Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation...

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai basculé de forum car ancien possesseur d'un S4 MRC vendu il y a quelques mois.

J'ai 34 ans, père de 3 enfants, habitant de la région grenobloise.

Je viens d'acheter un RS6 de 2002 avec les options habituelles (distributeur de café, pilote automatique, piscine...).

Plus sérieusement, elle a le gps (bientôt avec xcarlink), vitres teintées, toit ouvrant...100 000 kms au compteur et un bruit envoutant!

Elle est équpée en freins zimmerman, tous les bras et suspensions sont neufs (changement des amortos par des bilstein).

Je ferais des photos d'ici quelques jours.

A peine acheter que j'ai déjà des soucis! :reflexion:

Un soucis sur un capteur de clim (mineur et n'empeche pas le fonctionnement)

un soucis de capteur de pression de gonflage (on s'en fout!)

un gros soucis avec la G235 qui est en défaut.

Je les ai faites (235;236) sur mon ancienne s4 mais là!!! je vois même pas les turbos!

J'aurais besoin d'un retour d'expérience de l'un d'entre vous qui l'aurais fait (sans tomber le moteur :ripeer: ).

Merci d'avance...

Salut et bienvenue chez nous !

vu le peu d'accessibilité ça ne m'étonnerais pas qu'il faille descendre le moteur mais d'autres membres pourront surement confirmer, pareil pour les lambda, d'ailleurs autant faire une passe complète si tu dois l'opérer à coeur

concernant ces problèmes si tu viens de l'acheter, cela veut dire qu'ils étaient surement déjà présent !? elle vient d'un pro ou particulier?

je suis étonné qu'à déjà 100k kms les bras ont été changés, je compte les faire sur la mienne si par hasard tu as une facture avec les ref (si ce n'est pas acheté/fait chez audi)

sinon comparé à ton S4 préparé (qui sortait combien ? ) , ça donne quoi ?

Invité damsphil

Salut!et Bienvenu!!

Et oui les turbos sont inaccessiblent sur nos cher Rs6.. pour ma part je les ai changé en tombant moteur boite mais peut etre que certains l'on fait juste en descendant le moteur.

J'ai d'ailleurs changés les bras inferieur aussi par la même occas car légé jeux la mienne a 115000km...

Bon courage

Modifié par damsphil

Concernant les bras, je récupère cette facture (la seule qu'il me manque) dans une semaine.Tout le train est neuf pour être en adéquation avec les amortisseurs. Mon S4 avait d'ailleurs 120 000 kms et les silenblocs des bras commençaient à craquer un peu partout.

C'est un achat à un particulier et je possède le suivit donc pas de problème quand au faible kilométrage.Je l'ai passé à la valise et tout vérifié dessous car j'ai pu la mettre sur le pont avant d'acheté.J'ai supprimé le défaut de la G235, fait 2 essaies puis revérifié et il n'y avait plus de défaut.C'est après 200 bornes qu'il est réapparu mais sans modif de sensation de puissance.

Niveau sensation c'est un peu comme le jour et la nuit.Mon S4 sortait 320 chevaux.

Je m'explique:

RS6/le fait de ne pas avoir de coupure pendant l'accélération (tiptronic) est déroutant et permet d'atteindre des vitesses élevés sans qu'on ne comprenne qu'on est en 5° !!! Le bruit(lors de la mise du contact et perçut de l’extérieur) est envoutant et on ne perçoit pas le bruit des turbos.Le couple nous propulse dés les plus bas régimes (si elle rétrograde pas :roi: ).Ca se conduit comme le S4 (position, dimensions, impressions sur autoroute).Ca freine très fort, vire à plat.L'esthétique est sans pareil.

S4 MRC/chaque accélération se fait dans le bruit des turbos puis du V6 à compter de 3500 tours.Plus on monte en régime, plus ça marche.Chaque rapport est synonyme d'une nouvelle poussée.Les virages "normaux" passent mieux en rs6.Elle est moins jolie et bestiale que le RS6.Il m'est arrivé de sortir du péage et de pousser la 2 puis d'enquiller directement la 6 :race: .

Pour résumé, je me suis fait à la conduite immédiatement mais les souvenirs du S4 sont là.Je préfère tout de même le RS6 et les 200 kilomètres déjà parcourus n'ont été qu'une invitation aux autres automobilistes au jeu car lorsqu'on croise un RS6, c'est tentant de s'y frotter! :malelovies: :malelovies: