Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vous Présente mon A5 sportback Sline, plus gris larve de Juin 2011 totalisant 40000 km lors de Mon achat en septembre 2013

Modification

Calandre RS5

Leds cimplets

Pédalier alu RS

Cendrier alu

Etriers de freins peint gris carbone autocollants Sline

Vag com à donfff

Volant méplat d 'origine s1 audi

Je reste à la disposition concernant le Votre montage du volant.

post-86162-0-09187400-1412273921_thumb.jpg

post-86162-0-45505600-1412273940_thumb.jpg

post-86162-0-08536600-1412273951_thumb.jpg

post-86162-0-27110400-1412274698_thumb.jpg

Modifié par jerome.h
Posté(e)

Salut et bienvenue ici !!!! Très simpas ta belle

Posté(e)

Salut,

Bienvenue, oui plus d'infos sur le volant stp...les touches fonctionne correctement ? Tout est compatible ? Si tu as des infos, partage !

A+

Posté(e)

Bienvenue sur le forum pas mal ton A5 :bien:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

tiens des etriers gris carbone? tu as peint avec le kit foliatec? si oui, je vais le faire aussi très bientot ;)

Posté(e)

Bonjour Kev006

Oui les étriers ont été peint avec le kit foliatec tres bon produit d ailleurs

Je me suis chargé du démontage est mon épouse de la pose de la peinture qui est très minutieuse.

Je suis content du résultat et facile au lavage

A bientôt

Posté(e)

Salut,

Bienvenue, oui plus d'infos sur le volant stp...les touches fonctionne correctement ? Tout est compatible ? Si tu as des infos, partage !

A+

Salut Vrolland,

Mon ancien volant

post-86162-0-76970000-1412314768_thumb.jpg

Et sa connectique.

post-86162-0-49131900-1412314884_thumb.jpg

Connectique du nouveau volant

post-86162-0-41220000-1412315011_thumb.jpg

Commme tu peux remarqué plus de cables sur le volant d' origine et pas la même fiche.

J' ai donc retiré tous les cables des fiches et replacé au bon endroit bien sur, la rangé du haut c est le klaxon et les airbags.

La rangé du bas tous ce qui est touches multifonctions

L' ancien airbag fonctionne avec deux vitesses de déclenchement le nouveau une seule, j' ai mesuré en ohm la deuxième vitesse de déclenchement.

2,2ohm et j' ai récupéré l' ancienne fiche et placé une résistance de cette valeur pour créer un leurre et ne pas avoir de défaut au tableau de bord.

Donc pas de défaut avec le vag com et l' airbag fonctionne sur une seule vitesse de déclenchement.

Quand aux touches, j' ai du les changées 292€ en concession ça pique mais un avec un peu de temps et de recherche j' en ai trouvé d' occas sur le net. Il faut absolument les touches facelift d' une A4, A5 ou Q5 et la tous fonctionnent sans défauts.

Voila le résultat final

post-86162-0-78830300-1412316492_thumb.jpg

J' oublié achat d' un nouveau logo Sline car le logo S1 pas très top

A bientôt

Posté(e)

Bjr jerome.h

merci :marcelpoire:

puisque j'ai plus le volant :nixweiss: mais je vais me mettre a la recherche d'un autre :reflexion:

mais avec un airbag avec deux détonateurs sa existe il faut le trouver

puisque j'ai les palettes au volant

il me faudrait un volant avec les palettes...... ...sinon............. il faudra que je refasse le creusage et le montage

..................................................................et......il faudra aussi changer les deux boutons de commande :moto:

Posté(e)

Jolie ton a5!

Et ton volant: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Salut,

tout d'abord félicitations pour les modifs effectuées sur ton A5 :jap:

je suis dans le meme cas que toi , j'ai un A4 B8 de 2008 et j'ai acheté un volant de A3 8V donc similaire au niveau des branchements que le tiens...

je voulais juste savoir si tu pouvais m'en dire plus sur le branchement de la resistance ... je n'ai pas tout compris et eventuellement l'emplacement des fils exact?

merci d'avance

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition et le montage de ton volant. Sur ce dernier point je pense qu'il y a probablement pas mal de personnes intéressées et que ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet à part pour un Tuto si tu as des photos et pas mal d'info à partager la-dessus ;)

Posté(e)

Bonjour Jerome

j'ai trouver celui la mais le vendeur n'a pas l'airbag

les commandes sont les bonnes et il y a déjà les palettes

mais le problème ou trouver un airbag compatible ?

