Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Afont!

Je recommande le site PecaMax, pour le service en tout cas!

Livré en 4 jours c'est pas mal.

Pour la qualité de la peinture et le rendu, on verra.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'aimerai savoir la différence entre chassis sport et chassis confort au niveau des pièces?

C'est juste les ressorts? Ou carrément l'amortisseur et tout le reste?

Merci d'avance

Posté(e)

:nixweiss:

J'aimerai savoir la différence entre chassis sport et chassis confort au niveau des pièces?

C'est juste les ressorts? Ou carrément l'amortisseur et tout le reste?

Merci d'avance

Posté(e)

L'amortisseur est différent entre les deux châssis

Posté(e)

Bon je pouvais plus attendre j'ai peints le becquet, résultat satisfaisant.

Quelle genre de colle il faut utiliser? J'ai lu colle pour pare-brise c'est bon?

Et est ce que ça ne risque pas de gener le feux stop? :reflexion:

Posté(e)

Top ca

Oui c'est la colle a pare brise qui est utilisé

Gêner le feux stop ? Il est pas prévu pour A3 8l ?

Posté(e) (modifié)

Si si, c'est sans doute une bête question mais ça m'a paru un peu bas en le plaçant, donc je me disais que ça pouvait gêner.

On verra quand j'aurai la colle. On peut trouver dans un simple mag d'accessoires auto?

Il faut que je perce le hayon aussi

Modifié par Quentin0702
Posté(e)

Moi jai trouvé sa dans un magasin professionnel de l automobile, bon courage pour l application ;)

Posté(e) (modifié)

J'en ai trouver aussi.

Merci

C'est si difficile que ça à appliquer? :sweat:

Modifié par Quentin0702
Posté(e)

Faut pas se louper c est chiant a retirer ^^

Posté(e)

En prenant son temps y'a moyen de faire ça correctement..

Mais c'est gentil de prévenir, je ferai attention

Posté(e)

Elle va être top avec son becquet

Apres ça il faudra se voir un jour pour faire un petit shooting ensemble ;)

Posté(e)

Ma 8l fera vieille mamy a coté de la tienne :MdrDevil:

Ouais pq pas, le prochain petit rasso en Belgique

Posté(e)

Mais non mais non :MdrDevil:

Au retour du beau temps on va essayé de se faire ça ;)

Posté(e)

Oui on fera ça

Vivement le beau temps d'ailleurs, j'aimerai bien laver ma voiture et qu'elle reste propre plus de 20 minutes ...

Posté(e)

Moi j'ai lâché l'affaire pour la laver en ce moment. Je vous mettrai une photo de son état pour rigoler ^^

Posté(e)

Calorstat changé!

Quel bonheur de voir sa température grimper a allure normale! :icon_biggrin:

Et la clim aussi marche mieux

Posté(e)

Manque plus que les silent bloc, amortisseurs, plaquettes et disques de freins, une vidange de boite embrayage et enfin la peinture complète...

Et rien qu'avec les factures, je la revend plus chère que je l'ai achetée :MdrDevil:

Posté(e)

Petite question: Le covering est il plus intéressant que la peinture? Niveau prix déjà? Qualité?

Parce que j'ai fais deux devis et pour une peinture complète extérieure, c'est 2000 à 2500 euros!!! J'ai surtout envie que ça soit bien fait! L'ancien proprio l'a fait repeindre et le résultat est vraiment pourris!! J'en fais des cauchemars! Je vais faire des photos cet après midi pour vous montrer tout ça!

Quelqu'un pour me donner son avis?

Posté(e)

Un covering complet te coutera certainement aussi cher qu'une peinture complete... et la tenu dans le temps n'est absolument pas pareil

Posté(e) (modifié)

Les photos font peur!

