Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y' a quelques jours, en pleine route, le compte tour et le compteur de vitesse se sont stoppées. Le reste à continué de fonctionné, pas de voyant d'allumer.

Je m’arrête, redémarre et sa refonctionne.

Depuis ce jour, quand je met le contact, l'aiguille de vitesse bouge toute seul (entre 0 et 5 kmh) et une fois en route sa fonctionne une fois sur 2. Je coupe le moteur et l’aiguille se remet à bouger (entre 0 et 5 kmh). :reflexion:

J'ai vérifier la valeur du capteur de régime moteur et il est bon.

J'ai démonter le compteur et je n'ai rien trouver, les soudures sont bonnes, pas vu de composants grillés. Les connections derrière le tableau sont bonnes aussi.

J'ai passé la valise mais aucun code d'erreur.

Je ne voit pas d'ou cela peux t'il venir. :mur:

Si quelqu'un a une idée.

Petite question: J'ai remarqué qu'il y' a dans les ampoules du tableau de bord plusieurs couleurs ( noir et orange). Y'a t'il un emplacement spécifique pour les couleurs?

J'ai vu aussi qu'il y'a comme un HP derrière, diamètre 2,5 cm mais je n'ai jamais entendu de son, même si je laisse les phares allumés et contact coupé.

Quelqu'un aurait il le schéma électrique du tableau de bord?

réf: 110.008.695/000 8D0 919 033 A

Merci

Modifié par audi84000
Posté(e)

Salut,

je soupçonne le changement du tdb nécessaire... Pour le haut-parleur c'est en fait un buzzer qui "sonne" quand tu laisses les phares allumés moteur coupé et que tu ouvres la porte, ou quand des messages importants s'affichent au tdb (style entrée en reserve du carburant etc). Ca arrive qu'il claque, et il peut être remplacé facilement.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Mick.

Après démontage et chercher la panne, je pense que sa vient du moteur du tachymètre. Quand je met le contact et que je touche l'aiguille, le compte tour et le tachymètre fonctionne.

J'ai donc fait un petit trou au niveau du 0 et mis un petit clou. Du coup quand je met le contact l'aiguille vient taper sur le clou et ne bouge plus comme décrit dans mon problème et sa fonctionne.

Réparation à la macgyver le temps de racheter un compteur.