458919volant05.jpg

751399volant04.jpg

811397volant02.jpg

311193volant01.jpg

Posté(e)

attends un peu Lage20 , tu en trouveras avec les palettes, les bonnes commande et l'airbag ^^

parce que la pour trouver ces airbag seul , tu risque de galerer et tu va le payer cher a mon avis

ps : j'ai commenceé a faire les modifs pour mon montage (j'ai récupéré un ancien faisceau d'airbag pour avoir 2 fiches et j'ai pris les repères au niveau de mon ancienne fiche... )

je ferais surement un tuto une fois le montage fait si notre amis jerome ne l'a pas fait avant moi...

Posté(e)

merci Mas

il est a 300 € pas cher par rapport au marcher mais c'est l'airbag qui bloque :marcelpoire:

Posté(e)

je viens d'acheter le miens a 500€ (sans palette et avec les multifonctions de A1) mais tu ne trouveras pas d'airbag a 200€ seul donc vaut mieux attendre a mon avis

Posté(e)

j'ai vue un airbag a +/- 200 euros mais c pas le même vendeur

et en plus il a les deux détonateurs comme le miens

460307AIRBAG01.jpg

347041AIRBAG02.jpg

639047AIRBAG04.jpg

Posté(e)

dans ces cas la ... pourquoi pas :D

par contre verifie bien que la decoupe du plastique soit bien la bonne , vu qu'il existe plusieurs modeles d'airbag rond

Posté(e) (modifié)

j'en es trouver un autre complet j'attend une réponse :ripeer:

je ne suis pas presser je me suis déjà fait avoir une foi :meanie:

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

j'en es trouver un autre complet j'attend une réponse :ripeer:

je ne suis pas presser je me suis déjà fait avoir une foi :meanie:

Bonjour Lage20

Tu n est pas obligé de mettre l airbag avec deux détonateur car la modif que j ai fait avec la résistance pour leurré l' airbag et sur les conseils d un ami qui est chef d' atelier chez audi.

Maintenant je comprend que tu veux que tout sois nickel, sinon j' ai vu un volant complet sur le bon coin 490€ j ai déjà contacté cette personne et il m' avait proposé l' airbag seul à 190€

Pour les touches seul le bouton navigation ne fonctionne pas.

Lien du volant http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/699371933.htm?ca=17_s

A bientôt

Modifié par jerome.h
Posté(e)

attends un peu Lage20 , tu en trouveras avec les palettes, les bonnes commande et l'airbag ^^

parce que la pour trouver ces airbag seul , tu risque de galerer et tu va le payer cher a mon avis

ps : j'ai commenceé a faire les modifs pour mon montage (j'ai récupéré un ancien faisceau d'airbag pour avoir 2 fiches et j'ai pris les repères au niveau de mon ancienne fiche... )

je ferais surement un tuto une fois le montage fait si notre amis jerome ne l'a pas fait avant moi...

Bonjour Mas.

Désolé j ai eue un soucis de portable et plus de photos pour réaliser mon tuto Grrrr samsung a formaté mon phone et pas de sauvegarde.

Par contre je peux retirer l' airbag et vous montrer une photo avec la résistance

A bientôt

Posté(e)

Bonjour Mas.

Désolé j ai eue un soucis de portable et plus de photos pour réaliser mon tuto Grrrr samsung a formaté mon phone et pas de sauvegarde.

Par contre je peux retirer l' airbag et vous montrer une photo avec la résistance

A bientôt

Pas de soucis, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire la modif , je prendrais des photos quand je ferais la modif ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lage20

Tu n est pas obligé de mettre l airbag avec deux détonateur car la modif que j ai fait avec la résistance pour leurré l' airbag et sur les conseils d un ami qui est chef d' atelier chez audi.

