Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, parmi tous les diffuseurs A5 je trouve que celui V6 de la sportback est un des plus discrets. Sur les versions avec kit S-Line (aussi bien coupé que sportback) les valences sont remplis en leur milieu par grille en ni d'abeille, et sur A5 coupé sans kit S-Line il y a une rainure au milieu du spoiler qui remonte ensuite autour des trous d'échappement. Mais sur l'A5 sportback c'est tout vide, juste un léger renfoncement au milieu. Du coup pour remplir un peu ce spoiler un peu pauvre, je me suis dit que la baguette chromée S5 serait pas mal rajoutée en plein milieu juste en dessous de ce petit renfoncement ici sur cette photo de mon A5 sportback :

 

964704IMG0579.jpg

 

La baguette chromée S5 version pré-facelift ressemble à ça :

 

345698IMG0576.jpg

921249IMG0577.jpg

 

A priori ça devrait donc être jouable, il faudrait juste préparer au préalable un patron (en papier ou carton par exemple) à bien présenter ensuite sur le spoiler pour percer aux bons endroits et pouvoir le fixer + visser comme il faut.

 

L'idée finale étant d'obtenir un résultat qui se rapprocherait un peu de ce montage là :

 

963586IMG0583.jpg

 

La référence de cette baguette S5 (pré-facelift) c'est : 8T0 807 791 2ZZ

mais j'ai quelques questions :

1) est-ce que vous connaissez la longueur de cette baguette ?

2) est-ce que vous savez le prix de cette baguette ?

3) est-ce que vous avez des photos de l'interieur d'une valence sportback sportback non S-Line ? (car j'aimerais savoir comment c'est fait de l'autre côté pour voir si ça va être simple ou pas à percer/découper proprement)

4) savez-vous comment on démonte une valence non S-Line? Je suppose qu'il y a des vis mais combien et situées où ? Et est-ce qu'il y a des endroit où la valence se fixe/s'emboite? Si oui à quels endroits sont ces fixations et y a-t-il risque de les casser ou pas au démontage ou au remontage ?

Merci

Posté(e)

Salut auditif. J'ai toujours en mémoire la pose des twiter BO mais la je suis sur le cul car cette modification c'est exactement ce qu'il me faut sur mon A5. Avec les supersprint le cul de mon audi serait vraiment au top.

Posté(e)

Salut Auditif,

pour ce qui est du prix j'ai trouvé cà 825489Sanstitre.png

Posté(e)

Il faut changer le pare choc pour pouvoir mettre une Valence S5

Posté(e)

Salut Auditif,

pour ce qui est du prix j'ai trouvé cà 825489Sanstitre.png

pas tres a jour ton site

sur etka elle est a 111.11 euros

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos infos. La référence de la baguette est effectivement la même pour S4, S5 coupé et S5 sportback

Pour le prix j'imaginais en dessous de 100 EUR, au dessus ça me paraît vraiment cher quand même pour ce que c'est. Et pour les dimensions c'est donc 84 cm, je vais mesurer pour voir ce que ça pourrait donner y compris par rapport à la longueur du renfoncement qui serait au dessus.

À l'occasion si jamais un de vous trouve une photo (sur leboncoin ou ailleurs) de l'intérieur d'une valence (attention uniquement modèle A5 sportback non sLine), je suis preneur :)

 

Il faut changer le pare choc pour pouvoir mettre une Valence S5

Ce n'est pas du tout le but : je n'ai aucune envie de changer la valence par celle d'une S5 et encore moins d'avoir 4 embouts d'echappements, je veux juste greffer la baguette chromée S5 sur ma valence non S-Line. Ça n'est pas prévu pour mais "à priori", vu la forme similaire de celle sportback V6, en perçant où il faut mon spoiler pour faire 9 trous et les encoches de fixation, ça devrait pouvoir se fixer et se visser pour épouser comme il faut la forme de ma valence.

 

Salut auditif. J'ai toujours en mémoire la pose des twiter BO mais la je suis sur le cul car cette modification c'est exactement ce qu'il me faut sur mon A5. Avec les supersprint le cul de mon audi serait vraiment au top.

