Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 v6 biturbo : impossible de couper le moteur au contact


Messages recommandés

Bonjour ce matin j'ai pris ma voiture et arrivé à destination impossible de couper le moteur. Lorsque j'enlève la clé du contact rien ne se passe le moteur tourne comme ci je n'avais pas enlevé la clé.

Je l'ai faite caler j'ai débranché la batterie. Et lorsque je l'ai rebranchée elle s'est mise automatiquement en position contact comme ci la clé était tournée sauf que du coup celle ci était dans ma poche...

Lorsque je remet la clé je peux démarrer normalement mais impossible de la recouper je dois la refaire caler.

j'ai essayé les trois clés mais toujours le même problème.

La voiture n'avait pas bougé depuis 3 jours et avant jamais eu aucun problème de démarrage. Juste eu besoin des câbles une seule fois une semaine après l'avoir achetée mais elle n'avait pas tournée de la semaine.

En espérant que vous connaissiez ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un moteur essence ou diesel?

je ne pense pas qu'il y ait de biturbo sur le V6 fioul donc je pencherai du coté essence??

certainement un pb de neiman au premier abord, si elle passe en position contact ok dés que tu remets la batterie c'est que le neiman doit être bloqué ou coincé dans une certaine position ou alors, des contacts internes bloqués.

j'avais eut un problème similaire sur mon A6 C4 qui ne revenait pas à sa position de repos après avoir démarré la voiture, j'ai résolu (temporairement) le pb en pulvérisant du produit en bombe pour nettoyer et lubrifier les contacts électriques.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc galère ça !

Oui essayes du spécial contact en attendant, et vérifie du côté du neiman.

 

Peut être comme dit Burny ne changer que le contact d'allumage 4B0905849 http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=4B0905_%27%C3%A7&_from=R40%7CR40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X4B0905849&_nkw=4B0905849&_sacat=0

 

 

Réf 4B0905851B sans barillet, vendu complet sur la bay http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=4B0905851B&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le contacteur et je suis actuellement dessus... c'est une galère lol je n'arrive pas à le sortir de son emplacement dans le neiman.

je vais chercher sur le forum comment faire en espérant trouver un tuto...

mais en tout cas je suis en train de péter un câble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à priori ce serait plus la partie mécanique du neiman car lorsque l'on retire le contacteur il y a une pièce métallique faisant partie du neiman qui vient se loger dans la partie arrière du contacteur et elle n'est pas dans la bonne position pour rentrer dedans (verticale alors qu'elle devrait être en position horizontale). Donc je suis bon pour retourner chez audi racheter le neiman complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece jaune est entrainée par le teton metallique, lorsque tu tournes la clé.

 

la partie blanche evidemment ne tourne pas..

 

Essaie de tourner la piece jaune avec un tourne vis, de maniere a l'emboiter sur la partie metallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et du coup même problème qu'avec le contacteur d'origine.

Je suppose donc que ce serait le téton métallique qui a dû sauter d'un cran.... en gros le neiman à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et si tu branche le contacteur neuf sans le mettre dans le neiman et que tu le fait tourner avec un tournevis

Est ce que ça fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait.

 

Le neiman c'est en quelque sorte le verrou, et ce contacteur électrique est juste "chargé " de distribuer le +12 au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et même soucis même sans utiliser le neiman donc en tournant avec un tournevis dans le contacteur.

Que ce soit avec celui d'origine et le neuf. Donc qu'est ce que ça peut être selon vous? Est ce que le problème peut venir d'autre part que de la partie neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard, les 2 contacteurs portent ils bien la meme ref ?

(car avant 98 , c'est 4A0905849B )

 

sinon, je pense alors au relais de decharge "X" qui resterait collé

 

c'est le relais aà l'emplacement n°2 sous le volant

ref 8D0951253, remplacé par 7M0951253A, puis par 4H0 951 253

 

il ressemble à ca :

https://www.google.fr/search?q=4H0+951+253&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=U6FDVJ-JGNXnapiqgPgO&ved=0CCUQsAQ&biw=1543&bih=558

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu mets le contact et que tu coupes, tu dois l'entendre claquer (ou en mettant ton doigt dessus, tu dois sentir un petit coup sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage au vagcom il s'agirait bien d'un problème au niveau du neiman. Donc commande des pièces en cours et j'espère montage ce weekend. En espérant que ce soit bien ça...

Et pour le relais moteur non lorsque je l'enlève elle ne se coupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...