Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que le suivi d'une Audi chez un garagiste hors CC fait perdre la garantie constructeur d'une Audi ?

Garage indépendant, mais vrai garagiste, hein. Pas le cousin passionné....

Posté(e)

D'après plusieurs personnes et ma cc Audi oui on perd la garantie tant que l'entretien n'est pas effectué par un garage agrée Audi

Posté(e) (modifié)

au yeux de la loi tu as le droit de faire entretenir ton véhicule n'importe où, à la condition qu'il utilise des pièces et produits d'origines constructeur. (d'ailleurs bien le faire mentionné sur les factures)

Mais en pratique je te souhaite bon courage pour une prise en charge si problème sous garantie et entretien fait hors constructeur.

En revanche, l'assistance Audi elle saute, le contrat est très clair.

donc si véhicule immobilisé au bord de la route.. ben tu te débrouilleras

Modifié par den's
Posté(e)

Aie! Ca pue pour l'assistance! Car je me disais au pire on fait les deux ans en CC, et puis ciao!

Il existe de très bon garagiste indépendant.

Mais l'assistance c'est toute une vie, et c'est vraiment pratique....

Posté(e)

Moi des que ma garantie est finie c'est fini les révisions chez Audi attend 300€ la première révision :think:

Posté(e)

ne pas oublier que cette assistance on la paie dans le prix de la voiture. donc.

après c'est une histoire de fidéliser la clientèle pour l'entretien en cc pour conserver cette assistance. pas bête !

Posté(e)

Oui c'est vrai mais bon

Après l'entretien des 30000 c'est 60 ou 90000km ?

Posté(e)

Chez Citroen, pour ma part, un bon 30 % moins cher.

Je présume que c'est partout pareil...

Posté(e)

je suis d'accord qu'on nous prend souvent pour des vaches à lait, mais bon, quand on prend une audi on sait que tout va avec. pour des tarifs citroën faut prendre une citroën etc.

Posté(e)

Oui c'est sur mais quand je vois qu'il facture 90€ pour 3l d'huile mais bon comme tu dis

Posté(e)

Dernière info que je viens de trouver:

Un arrêté paru le 05 juin (plus récent y a pas !) au journal officiel confirme que le vendeur doit informer son client que le bénéficie de la garantie "n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparations et d'entretien (non couvertes par cette garantie) par un réparateur du réseau agréé. "

Et cette information doit figurer clairement dans le carnet d'entretien du véhicule.

voilà pour être précis et officiel.

Posté(e)

Le vendeur du nord du pays m'avait dit que c'était recommandé de continuer à faire tes entretiens chez Audi après la garantie, car si tu as un pb, Audi pourrait intervenir dans les frais, mais si tu as fait des entretiens ailleurs, c'est bernique !

A voir...

Posté(e)

Hors garantie c'est vraiment si tu as un grand problème, il faut souvent beaucoup batailler pour avoir une intervention de l'ordre de 10-20% de leur part

Posté(e)

au yeux de la loi tu as le droit de faire entretenir ton véhicule n'importe où, à la condition qu'il utilise des pièces et produits d'origines constructeur. (d'ailleurs bien le faire mentionné sur les factures)

Mais en pratique je te souhaite bon courage pour une prise en charge si problème sous garantie et entretien fait hors constructeur.

LA bonne reponse,j'ajoute un detail:

a condition que l'atelier utilise des pieces et produits "de qualite equivalente a l'origine"

en gros,toutes les pieces fournies par les sous-traitants audi sont valables:

par exemple,un filtre "audi" fabrique par bosch vaut 30€......un filtre "bosch" vaut 10€....bosch etant un fournisseur "officiel",son produit est "equivalent a l'origine" ....

si la concession traine les pieds pour la garantie,c'est illegal.....TANT QUE VOUS POUVEZ PROUVER LE BON SUIVI DU CARNET!

Posté(e)

je suis d'accord qu'on nous prend souvent pour des vaches à lait, mais bon, quand on prend une audi on sait que tout va avec. pour des tarifs citroën faut prendre une citroën etc.

Là je suis pas d'accord. Penses tu que Citroën met de la merde comme lubirfiant, que le filtre à mazout soit mauvais, ou que le salaire d'un type de PSA est meilleur marché ? Je pense pas...

C'est ce que je dis, c'est pas parce qu'on "a un peu plus les moyens" qu'on doit dire amen comme des moutons...

Je viens chez Audi, pour un niveau de finition et une voiture plus modulable. Choix moteur, etc... pas pour le plaisir de payer plus cher l'équivalent d'un autre.