Maintenant je comprend que tu veux que tout sois nickel, sinon j' ai vu un volant complet sur le bon coin 490€ j ai déjà contacté cette personne et il m' avait proposé l' airbag seul à 190€

Pour les touches seul le bouton navigation ne fonctionne pas.

Lien du volant http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/699371933.htm?ca=17_s

A bientôt

Bonjour Jerome

je viens de lui envoyer un mail j'attend sa réponse :secret:

tu me dit que le bouton navigation ne fonctionne pas ?

Modifié par lage20
Posté(e)

Bonjour Jerome

je viens de lui envoyer un mail j'attend sa réponse :secret:

tu me dit que le bouton navigation ne fonctionne pas ?

Bonjour Lage20

oui, toutes les autres touches fonctionnent ainsi que le rétro éclairage sauf la touche navigation.

Car elle ne figure sur les anciennes multifonctions. Pas moyen de l activé

A+

Posté(e)

Bjr Jerome

je t'es envoyer un MP tu là vue

@++ Manu

Posté(e)

la sa fait mal :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

$_57.JPG

Posté(e)

Salut jerome ,

j'ai fini mes modifs et je recherche maintenant des touches multifonction...

dans ma recherche , je n'ai pas trouvé juste les touches seules.. mais la je viens de tombé sur un volant sans airbag a prix abordable mais je voudrais savoir si on peut recuperer juste les touche ou si elle sont indissociables du cerclage noir laqué (c'est un volant sans meplat et sans logo)

photo :

10099910.jpg

Posté(e)

Salut jerome ,

j'ai fini mes modifs et je recherche maintenant des touches multifonction...

dans ma recherche , je n'ai pas trouvé juste les touches seules.. mais la je viens de tombé sur un volant sans airbag a prix abordable mais je voudrais savoir si on peut recuperer juste les touche ou si elle sont indissociables du cerclage noir laqué (c'est un volant sans meplat et sans logo)

photo :

10099910.jpg

Salut mas.

J' ai fait la même chose un volant sans airbag que j' ai touché à 80€.

alors oui tu peux les retirer du cerclage sans problème, juste clipser.

As tu placé une résistance ou tu as un airbag à deux détonateurs

A+

Posté(e) (modifié)

slt Mas

demande le prix en cc ont ne sais jamais :reflexion:

tout se démonte mais il faut allée tout dou :nixweiss: la t'as les touches pour la connections des palettes

1........................

981079IMG0284.jpg

2...................

763361IMG0339.jpg

la tu voie il y les crochets qui tienne le tout

573674IMG0307.jpg

Modifié par lage20
Posté(e)

la sa fait mal :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

$_57.JPG

Hello manu

j' avoue quelle fait mal, les rétros alu me plaise bien je pense effectué cette modif

A+

Posté(e)

salut Jerome

oui peut être a prévoir aussi sur mon Q5 :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos reponses rapide :D

et oui j'ai mis en place la resistance ... par contre j'ai toujours le voyant : j'ai testé avec mon ancien volant et le voyant ne part pas non plus.. donc soit il faut que j'aille rouler soit que je passe un coup de vagcom pour effacer le defaut...

par contre j'ai bien recupéré mon klaxon :D

vu que je suis en arret maladie en ce moment avec des bequilles... c'est pas evident..

Modifié par Mas.
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses rapide :D

et oui j'ai mis en place la resistance ... par contre j'ai toujours le voyant : j'ai testé avec mon ancien volant et le voyant ne part pas non plus.. donc soit il faut que j'aille rouler soit que je passe un coup de vagcom pour effacer le defaut...

par contre j'ai bien recupéré mon klaxon :D

vu que je suis en arret maladie en ce moment avec des bequilles... c'est pas evident..

