Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour aujourd'hui j'ai voulu changer ma pompe a essence par une gros débit.

Mais le souci c'est que la pompe d'origine a 2 tuyau sur le dessus de la pompe et celle que j'ai acheter n'en na qu'un !

je voudrais savoir c'est important ?

Posté(e)

Et ba t'es dans la merde ... Car les 2 tuyau sur l'oem c'est pour envoyer d'un côté vers le moteur(normal) et l'autre pour aspirer la 2 ieme partie de réservoir. En gros ton réservoir est compartimenté a cause de l'arbre de transmission du coup t'as le côté passager ou il y'a la pompe et le côté conducteur ou ca aspire. Alors la pompe tu peut la monter mais elle va déjauger c'est a dire que lorsque toute l'essence sera partie du côté pompe et bien comme t'aura pas ton système d'aspiration le côté conducteur sera "plein" . Ta jauge sera a moitié mais ta pompe baignera plus dans l'essence.

Je connais quelqu'un qui a eu ce soucis et on le l'a bien expliqué.

Posté(e)

Si tu peux rouler mais ça va tenir la première moitier de ton plein

Ou faut mettre un surge tank

Posté(e)

pour une pompe gros débit,tu prends la pompe de audi tt 225 quattro sur oscaro.

c'est une vdo 4 bars et c'est impecable!

Posté(e)

C'est dur d'avoir des infos dessus, je crois que c'est 110L/h. Faudrait mesurer... Ca suffit pour un gros 350cv.

Posté(e)

C'était par chance sur la route des vacances, mais mail les, ils te repondront très vite.

Posté(e)

Le surge tank c'est un réservoir additionnel (environ 1 ou 2 litres) et dedans t'es une pompe gros debit.

Posté(e)

Après regarde bien sur 034motorsport, le lien que bk t'as filé c'est ce site la, regarde vraiment bien... ;)

Posté(e)

Ba faut changer par une pompe gros débit qui aspire aussi ou garder la pompe origine et mettre un surge tank.

Posté(e)

Après c'est pour de la grosse prepas, faut voir ce que tu fais mais c'est moins chère qu'un surge tank

Posté(e)

pour la prépa j'attend j'ai des pièces de coter et j'attend que tout soie la pour faire tout en un coup

tous les mois j'achète des pièces pour le jour j

et la comme ma pompe ma lâché je préfète prendre une gros débit direct

Posté(e)

Ba prend celle la, en remplacement oem t'as que ça, ça fait plusieurs mois qu'on l'attendais, et c'est la solution la moins chère.

Posté(e)

Qu'est ce qui lui manque pour toi loick ? Elle a bien 2 entrées. La solution surge tank est pas facile à intégrer je trouve, c'est énorme comme truc.

En effet, elle sort enfin, 10 ans en retard :D

Posté(e)

Ba ça dépend car cette pompe est donné pour 500chx mais si il veut plus faudra une plus grosse pompe et avec un surge tank c'est 6bars mini, la avec cette pompe en oem tu dépasses pas les 5bars. Voilà juste ça.

Posté(e)

c'est une 4 bar oui mais le débit n'est pas de 200l/h

d'apres le lien de BK,celle d'audi tt,le débit est de 208l/h donc la vdo d'oscaro pour TT 225 doit le faire puisqu'elle est prévue pour..

a pres tout dépend de la prépa que tu veux

Posté(e) (modifié)

Ne pas oublié qu'il faut prendre le débit en fonction du regul d essence + la pression de sural.

En gros 3 bar pour le regul de rampe à essence et pression turbo 2 bar en moyenne.

Donc prendre le débit de la pompe à 5 bars. Et calculer le débit des 4 injecteurs à 100% de duty cycle.

Envoyé de mon unknown en utilisant Tapatalk

Modifié par styling
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde désoler pour le retard mais je suis prie avec le boulot voila des nouvel pour ma S3 .

j'ai changer la pompe a essence par une neuve mais elle ne s'amorce pas et le relais est neuve aussi.

J'ai contrôlé la tentions a l'arriver du relais et je n'est que 8v au contacte

normalement il ne faut pas 12v ??

et si j'actionne le démarreur elle ne démarre pas du premier cout.

avez vous des idées ?

merci et désoler pour le temps d'absence