Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reduire hauteur sièges pour les grands


iPa1

Messages recommandés

Salut,

 

Je change de section, après TT, A1, A4 avant, A3... voila ce jour c'est le

Q3 2.0 TDI 177 ch -- Quattro Sport Design S tronic 7

 

Noir métal, comme calandre et barre de toit,

Jantes 19'

Protech + vitres avant teintés

Pack Nav Plus

 

et c'est tout... elle était dans le show-room... le jour de la révision de l'A3 et voilà le résultat. :nixweiss:

 

Premières impressions du jour

POSITIVE:

- look presque full black sympa finalement pour un Koléos d'AUDI :icon6:;

- bonne tenue de route;

- moteur volontaire malgré le poids du véhicule;

- espace parfait pour moi (ni trop grand, ni trop petit);

 

 

NEGATIVE:

- un peu bruyant;

- GPS d'ancienne génération quand on sort du MMI Adv de l'A3 avec internet et tout le toutim... là c'est old school...

- Finitions d'une A1 dans un véhicule à grande roues...on est loin des nouvelles A3 (même clim de l'ancienne A3)...

 

Mais le pire, c'est le réglage des sièges Sline..même en positon basse, ils sont trop haut pour mes 1,88 m...

J'ai les yeux beaucoup trop hauts...dans le pare-soleil.

 

Help please ;;;;;;; :mur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 choses :

 

- tu as le GPS basic, mais le Q3 peut avoir aussi le GPS advanced, qui a Internet (Google Earth, Audi connect) et autre

 

- As tu essayé de reculer tes fauteuils (sont-ils électriques), car sur le Q5 ça descend beaucoup quand je recule les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci pour ta réponse.

Je vais tester mais pas de siège élec... donc en manuel je suis à fond mais trop haut (je testerais en reculant à fond demain matin). C'est vraiment désagréable... j'aurais du le voir avant. Le Q5 était plus à ma taille...

 

Pour le GPS c'est un peu raide de repartir 4 ans en arrière...

j'ai pas fait la config, il était dans le show room...

 

S'il y avait eu un SQ5 :malelovies: s'aurait été le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, en effet ils ne descendent pas assez bas je trouve aussi (1.90m). Et encore, j'ai le toit ouvrant, ça permet de gagner quelques cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe toujours la solution "sellier".

 

Après une opération de la colonne vertébrale en 2004 j'avais fait modifier chez un sellier la forme de l'assise et du dossier du véhicule transitoire que je possédais à l'époque entre 2 TT, à savoir une Morris Cooper.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça n'est pas si onéreux que ça (170 euros à l'époque) eu égard au confort qu'on en retire par la suite.

 

L'inconvénient tu ne retrouves pas le siège d'origine lors de la revente. Mais si ça convient à l'acheteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges pour cette solution... extrême mais intéressante.

 

Pour info, le test de ce matin, fauteuil reculé ou avancé à fond... position basse maxi: toujours pareil, rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de se moquer Mr Thierry, surtout quand on roule en SQ5.... :nanana: :icon_wink:

 

J'ai essayer ce matin un Q5 et la la position est parfaitement réglable à ma taille. J'aurai du faire ce test avant, non ??? :mur:

Mais j'étais loin de penser qu'un siège surtout conducteur, resterait aussi haut en position basse.

Je suis comme dans une fourgonnette mais avec un pare brise plongeant... C'est très désagréable et je penses pas pouvoir rester comme ça longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, en effet ils ne descendent pas assez bas je trouve aussi (1.90m). Et encore, j'ai le toit ouvrant, ça permet de gagner quelques cm.

T'as pas le soucis avec ton Q3 ???

Tu fais comment pour supporter ça???

Tu as peut être des bras plus long que moi, ce qui te permet d'incliner le fauteuil pour baisser les yeux sous le pare-soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de se moquer Mr Thierry, surtout quand on roule en SQ5.... :nanana: :icon_wink:

 

J'ai essayer ce matin un Q5 et la la position est parfaitement réglable à ma taille. J'aurai du faire ce test avant, non ??? :mur:

Mais j'étais loin de penser qu'un siège surtout conducteur, resterait aussi haut en position basse.

Je suis comme dans une fourgonnette mais avec un pare brise plongeant... C'est très désagréable et je penses pas pouvoir rester comme ça longtemps...

Déjà je ne me moque pas je tente de te remonter le moral (la référence est hilarante, rien que de penser à la scène je me marre) !

 

De plus je mesure 1,83 et je ne me souviens pas d'avoir eu ces problèmes, car tu fais 5 cm de plus que moi, soit environ 2 cm de plus en position assise et j'étais loin de toucher le pare-soleil ou autre.

 

Par contre j'avais non pas les sièges sport mais les "normaux", qui peut-être se réglaient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de hauteur de tronc...

Si tu as des grandes jambes avec un petit tronc, c'est parfait pour le Q3.

Si c'est l'inverse comme moi apparemment, c'est une galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est un Q3 acheté sur un coup de tête au plafond. :je_sors:

 

:meanie: :meanie: :meanie: :mur: :mur: :mur: :madgo: :madgo: :madgo: mais c'est un peu ça, tu as raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir les mêmes autos ?

 

Etonné à la lecture de ce topic, je me suis rendu de ce pas (alerte malgré mon âge !!) dans ma voiture.

Assis sur le le siège, je l'ai reculé à fond et ensuite descendu à donf.

Je me suis surpris moi-même : mes pieds ne touchent plus les pédales et idem pour le volant.

Jamais vu ça dans aucune voiture jusqu'à aujourd'hui.

J'oubliais le principal : je suis un HDPT (un Homme De Petite Taille : 1,45 m !)

Non, je déconne je fais 1.86 m.