Salut mas

il faut mettre un coup de vagcom pour le voyant de l'airbag :bien:

Et montre nous des photos car je n'ai plus les miennes :icon8: :icon8:

A+

Posté(e)

slt oui des photos .......................................... :roi: :roi: :roi: :roi:

Posté(e)

ok ok ^^ voici les photos que j'ai prise :

tout d'abord j'ai récupéré une fiche double provenant de la connectique klaxon d'un ancien airbag sur un vieux volant audi et j'y ai "greffé" une resistance de 2.2 ohm (j'ai verifié quand meme au préalable qu'il fallait bien cette resistance) :

20141010.jpg

Ensuite j'ai retiré les fiches du klaxon et de la masse qui n'etaient pas au bon endroit

on peut se servir de cette image pour se reperer (branchement actuel sur la voiture)

conect10.jpg

voila une image de la prise sans les changements :

20141011.jpg

voila une image de la prise apres les changements (juste je tiens a preciser que c'est quand meme une bonne galere de retirer les fiches ... )

20141012.jpg

on voit bien en haut a droite que j'ai rajouté la fiche avec la resistance et déplacé la masse et le klaxon (bleu et marron)

j'ai utilisé de la gaine thermoformable pour isole tout ca :

20141013.jpg

et voila une photo du connecteur une fois tous les fils remis en place... (ne vous fiez pas a la gaine bleu avec la ref audi , ca vient de l'ancien airbag et mon pote s'est tripé a la remettre ... ^^)

20141014.jpg

`bon par contre je ne suis pas sure de garder ce volant (je l'ai remis en vente.. et si il part j'en reprendrais un autre avec les multifonctions qui s'adapte a mon auto directement... )

je vous met une photo du montage quand meme :

20141015.jpg

et une photo de ma voiture (jantes de jaguar en 20 et fileté FK Ak street) ^^ :

audi_a18.jpg

Posté(e)

ok ok ^^ voici les photos que j'ai prise :

tout d'abord j'ai récupéré une fiche double provenant de la connectique klaxon d'un ancien airbag sur un vieux volant audi et j'y ai "greffé" une resistance de 2.2 ohm (j'ai verifié quand meme au préalable qu'il fallait bien cette resistance) :

20141010.jpg

Ensuite j'ai retiré les fiches du klaxon et de la masse qui n'etaient pas au bon endroit

on peut se servir de cette image pour se reperer (branchement actuel sur la voiture)

conect10.jpg

voila une image de la prise sans les changements :

20141011.jpg

voila une image de la prise apres les changements (juste je tiens a preciser que c'est quand meme une bonne galere de retirer les fiches ... )

20141012.jpg

on voit bien en haut a droite que j'ai rajouté la fiche avec la resistance et déplacé la masse et le klaxon (bleu et marron)

j'ai utilisé de la gaine thermoformable pour isole tout ca :

20141013.jpg

et voila une photo du connecteur une fois tous les fils remis en place... (ne vous fiez pas a la gaine bleu avec la ref audi , ca vient de l'ancien airbag et mon pote s'est tripé a la remettre ... ^^)

20141014.jpg

`bon par contre je ne suis pas sure de garder ce volant (je l'ai remis en vente.. et si il part j'en reprendrais un autre avec les multifonctions qui s'adapte a mon auto directement... )

je vous met une photo du montage quand meme :

20141015.jpg

et une photo de ma voiture (jantes de jaguar en 20 et fileté FK Ak street) ^^ :

audi_a18.jpg

Hello mas

sympa ton tuto et jolie voiture au passage

regarde le lien du boncoin que j' ai mis sur le post de lage20 le gars vend des volants RS4,RS5,SQ5 et les trois sont compatibles pour nos modèles et tu peux négocier le prix.

http://www.leboncoin...933.htm?ca=17_s

tient moi au jus, Lage20 a déjà contacté le gars

A+

Posté(e)

slt très beau reportage malgré t'es béquilles :marcelpoire:

sur ceux volant t'as pas les bon boutons commande il y a trop de boutons

il te faudrait des boutons avec moins de commande comme celui la ?????? :reflexion:

2012_05_21_15_07_26_77599234201.jpg

oui j'attend des photos du vendeur normalement demain

je vous les mettrez des que je les reçoit :roi: :roi:

Posté(e)

Bjr

toujours pas de nouvelle du vendeur :mur: :mur: :mur:

• 2 semaines plus tard...