Posté(e)

Le vendeur du nord du pays m'avait dit que c'était recommandé de continuer à faire tes entretiens chez Audi après la garantie, car si tu as un pb, Audi pourrait intervenir dans les frais, mais si tu as fait des entretiens ailleurs, c'est bernique !

A voir...

Il va vendre sa crèmerie le gars... De toi à moi, j'ai pas confiance. Si ta boite lâche dans 5 ans, tu paieras la dépose, la réparation et la pose, soit un un montant exorbitant.

C'est ce qui s'est passé sur un vague de Polo III, maladie de BV, roulement HS, t'en avais pour 2000 €. Et VW te disant gentiment d'aller te faire pour quelques interventions.

Posté(e)

LA bonne reponse,j'ajoute un detail:

a condition que l'atelier utilise des pieces et produits "de qualite equivalente a l'origine"

en gros,toutes les pieces fournies par les sous-traitants audi sont valables:

par exemple,un filtre "audi" fabrique par bosch vaut 30€......un filtre "bosch" vaut 10€....bosch etant un fournisseur "officiel",son produit est "equivalent a l'origine" ....

si la concession traine les pieds pour la garantie,c'est illegal.....TANT QUE VOUS POUVEZ PROUVER LE BON SUIVI DU CARNET!

oui mais prenons le cas ou le turbo casse à 2 ans et 1 jours , la demande de prise en charge peut être différente et la les quelques centaines d'€ peuvent vite s'inverser en quelque milliers € car la Audi ne fera pas de cadeau .

Alors oui on a le droit mais en a ton vraiment l’intérêt ?

Moi personnellement je trouve aussi chère les entretiens Renault par exemple ( 80€ un filtre à gasoil sur une clio par exemple )

Posté(e)

Je précise que ma question initiale était garagiste indépendant vs garagiste concession.

Il est évident qu'un garagiste officiel Peugeot coûte aussi cher qu'un officiel Audi.

Mais aller chez un "petit garage du coin" avec un mécano qui te prend pas pour un numéro, et souvent moins cher car n'impute pas les coûts d'une belle CC toute vitrée...

Posté(e)

Après c'est effectivement pas donné dans les cc, mais si on regarde bien en 70000 kms ca aura coûté 600 euros c'est pas non plus monstrueux pour garder la garantie lol

Posté(e)

C'est pas que cela qui m'insurge, c'est un tout, c'est le petit truc là, les machins ici...

Note CONportement de CONsommateur est inquiétant.... on croit trop vite ce que l'on nous raconte.

Alors je voulais m'assurer qu'on perd pas la garantie, j'en ai parlé avec un collègue qui est chez Merco, et il le fait, pas de soucis... mais jamais du faire intervenir la garantie.

Posté(e)

Moi c'est simple quand je vois tout ces malheureux en c1 ou 107 "véhicule de courtoisie du garage truc muche et fils" je me dit que je suis bien comptant de payer un peu plus chère chez Audi mais de toujours avoir une a3 de "courtoisie" et de recuperer ma voiture lavée aspirée jusque dans le coffre.. Alors si en plus au passage je préserve la garantie à coup sur.. Tout va bien!!! :lol:

Posté(e)

Je précise que ma question initiale était garagiste indépendant vs garagiste concession.

Il est évident qu'un garagiste officiel Peugeot coûte aussi cher qu'un officiel Audi.

Mais aller chez un "petit garage du coin" avec un mécano qui te prend pas pour un numéro, et souvent moins cher car n'impute pas les coûts d'une belle CC toute vitrée...

Tu oublies une chose chaque intervention en garantie côute à la concession ...

alors...

1- si tu as acheté la voiture dans cette concession

2- Tu y fais régulièrement tes entretients ...

l'acceuil sera différent et c'est heureux !

Maintenant achète ta voiture en hongrie ... exige le manuel en francais dans ta concession liègoise... fais tes entretients chez ton garagiste du coin

et si tu a un problème serieux après trois ans viens directement avec ton avocat !

Posté(e)

Tu oublies une chose chaque intervention en garantie côute à la concession ...

alors...

1- si tu as acheté la voiture dans cette concession

2- Tu y fais régulièrement tes entretients ...

l'acceuil sera différent et c'est heureux !

Maintenant achète ta voiture en hongrie ... exige le manuel en francais dans ta concession liègoise... fais tes entretients chez ton garagiste du coin

et si tu a un problème serieux après trois ans viens directement avec ton avocat !

Pas faux non plus ça...