 

Tu es sûr qu'un sac à main oublié malencontreusement derrière le siège du conducteur ne bloquerait pas celui-là ? :secret:

Les femmes aiment bien faire ce genre de farce :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont conçu le Q3 pour Sarko, sauf que les talonnettes sont en option. Au prix Audi, of course. Blague à part, je trouve que la garde au toit est correcte, j'ai vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris aussi de ce problème de hauteur de plafond, enfin de siège, car il me semblait bien être assez loin du pavillon quand j'avais le Q3, et je fais 1,83m pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sieges sports sont surement en cause:

Le réglage de l'inclinaison du siège, diminue d'autant la position basse. Pour être au plus bas du plus bas, il faut supprimer l'effet baquet (suspension) de l'assise pour le mettre plat. C'est ce que je suis obligé de faire pour l'instant, faute d'autres solutions... + reculer encore plus le fauteuil et donc tendre plus les bras + descendre encore le volant ...

 

Bref c'est vraiment une vraie CAMIONNETTE cette Q3... Je n'imagine pas cette position sur le RSQ3 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai demandé dès le début,car j'avais les sièges normaux, mais plusieurs personnes ayant répondu ont les sièges sport et ne semblent pas être incommodées.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1m84 et sièges sport et open sky pas de gêne dans mon ex Q3, mais c'est vrai que mon Gendre avec 1m90 il était moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1m84 et sièges sport et open sky pas de gêne dans mon ex Q3, mais c'est vrai que mon Gendre avec 1m90 il était moins confortable

En voisin, penses à moi quand tu vendras ton Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voisin, penses à moi quand tu vendras ton Q5

ok peut être à la vente bien plus tôt que prévu :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok peut être à la vente bien plus tôt que prévu :mellow:

C'est à dire tu es déçu de ton Q5? Tu vas le garder combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tu es déçu de ton Q5? Tu vas le garder combien de temps?

J'ai encore peu roulé avec, mais je trouve ces jantes de 20 inconfortables, peut être a cause des pneus ? c'est vrai que passer du Q3 équipé avec des 18 ça fait un changement

il me faut un peu de temps pour analyser cela, nos routes hélas se dégradent de plus en plus malgré les hausses d'impots mais ou va l'argent :meanie: l'ideal c'est la suspension pneumatique

j'avais cela sur mon ex a6 allroad et je n'ai jamais connu mieux, un vrai tapis volant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes ça se change et ça te coûtera moins cher

Oui mais prendre quoi pour un bon confort, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du 17 avec des pneus en 65, horrible mais si tu considères que le 19 est trop dur c'est une solution.

 

Je suis passé du Q3 en 19" taille basse au SQ5 en 20" taille basse aussi, et je trouve les 2 très confortable, donc c'est question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du 17 avec des pneus en 65, horrible mais si tu considères que le 19 est trop dur c'est une solution.

 

Je suis passé du Q3 en 19" taille basse au SQ5 en 20" taille basse aussi, et je trouve les 2 très confortable, donc c'est question de point de vue.

Merci pour les conseils, et du 20 avec des pneus non taille basse ça pourrait être plus souple ? est ce qu'il existe des marques de pneus plus souple que d'autres

j'ai du bridge actuellement avant sur mon Q3 c'était du Pirelli en 18 et ça me convenait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dit ça de mémoire, car j'avais les 19 sur le Q3, et quand j'avais acheté les jantes en 17 pour l'hiver j'avais du compenser les 2 pouces manquants en augmentant la valeur de ratio, donc 55 OK mais 65 OK aussi et plus confortable si tel est le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte d'origine en 55 est déjà bien confortable sans pour autant passer au 65 qui je suis d accord avec toi, fait moche.

 

Pour le prochain je suis passé en 18p et 235x50. J'en ai essayé un et franchement je n'ai pas senti de grosse différence. Après pour les19p, je pense qu'on doit passer sur du 245x45 et là on doit sortir le changement mais cela ne doit pas moins tape cul que sur une berline, amortissement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est question de ressenti, car je trouve le SQ5 en 20 pouces très confortable, alors que même son chassis est renforcé.

Je suis en 255/45R20 avec des Bridgestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 Sport Design sont en 225/40 R19 5 branches triples (meme design que ton Q5) et je les trouves pas si inconfortable que ça.

 

Par contre Mimififi, comme moi, n'est ce pas le fauteuil que tu trouves inconfortables ???
Il te fallait un modèle avec MAGNETIC DRIVE en option pour régler les suspensions (plus efficaces encore que de changer les jantes).

Entre nous un Q5 en18' ça ressemble à rien.

 

Vivement que ma femme récupère son A1 (lundi) et arrête de toucher mes réglages... :angry2: Déjà que j'ai du mal à me positionner... chaque fois repartir à zéro, c'est ... :icon41:

Modifié par iPa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 Sport Design sont en 225/40 R19 5 branches triples (meme design que ton Q5) et je les trouves pas si inconfortable que ça.

 

Par contre Mimififi, comme moi, n'est ce pas le fauteuil que tu trouves inconfortables ???

Il te fallait un modèle avec MAGNETIC DRIVE en option pour régler les suspensions (plus efficaces encore que de changer les jantes).

Entre nous un Q5 en18' ça ressemble à rien.

 

Vivement que ma femme récupère son A1 (lundi) et arrête de toucher mes réglages... :angry2: Déjà que j'ai du mal à me positionner... chaque fois repartir à zéro, c'est ... :icon41:

 

Une des options qui manque cruellement au Q3, c'est la mémorisation des sièges électriques car dans le GLA, cette option existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi

Thierry tu ne trouves pas que sur revêtement granuleux, le bruit de roulement est quand même fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...