Ta liste des prochaines modifs va peut être s'agrandir alors car ça fait quelques jours que je cogite le truc et j'ai de plus en plus envie d'essayer ça. Mais sur le coupé, le design étant différent (avec arrête prononcée et inclinaison pas la même), je suis un peu moins sur que ça puisse se greffer. Bon je ne suis pas absolument certain non plus que sur celui sportback ça le fera, mais en regardant pas mal de photos j'ai vraiment l'impression que ça pourrait coller Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Je me pose d'autres questions aussi. Vu la largeur de 4,3 cm de la baguette (plutôt importante) et le fait que contrairement à la valence S5 je n'ai pas un petit renfoncement dédié, j'ai un peu peur que la baguette fasse un poil grosse et/ou ressorte un peu trop au final sur mon spoiler.

La baguette facelift S5 semble être plus discrète avec des dimensions plus petite en largeur (du moins sur photos). Niveau look/design je la trouve bien moins jolie que la baqguette pré-facelift mais bon, y a peut être moins de risques que ça dénote sur mon spoiler aussi...

La référence baguette chromée facelift c'est 8T0 807 791 B 2ZZ aussi

- pouvez-vous me donner les dimensions ainsi que prix de cette baguette là ?

- et savez-vous si elle se fixe par des encoches et des vis comme l'autre ou bien s'il faut la coller ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Bon alors comme je suis curieux et que j'aime bien savoir si une idée qui me plait est faisable ou pas, j'ai acheté cette baguette S5 pré-facelift juste pour voir ce que ça pourrait donner. Désolé, photo pas très nette (prise au smartphone de nuit dans le garage) mais en gros le résultat visuel correspondrait bien au photo montage que j'avais fait précédemment :

 

149284IMG0585.jpg

 

La j'ai mis du scotch double face pour voir et prendre la photo.

Au niveau de la courbure à l'endroit du renfoncement où je l'ai placé ça irait (bien sur il faudrait percer la valence pour pouvoir bien fixer la baguette par des vis aux endroits prévus à cet effet). Positionnée dans le renfoncement la baguette à vraiment quasiment la même courbure et comme elle est en plastique donc pas totalement rigide, une fois bien visser ça devrait le faire sans problème pour les 5 vis du haut de la baguette. Le soucis c'est pour la partie basse de la baguette car visiblement la valence S5 est beaucoup plus bombée que ma valence et du coup il y a du vide dessous entre la baguette et la valence ce qui veut dire :

- pas de possibilité de fixer les 4 vis du bas

- et comme il y a du vide/un gros jour derrière il y aurait de l'air qui s'engouffrerait à l'interieur de la baguette (ce qui à grande vitesse l'arracherait)

Les solutions qui se présentent à moi pour la suite j'en vois deux:

1) soit j'essaye de trouver une valence (d'occasion peut être) comme la mienne sur laquelle j'essaye de bidouiller un 1er montage. Et pour la suite je demande à un carrossier si c'est possible de me mettre une résine pour combler le trou du dessous et permettre ensuite de pouvoir percer pour fixer les 4 vis du bas

Éventuellement si faisable et pas cher alors peut être faire peindre la valence couleur carrosserie, sinon pas grave un coup de peinture noire par dessus le rajout histoire de camoufler car ça sera dessous de toute manière donc pas visible)

2) soit je coupe la baguette S5 en deux et comme ça, ça fera 2 épées/sabres pour que mes jumeaux jouent aux pirates :)

Est-ce que des personnes s'y connaissent un peu en carrosserie et savent si c'est jouable de faire un rajout à la résine, tissu de verre, grillage ou je ne sais quoi sur une valence pour combler un trou en gros de 80cm x 2cm et à combien ça chiffrerait ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Pour moi c est largement possible

le mieux serait de repeindre la valence complete apres

et en noir brillant ca serait tres sympa je pense

ca contrasterai bien avec ta couleur et ferai bien ressortir la baguette s5

Modifié par kilivinci
Posté(e)

l'idée de repeindre en un noir ferait effectivement certainement un peu plus "classe" que celui du plastique brut du parechoc V6

Petites photos de jour sous différentes vues, y compris avec baguette arrère et latérales :

 

856004IMG20141019153526.jpg

709981IMG20141019153110.jpg

163897IMG20141019153420.jpg

Posté(e)

la baguette finie très bien je trouve... mais pourquoi n'avoir pas changé la valence par celle d'une S-line (celui du pack)? Ca ne se change pas plus facilement et sans bricolage?

je pense que le prix ne doit pas être exorbitant pour juste la valence...

Posté(e)

Comme écrit un peu plus haut le remplacement de la Valence par une s Line implique obligatoirement le changement du Pc.

 

Bon boulot auditif, en noir brillant ça serait parfait

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...