Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Lors d un trajet j active le lave glace de la lunette arrière et lama fille me signal que du liquide sort au niveau de la lunette arrière (3 eme rangée de siège)et le plafonnier .

Bien évidemment c est le côté où se situe tout le système multimédia audio bose

Je m arrête pour vérifier et effectivement c est bien humide

Je reconnais parfaitement l odeur du liquide de lave glace du groupe vw Audi

Des notre retour à la maison ,démontage des garniture pour voir de où cela pieute provenir

C est au niveau de la charnière de coffre que la tuyauterie a cassée

Voilà

post-110537-1414703124_thumb.jpg

Vient elle directement du bocal de lave glace ?

Quelqu un a t il etka ou logiciel avec vue éclate ?

D après vous comment puis je réparer celle ci ?

Re manchoner une durite souple d un diamètre supérieur sur quelques centimètre de part et d autre ?

Je suis preneur d idée car je ne me vois pas remplacer celle ci jusqu au bocal de lave glace

Merci

Posté(e)

salut

tu n'es pas le premier!!

J'avais réparé avec un petit morceau de durite et deux petits joints -cônes utilisés pour les aquariums......Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça avait lâché puisqu'il n'y avait pas vraiment de contrainte sur ce tuyau...

seb

Posté(e)

Ça me rassure

Comme je disais moi il a casse au niveau de la charnière de coffre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai eu le problème mais le tuyau avait cassé en plein milieu (le tuyau fait une sorte de boucle avant d'aller vers la charnière) et donc le liquide a coulé le long du montant de chaque coté.

Le tuyau est assez dure et avec les mouvements du hayon, finit par cassé

Pour ma part, je suis allé chez Audi pour me renseigner.

Le tuyau cannelé s'achète en bobine de 10m à 11 ou 21€ le mètre (je ne sais plus); et ils ne voulaient pas me vendre juste 1m car ils devaient commander la bobine donc le reste leur resterait sur les bras.

Finalement j'ai acheté deux petites pièces d'accouplement en plastique qui s'emboitent parfaitement dans le tuyau cassé et j'ai inséré un bout de tuyau en silicone d'aquarium entre les deux pièces.

Pour info, voici la référence des pièces d'accouplement: 1J0955875R à 4.83€ HT /pièce (5.80€ TTC)

Posté(e)

Ok moi j aurais souhaiter le remplacer complet en pensant qu il doit y avoir un T de raccordement sur la parti arriere du Q7

Mais Audi n a pas su me répondre à savoir si il était d une seule longueur sans raccord jusqu au bocal de lave glace