J'ai lu que ça pouvait tenir 7ans selon la qualité du matos? C'est pas mal je trouve

Il y a un topic sur le sujet et sur une S3 8l, ça coute aux alentours de 1600euros d'après le proprio, c'est quand même 1000e moins chère

Modifié par Quentin0702
Posté(e)

Aie sur le toit c'est pas un defaut de peinture, c'est de la corrosion, il faut s'en occupé rapidement ! et le covering ne changera rien la dessus !

Vu l'etat de ta peinture je verai plutot pour un peinture complete, continu de faire le tour des carosserie, tu doit pouvoir trouvé moins cher. ( petit carrossier, paiement en liquide ... )

Posté(e)

Oui au départ je comptais faire une peinture, mais c'est un sacré budget, je peux directement me racheter une voiture quoi! ;)

Je vais continuer à faire le tour pour avoir d'autres prix! on ne sait jamais! Il faut pas que je traine si j'ai bien compris...

Posté(e)

Ben au moins pour le pavillon... la rouille c'st une epidemie pour un voiture ca gagne sans cesse si tu ne l'arrete pas et dans ce cas c'est peinture obligatoire.

Beaucoup de 8l sont touché par ce phenomene.

Posté(e)

Arf oui ça commence à rouiller la loose ...

Comme l'a dit Ikni essaies de leur proposer de payer en liquide ou au black

Posté(e)

Ouais ça me fout en rage!

J'ai pas les moyens de faire la peinture maintenant! Mais je dois arranger ça!

Pareil pour le vernis, je me demande si le mec qui l'a eu avant moi s'en foutais pas un peu!!!!

La mécanique ça va, mais le reste put***!!!!

Posté(e)

La rouille c'est une plaie ! J'ai fais la mienne y'a 1 an environ... beaucoup de gens ne le savent pas et ne regarde pas leur voiture comme nous on le fait... et d'autre en on carrément rien à faire ^^

Mais un conseil refait au moins la rouille dans un premier temps...

Posté(e)

Je vais faire au plus vite!

Merci de me l'avoir fait remarquer, je croyais à un défaut de peinture simple...

Posté(e) (modifié)

Le vernis sur la porte ca ressemble beaucoup a de la feinientise de la par du carossier qui n'a pas demonté la baguette de porte au moment de la mise en peinture.

Si le travail est bien fait ca ne devrait pas arrivé, flyman confirmera ;)

Pour ce qui est de la rouille c'est a traité en priorité mais pas dans le mois non plus ^^

Modifié par Ikni
Posté(e)

Je suis d'accord avec Ikni pour la rouille.

en ce qui concerne le décollement de vernis ça veut dire que ça a déjà été repeind (95% sur) et soit le peintre c'est pas fait chier à bien poncer. Soit c'est juste le fait que de toute façon on ne peut jamais repeindre comme à l'usine. .. et avec le temps ça peut se décollé malheureusement... il suffit que par dessus ça l'ancien proprio ai insister au krach sur les joint et hop le vernis :(

Posté(e)

je pencherai pour la première solution, ça a été repeind, il y a une légère différence de teinte entre la portière et l'aile arrière.

Je me doute qu'il ne faut pas absolument le faire dans la nuit^^ mais j'aimerai pas que les gens qui voient ma 8l, se disent que je suis ce genre de proprio...

Bon elle a 14ans mais les vôtres ont le même âge ou presque et n'ont pas leur peinture dans cet état, y'a eu négligence presque criminelle c'est clair ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis passer chez plusieurs carrossiers aujourd'hui, et franchement ils sont tous dans les même prix! A peu de chose près!

J'en ai malheureusement pas dans mes connaissances proches ( en qui je peux avoir confiance je vx dire ;) )

Je compte faire la peinture sur les deux flanc uniquement, donc les ailes et les portières! Je me vois mal faire un élément après l'autre.

Plus tard, sans doute un covering carbone toit et capot... Juste une idée comme ça :roi:

N'hésitez pas a me donner votre avis, je ne suis pas sur de moi sur ce coup là

Posté(e)

Covering carbone sur une 8l nononon. :(