Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange de boite auto


oby_1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un concessionnaire qui peut faire la vidange de boite auto pour ma B8. Ceux que j'ai contacté ne veulent pas faire la vidange de boite sans faire l'entretient complet que j'ai déjà fait.

 

Du cout cela risque de me couter un bras.

 

Avez vous une idée?

 

Cordialement,

Oby_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange tout de même, ce sont deux prestations différentes donc si l'on refuse (en plus si l'entretien a été), quelque part c'est donc un refus de vendre me semble-t'il non ?

 

Perso j'aurais levé un peu le ton et demandé à voir le patron (+ une petite lettre à Audi pour leur signaler) ;)

 

Tu cherches un concessionnaire où ?

 

EDIT : en même temps c'est peut-être normal et j'aurais râlé pour rien en passant pour un abruti ;) mais ils auraient dû me montrer les textes obligeant les deux actions en même temps :)

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne mais comme je suis à l'étranger, c'est mon père qui s'en occupe, il est aller dans une concession audi à porte d'Orlean.

 

Mon pere est a l'Hay les roses.

 

Du coup, comme j'ai déjà payer l'entretient des 60000 a un garage qui ne pouvait pas faire l'huile de boite, je veux pas payer deux fois!

Modifié par oby_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...région parisienne, c'est bon à savoir pour ceux qui sont du coin ;)

 

C'est normal, je ne voudrais pas payer deux fois non plus, maintenant je ne vois pas pourquoi ils refusent, il faudrait leur demander la raison exacte (et pas simplement on fait l'entretien avec la vidange de boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, si la concession refuse de la faire, et que tu casses la boite, ils auront un part de responsabilité.

 

Je jouerai sur cette corde à ta place. avec un pétit courrier (email) au service client d'Audi France, je suis certain que tu auras un RDV rapidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit...et le dit GENDY71 c'est un refus de vendre...tu pourrais même contacter la

 

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm DDCCRF voir fin de l'article.

ou

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/refus-de-vente

 

Si dans le catalogue forfait il y a la prestation Vidange de boite (qui est seule sans l'entretien obligatoire) alors tu peux faire un peu pression (pas normal d'ailleurs d'en arriver là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je trouve que tu y vas un peu fort!

Si tu braques direct tes interlocuteurs, ils ne vont pas avoir envie de débloquer la situation.

Il faudrait peut être comprendre pourquoi ils ne veulent pas faire une simple vidange...

 

Apparemment, il a quand même eu un prix, qui ne lui va pas, mais il a quand même une proposition (si c'est bien la même concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr...là je suis juste à ne pas comprendre pourquoi ils ne voulaient pas....et ça se trouve dans un cas de non vente....c'est tout.

 

Je parle avant d'agir....maintenant si toutes mes recherches me mènent à la même politique là je m'énerve donc les messages méchants sont toujours en dernier recourt ;)

Tout ceux qui me connaissent savent que je ne sors les griffes que quand on me cherche beaucoup...avant je parle....puis je lève le ton et enfin j'attaque ;)

 

C'est juste pour qu'il sache qu'un commerçant n'a pas le droit de ne pas vendre et surtout n'a pas le droit d'obliger d'autres choses à faire avec si ce n'est pas obligé...maintenant s'ils disent que c'est une question de sécurité et le prouve (car entretien et vidange boite sont deux choses différentes)....là ok...mais il a déjà fait l'entretien donc devraient faire la vidange de boite sans prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours, j'ai appelé plusieurs concessionnaires hier et du coup, j'en ai trouvé un qui me le fait pour 215€. Rendez vous pris pour décembre.

 

C'est vraiment bizarre car mon père a appelé le concessionnaire qui lui à dit 360 €, j'ai rappeler 2h après pour connaitre mon type de boite et en ai profité pour lui demandé un devis et là 215€. ça fait pas très sérieux !

 

Cordialement,

Oby_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: ON

@LCL2000, on ne s'est pas compris, je ne voulais en aucun cas porter un jugement! :kimouss:

HS: OFF

 

Bref, tout rentre dans l'ordre! C'est l'essentiel :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud, vu de chez-toi, au pays de la rosette et des quenelles (les vraies, pas celles des humoristes!).

Bref, la capitale! (des Gaules, des goals?) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu de chez moi tout se trouve au sud ;)

Je ne sais pas pourquoi mais quand on me parle de Lyon je pense toujours à : colette babette rosette....la rosette que j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...