • 0 = Passenger Airbag Key Switch not installed
    • 1 = Passenger Airbag Key Switch installed
  • 0x?0x: Side & Head Airbags
    • +1 = Front Side Airbags
    • +2 = Head Airbags
  • 0xx0?: Rear Belt Tensioner
    • 4 = 2 Rear Belt Tensioners
    • 6 = 3 Rear Belt Tensioners

Pour l'airbag j'ai en fait supprimer (du moins je pense) les aribag latéraux en changeant le code de 00104 à 00004

J'espère que ce changement ne me fera pas apparaitre de défaut de codage pour le calculateur airbag.

Je vous dirais tout ça demain.

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Salut,

 

J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi il y aurait un switch sous le siège pour l'airbag conducteur ?

Sous celui du passager, je veux bien...

 

selon les éléments dont je dispose, le switch sous le siège est là pour détecter le poids d'un passager.

Dans le cas où personne n'est assis sur ledit siège, il n'y a aucune raison de faire déclencher pour rien un ou plusieurs airbags qui vont détruire leur logement.

 

Concernant celui du conducteur, il n'y a donc absolument aucun intérêt à rajouter un élément de coupure électrique qui deviendra qui plus est une cause potentielle supplémentaire de panne sur un élément actif de la sécurité.

 

Le diagnostic indique une résistance trop élevée; cela peut avoir pour cause un contact électrique qui se fait mal au niveau du contacteur tournant qui est placé derrière le volant. En effet, la continuité des fils électriques pour alimenter les éléments positionnés sur le volant (klaxon y compris) se fait par cette pièce qui comporte des pistes circulaires, censées assurer la continuité électrique des éléments à alimenter, ce pour n'importe quelle position angulaire du volant.

Sur ce contacteur tournant, il y a 2 connecteurs : un connecteur pour les signaux électriques "entrants" et un pour les signaux "sortants".

Ces connecteurs sont de couleur jaune et il se peut qu'un des contacts électriques qu'ils supportent et qui alimente précisément l'airbag soit encrassé et provoque une augmentation de la résistance globale (ce qui est signalé par le diagnostic).

Il est possible de rétablir les continuités électriques avec du nettoyant pour contacts en bombe.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Salut,

 

Effectivement, ce n'est pas le détonateur d'airbag du volant.

Toutefois, le principe reste le même pour un airbag latéral.

Il faut vérifier que le ou les connecteurs soient bien enfichés et que les contacts électriques se font bien. L'airbag peut être lui-même la cause du défaut

Attention, il ne faut pas mesurer la résistance du détonateur d'airbag avec un multimètre, ce qui peut faire déclencher l'airbag.

Voici ce que dit le WIKI Ross Tech après traduction :

 

01217 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté conducteur (n 199)

01217 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté conducteur (n 199): résistance trop élevée 01217 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté conducteur (n 199): Plafond dépassé 01217 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté conducteur (n 199): courte pour positif 01217 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté conducteur (n 199): courte à terre Symptômes possibles
  • Indicateur de dysfonctionnement lampe (MIL) actif
Causes possibles
  • Câbles/connecteurs de/à côté Airbag allumeur, avant côté conducteur (N199) défectueux
  • Côté Airbag allumeur, avant côté conducteur (N199) défectueux
Solutions possibles
  • Vérifier les connecteurs du câblage/depuis/vers le côté Airbag allumeur, avant côté conducteur (n 199)
  • Vérifier côté Airbag allumeur, avant côté conducteur (N199) défectueux
    • Vérifier les blocs (MVB) de la valeur de mesure
Notes spéciales
  • Lorsque celui-ci trouve dans la NAR ' 05 -> ' 07 Jetta, lapin, Eos et Passat, s'il vous plaît voir BST 69-08-02 / 2011271.
  • Quand « Court à la borne positive » ou « Court à la terre » est trouvé, Ne pas clair DTC THE. Ceci peut causer l'airbag à déployer. Voir manuel de réparation pour plus d'informations.

@

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour cocotorep,

 

Dits moi j'ai besoin de tes lumière notamment pour ta partie codage autoradio ci-dessous :

 

Codage autoradio :

Coding

00?xx: Speakers

0 = Sound System (No passive Speakers)

1 = 1 passive Speaker (Front Left for Bose Sound System with Telephone)

2 = 2 passive Speakers (Front) and 2 active Speakers (Rear)

5 = 2 passive Speakers (Front) and no active Speakers (Rear)

00x?x: Sound System Correction

0 = No Sound System (No Correction)

1 = Sound System (Bose)

00xx?: Configuration

+1 = Active/Remote Supplied Antenna

+2 = CD-Changer

+4 = Secondary Display (Board Computer/Navigation)

J'ai modifié la valeur d'origine 00407 par 00200 en fonction des infos données ci-dessus

 

Je t'explique, dans mon premier post sur ce forum j'avais besoin d'aide pour installer un poste non-origine sur une audi A3 8L de 2002 que je restaure pour mon fils ...

 

Tout le monde à était très gentil avec moi ici et j'ai eu la solution de brancher directement un câble sur la borne 75X après contact et tout va bien.

 

Sauf qu'avant cela je trouvai bizar que mon autoradio ne fonctionnait pas malgré l'achat d'un clone de phonocar mais qu'il fonctionnait parfaitement quand je branchai une prise OBD sur le connecteur OBD et que ce soit avec ou sans le contact ...

 

Donc pour moi et par expérience avec Peugeot etc il y avait un télécodage à faire sans avoir à mettre de fils après con tact en plus etc etc ...

 

Est-ce le cas ?

 

Peux-tu m’éclairer ?

 

Merci.

 

 

 

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