Posté(e)

Moi CONsommateur, je m'en fiche qu'une intervention en garantie coûte à la CC. C'est pas mon problème.

En signant un commande, chez Audi on m'a vendu une garantie de 2 ans pièce et MO.

Je l'ai achetée à cette condition.

Ensuite, si je peux trouver moins cher pour une qualité de suivi équivalente, c'est à eux de s'aligner et de trouver des solutions LEAN pour y arriver.

Maintenant, je suis d'accord, tu seras mieux accueilli si tu leur donne plus de pognons, et encore heureux.

Posté(e) (modifié)

quelque soit la marque,Audi,Psa,renault,etc.....

une fois la garantie "legale" (generalement,deux ans),accrochez pour obtenir une participation du constructeur!

a moins de pouvoir demontrer un defaut de conception (donc,un vis cache),ils vont vous envoyer au diable.....que vous ayez fait tous vos entretiens dans la marque,ou pas!

donc,si,a l'annee,on peut economiser ne serait ce que 100 balles,ben c'est toujours bon a prendre!

quand on voie par exemple que chez audi,ils ont du mal a admettre que la vidange d'une tiptronique est obligatoire (selon recommandations du propre constructeur de la boite!!!! ) et qu'en cas de casse AVANT terme de la garantie,c'est deja la croix et la banniere pour obtenir reparation du vehicule....

Nous n'avons AUCUNE raison,si tant est que l'on respecte A LA LETTRE les recommandations du constructeur du vehicule,de payer plus juste pour "l'espoir d'obtenir un petit quelque chose SI un pepin intervient APRES la garantie legale"

edit: quand a etre mieux acceuillit parce qu'on leur laisse plus de pognon.....il y'a pas mal d'exemples sur ce forum qui prouvent le contraire,donc......

l'acceuil depend des personnes,pas du fric que vous mettez dans votre voiture!

quand je bossais chez PSA,je respectais CHAQUE client,de sa 106 a la 607....car un client heureux,est un client qui revient! et ca,ca compte a la fin du mois,sur ma paye! car c'est le "client" qui fait ma paye,en revenant (entretien,accessoires,nouvel achat....)

Modifié par touringpowa
Posté(e)

C'est bien ca un "CONsommateur" et pour tes vacances je te conseille Raynair !

:MdrDevil:

Posté(e)

C'est tous a fais ça rien a rajouter

Je suis content que ça parle à quelqu'un. Non parce que si c'était une ONG reconnue qui trime, je dis pas, mais dire "ça coûte à la CC", faut pas déconner...

mais j'ai quand même TRES fortement l'impression que les gens ce sont des moutons de Panurge...

Posté(e)

à ce moment là il ne faut pas prendre du tout une audi alors, car le mouton de panurge commence au moment où on rentre dans la cc pour faire un devis

c'est n'importe quoi de dire ça quand on vient de signer pour plus de 35K pour une berline compact.!

c'est le jeu, on le sait tous ici

Posté(e)

quelque soit la marque,Audi,Psa,renault,etc.....

une fois la garantie "legale" (generalement,deux ans),accrochez pour obtenir une participation du constructeur!

a moins de pouvoir demontrer un defaut de conception (donc,un vis cache),ils vont vous envoyer au diable.....que vous ayez fait tous vos entretiens dans la marque,ou pas!

donc,si,a l'annee,on peut economiser ne serait ce que 100 balles,ben c'est toujours bon a prendre!

quand on voie par exemple que chez audi,ils ont du mal a admettre que la vidange d'une tiptronique est obligatoire (selon recommandations du propre constructeur de la boite!!!! ) et qu'en cas de casse AVANT terme de la garantie,c'est deja la croix et la banniere pour obtenir reparation du vehicule....

Nous n'avons AUCUNE raison,si tant est que l'on respecte A LA LETTRE les recommandations du constructeur du vehicule,de payer plus juste pour "l'espoir d'obtenir un petit quelque chose SI un pepin intervient APRES la garantie legale"

edit: quand a etre mieux acceuillit parce qu'on leur laisse plus de pognon.....il y'a pas mal d'exemples sur ce forum qui prouvent le contraire,donc......

l'acceuil depend des personnes,pas du fric que vous mettez dans votre voiture!

quand je bossais chez PSA,je respectais CHAQUE client,de sa 106 a la 607....car un client heureux,est un client qui revient! et ca,ca compte a la fin du mois,sur ma paye! car c'est le "client" qui fait ma paye,en revenant (entretien,accessoires,nouvel achat....)

C'est ce que je veux dire, que t'aille faire tes entretiens et que tu achètes leur lave glace bien cher, le jour où tu auras un pépin, le ton changera...

Posté(e)

3 litres de lave-glace hiver pour 13,59 euros, où est le problème ? :bleble:

Posté(e) (modifié)

à ce moment là il ne faut pas prendre du tout une audi alors, car le mouton de panurge commence au moment où on rentre dans la cc pour faire un devis

c'est n'importe quoi de dire ça quand on vient de signer pour plus de 35K pour une berline compact.!

c'est le jeu, on le sait tous ici

Den's, je vais te dire:

Pour moi, c'est un coup de coeur, il fallait adapter notre voiture, l'autre étant trop petite. J'ai pas regardé qu'Audi.

Mais c'est le véhicule qui s'approchait le plus de ce que je cherchais, en terme d'agréments, de modularité + bonus plaisir.

Je suis pas fanboy, hein.

Je sais reconnaître leurs indéniables qualités, mais quand ça merde, je le clame haut et fort....

Ce que je trouve fort dommage, et c'est en regardant dans tous un tas de domaines, c'est qu'à l'heure actuelle, on a un outil pour augmenter notre rapport de force, l'Internet, l'info peut faire le tour du monde en 24 heures et qu'étrangement, personne ne l'utilise vraiment.

Je vais prendre un exemple concret vécu il y a peu, si il y a des gamers parmi nous:

Les DRM (*) la Xbox One de MSoft.

Microsoft, pas un petit Poucet, a eu l'outrecuidance de vouloir imposer un système de connexion obligatoire pour jouer à sa console, et ce dans le but (non avoué franco of course) de bloquer le marché de l'occasion des jeux en support physique car un jeux vendu en occasion est une perte sèche de royalties pour MSoft, et les éditeurs.

Ils avaient "subtilement" tenté de faire passer la couleuvre en mettant en avant le côté "partage du jeu" avec un nombre limité d'amis, mais en résumé, lorsque vous achetiez un jeu, vous aviez un code intégré qui reconnaissait votre disque avec connexion internet obligatoire.

Dès lors si vous revendiez votre jeu ensuite, le nouvel acquéreur ne pouvait débloquer ce disque qu'à la condition de repayer à son tour....

La console pas sortie, ça a fait un buzz mondial ENORME, même la presse généraliste s'est empréssé d'en parler, la colère des joueurs, c'est fait entendre. Et MSoft, un géant, a du revoir sa copie sous la pression des joueurs. Pour ça, la révolution numérique, c'est juste magnifique. Une multinationale de l'envergure de M$ a plié face à des gamers passionnés mécontents.

Maintenant, est ce qu'on y a gagné au change, c'est un autre débat, la communication de MSfoft a été foireuse, mais un fait est là, quand on se fait entendre, on peu avoir du résultat...

Sauf que si on dit rien la bouche en cœur, c'est sûr, faut pas être surpris de devoir payer, un jour, l'essai de ta prochaine Audi....

Chacun sa vision, moi j'adhère pas et je le fais savoir.

*gestion des droits numériques

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

je crois que pshychologiquement personne n'adhère, et moi le premier, mais tout comme toi ma passion m'a fait franchir le pas et ce qui va avec.

ma prochaine sera surement moins passionnelle, plus rationnelle et plus en phase avec le "où je veux mettre mon argent" maintenant.

Modifié par den's
Posté(e)

Il y a une troisième solution, c'est le garagiste indépendant mais agréé par la marque. Il a donc le droit d entretenir ta voiture tout en conservant la garantit mais le prix est deux fois moins cher. j'ai fait ça pour ma Mercedes. entretien des 30000km 185 euro htva. j'ai pas payé la tva comme c'est quelqu'un que je connais. chez bmw il y avait un garage qui faisait ça aussi. donc ça existe peut être pour audi.

Posté(e)

Ca existe oui c'est clair.

J'en connais un même, je lui demanderai pour comparer.

Posté(e)

Il y a une troisième solution, c'est le garagiste indépendant mais agréé par la marque. Il a donc le droit d entretenir ta voiture tout en conservant la garantit mais le prix est deux fois moins cher. j'ai fait ça pour ma Mercedes. entretien des 30000km 185 euro htva. j'ai pas payé la tva comme c'est quelqu'un que je connais. chez bmw il y avait un garage qui faisait ça aussi. donc ça existe peut être pour audi.

Yessssssssssss,c'est ce que je voulais dire en fait, mon garagiste citroen est indépendant mais agréé.